- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par checklamoula, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Spot assez compliqué à gérer avec cette main :
UTG est 23/18/4 (Agg 1,67) sur 153mains (PF au CO : 10%)
CO viens d’arriver et à l’air très CS sur ses premières mains (71/10/18 (Agg0,57) sur 23 mains)
No Limit Hold’em €0,02/€0,05
Winamax PokerStacks:
UTG – UTG (€11,07)
CO – CO (€5,26)
BTN – BTN (€5,16)
SB – SB (€14,13)
BB – Hero (€5,00)Preflop: (€0,07, 5 players) Hero is BB with A♣ Q♦
UTG raises to €0,15, CO calls €0,15, <i>2 folds</i>, Hero calls €0,10Flop: Q♥ 3♦ Q♣ (€0,47, 3 players – UTG: €10,92, CO: €5,11, Hero: €4,85)
Hero checks, UTG checks, CO checksTurn: 5♣ (€0,47, 3 players – UTG: €10,92, CO: €5,11, Hero: €4,85)
Hero bets €0,24, UTG calls €0,24, CO raises to €0,48, Hero raises to €1,10, UTG raises to €10,92 (all-in), CO calls €4,63 (all-in), Hero ?
Avec 10% d’ouverture PF, UTG devrait ouvrir : pp5+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, AJo+, KQo
Flop : Je décide de check pour trap
Vilain va Cbet toutes ses paires, tous ses Q, AK et va check tout le reste
Turn :
Je décide de Bet pour value face à 2 joueurs + bloquer la couleur
Vilain 1 call (il va call toutes ses paires, tous ses Q, AK et toutes ses suited trèfle et va fold tout le reste)
Vilain 2 relance (impossible de savoir avec son HH)
Je décide de sur-relancer pour value et sortir tous les tirages trèfles
Vilain 1 demande les papiers (il va avoir toutes les dames, ppA, ppK,
pp3(j’exclu cette main dans son range de départ) etpp5(j’exclu cette main dans son range de départ)Vilain 2 call
Que dois je faire dans ce cas ?
Salut checklamoula (beau pseudo),
Preflop ton call me parait bon perso, flop check standard. Turn avec ce combo j’aurais check: quand UTG check flop, à ces limites il n’a n’aucun Qx/overpaire, ce 5 ne touche pas sa range. Avec l’ en main t’as besoin de moins de protect, donc je check et laisse UTG mais surtout CO faire un peu nimp. Mais bet est tout à fait ok !
As played, c’est vraiment très close. A mon sens CO n’est pas forcément le problème ici, il a une range très large, ça semble être un récréa, il va shove any Qx slowplay + quelques FD parfois (mais il a le droit d’avoir 55 aussi hein). Le vrai pb c’est les 200bb à mettre contre un joueur tight et sérieux. J’aurais pas trouvé un fold avec AQ (mon côté CS), mais je m’attends à voir bcp de 55 qui jouent exactement comme ça.
salut,
j’aurai une approche différente Preflop
c’est du 5max donc en réalité UTG est MP et dans ma range de BB vs MP x3+1caller c’est un squeeze, j’y vois également une belle opportunité de me retrouver en HU contre le CO qui m’a l’air d’une belle baleine a première vue.OTF : j’aurai donk lead ici, dans la même approche, je commence a value et ma cible principale est surtout le CO qui va call beaucoup plus light.
as played, le reg a l’air d’en avoir absolument rien à faire de ton raise, qui représente une sacrée force tout de même, je me serais broke face a CO, c’est beaucoup moins évident face au reg qui a due chopper fullhouse OTT avec 55 qu’il voulait slowplay.
aprés c’est quand même Top set, c’est close, mais vue que c’est un pot MW, je pense que le fold reste une option raisonnable, mais comme valuetown, en situation a chaud, pas sur que je trouve un fold non plus
salut
squeeze prf , meme si utg te semble nit on est pas mécontent de lui faire fold une partie de sa range d’open et selon son action on a pas de décision compliqué et quand on voit un flop on joue au poker.
en suivant ta ligne je bouffe ma time bank mais je pense que je trouve un fold ici
sickspot .dur .c’est close mais franchement j’aurais call sur le coups. même analyse que value town.Mais a froid je pense que le reg a un full je le vois pas re re raise sans les nuts ici ,il a l’air sérieux.
Merci beaucoup de vos retours, je suis très soulagé que mon call (option que j’ai donc choisi) ne soit pas affreux face à ce AI du reg : on est en NL5, c’est de la micro et les folds compliqués à faire (coucher brelan max avec As kicker) sont très rare et pas évident à réaliser !
Voici la fin de la main en question :
River: 6♣ (€15,54, 3 players, 2 all-in – UTG: €5,81, CO: €0,00, Hero: €0,00)Total Pot: €15,54
CO shows 3♠ 7♠ <i>(Two pairs : Queens and 3)</i>
Hero shows A♣ Q♦ <i>(Trips of Queens)</i>
UTG shows 5♥ 5♦ <i>(Full of 5 and Queens)</i>
Je prend donc note qu’il faut bien bien réfléchir face à un move de ce genre de la part d’un REG et pleurer en couchant son brelan max avec TK !
Merci beaucoup pour vos lumières et votre explication profonde !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.