- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ArgenTcher, le il y a 4 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous, j’étais en tournois et un peu impatient, les blindes étant élevée. J’avais une main Valet et 7 de pique en cutt-off. Il y a 9 joueurs et viens mon tour de parler. Je relance à 20 000 ( mon stack est de 175 000 jetons). je suis payé par le bouton qui à un stack de 350 000 jetons. La BB complète à un stack de 250 000 jetons.
Le flop arrive et viens . Joueur en BB check et je relance de 30 000, payé par le bouton. BB fold ensuite. Turn viens un j’hésite entre misé et check car j’ai un tirage couleur. Après réflexion je décide de check. Et le bouton à relancer à 25 000. Mise que je trouve extrêmement faible et j’hésite entre faire tapis ou juste payé. Je choisi l’option qui selon moi est plus sécure c’est à dire que je paye.
Viens ensuite à la river je check et mon adversaire mise 50 000. Je paye les 50 000. Bien sûr ma relance préflop est peut être discutable mais j’était cartes Dead. Au final mon adversaire avais
qu’auriez vous fait à ma place? ai-je bien jouer?
dans l’espérence de vous lire
je vous souhaite une très bonne soirée/journée
A mon avis tu aurais pu envisager un deuxième barell au turn avec cette carte qui améliore tes chances et te donne de la fold equity.
Il est au bouton donc il a un range assez large et peut avoir décidé de float le flop pour partir en bluff si tu check turn.
Évidemment tu feras pas folder un K et sans soute pas un Jx mais tu peux encore te faire payer par des pockets inférieures à J, des 8x et des tirages inférieur (genre gutshot, OESD, des xxsuited plus faibles), si tu touche ta flush à la river et que le gars a effectivement un K tu vas gagner pas mal.
Il mise pas cher par rapport à la taille du pot sur turn et river donc je dirais que, sans connaître sa main, il doit soit tenter de t’arracher le pot à peu de frais ou alors value une bonne main qui se dit que tu seras capable de payer si t as touché un petit quelque chose et ne veut pas te faire fuir.
Par contre j’avoue que j’aurais pas souvent mis AQ dans la range de vilain, il aurait pu envisager de te 3Bet préflop, c’est une note a prendre pour la suite si tu le recroises, s’il call juste préflop il n’est pas forcément capé.
Bonsoir
merci pour ta réponse, évidement je regrette ma relance préflop et mon call river. Je reconnaît qu’un second barrel aurais été mieux mais ce qui m’a empêcher de le faire c’est que j’ai de la show down value, je voulais Controller le pot avec mon valet et pas commencer un semi bluff. Turn je suis pas sûr d’être payé par des petites gotshot etc … après ça dépend du sizing j’aurais mis 50000 je pense. Oui je vais noter que le mec 3 bet AQ.
À propos, je relève une autre erreur à part la line post-flop.
Elle est préflop.
Quand les blinds sont élevées en tournoi tu as plus souvent intérêt à passer en push or fold pour maximiser ta fold equity.
Tu as l’air d’être environ 17BB deep (tu n’a pas donné le montant des blinds mais j’imagine qu’elles sont à 5k-10k vu ta relance initiale), à cette profondeur ça me paraît plutôt être un fold au CO.
Après je ne joue pas en live et c’est vrai qu’on ne voit pas forcément beaucoup de mains avant l’augmentation des blinds selon la structure du tournoi. Peut être que quelqu’un habitué aux tournois live pourra valider (ou infirmer) que J7s est un fold sans read particulier sur bouton et les blinds.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.