- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DarkPferd, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, premier message que je post mais cette main me tracasse. Je débute au poker depuis quelques jours ( j’ai toujours joué mais plus en récréatif et je m’y investi et j’apprends assidument depuis peu ).
Joueur adverse 25/14 sur 66main je n’ai pas spécialement plus d’info dessus si ce n’est qu’il à fait quelque move qui n’indique pas spécialement un grand joueur. Je prends son open comme un vole de blind et décide de call pour protéger ma blind. J’ai encore pas mal de souci sur mon jeu en blind même si je le travail et que ça commence à payer.
Je flop top paire avec un bon kicker je décide de Cbet, le 5 turn ne change pas grand chose et je décide de continué l’agression. La river me donne 2 paires max mais fait rentré un tirage couleur. Je bet et il me sur-relance à tapis. j’ai fini par fold mais je me demande si c’était la meilleur décision et si le problème ne venais pas de mise trop basse flop et turn qui l’as poussé à suivre
Xeester – Cash game Winamax
[SB] Shenran – 94 bb
[BB] Dyjay [HERO] – 139 bb
[CO] Andrecho – 107 bb
[BTN] Franziskaner – 106 bb*** PREFLOP ***[
,
]
Andrecho : Se couche
Franziskaner : Relance 0.06€
Shenran : Se couche
Dyjay : Suit 0.04€*** FLOP ***[
Â
]
Dyjay : Mise 0.07€
Franziskaner : Suit 0.07€*** TURN ***[
]
Dyjay : Mise 0.18€
Franziskaner : Suit 0.18€*** RIVER ***[
]
Dyjay : Mise 0.32€
Franziskaner : Relance all-in 1.80€
Dyjay : Se coucheFranziskaner : Récupère sa mise 1.48€
Franziskaner : Gagne 1.20€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par
Dyjay.
Juste pour préciser, étant donné que tu n’es pas le dernier relanceur preflop, ici tu effectues plusieurs donkbets.
Ici, river, call ou fold, tout dépend de l’adversaire.
C’est vrai que tu ne bloques pas les carreaux.
Cependant, il peut très bien essayer de te bluffer sur cette overcard en ayant 97 par exemple avec un miss OESD.
Ou même parfois se value cut avec un K.
Cette carte me semble parfaite pour lui surtout que ta ligne ne représente pas forcément beaucoup de force de mon point de vue.
Salut Dyjay,
Et pourquoi, dans ce type de situation, ne pas essayer de changer ta line …
En défense de blind avec KTo tu peux tenter de 3Bet si ton adversaire a tendance à voler les blinds.
OOP flop check et si bet de vilain avec ce type de main (TP second kicker) check raise.
Tu éviteras peut-etre des situations de ce type river …
Les REG du forum me diront si je dis des bêtises mais perso j’aime bien ce type de line plus aggro en défense de blind.
Hello STF520, effectivement je pense que ta line est meilleure que la mienne en représentant plus de force préflop, je suis plus crédible sur un check raise derrière, je vais tenter ça merci beaucoup.
Salut,
PF call ou 3 bet selon le profil du joueur.
Même si BB vs BT je préfère le 3bet.
Après pourquoi donk bet le flop???
En faisant ça tu espère qu’il fold qu’il call qu’il raise ????
quelle message essaie tu de faire passer à vilain en faisant ça ???
Je pensse que quand tu auras répondu à c’est question tu va t’apercevoir que le reste du coup n’existe pas trop jouer comme ça,.
J’espérais le faire fold sur un tirage couleur qu’il pourrais vouloir tenté mais au final je me rend compte que c’était une erreur
Evite de donkbet au début, surtout BBvBTN où les ranges larges rendent le jeu déjà suffisamment compliqué comme ça. Le x/raise flop est très bien selon moi.
Turn il faut miser beaucoup plus cher. D’une manière générale, les ranges sont bien plus resserrées turn que flop donc ton adversaire a souvent quelque chose. Il faut miser cher ici avec ta main, tu as énormément de value sur des FD, des straight draw, des dix moins bon, des gros 8. Mise 3/4 turn.
River, j’aime moins le bet.Tu ne values plus grand chose et la flush rentre. Soit tu mises petit pour faire payer les Dix, soit tu x/call pour le laisser bluff. Sur un raise AI, le call dépend beaucoup de vilain. Il se polarise énormément sur flush parce qu’un brelan aurait probablement raise plus tôt et que les tirages quintes ont raté.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.