- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour. Je voulais votre avis sur une main. Je débute en cash game c’est pas mon format de base donc je dois faire plein de conneries et je voulais vos avis sur cette main afin de progresser.
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/9396543
Le bouton est un fish très loose et la BB est un reg, d’où mon 3bet préflop. J’avais pour intention de 2 barrel shove sur toutes les turn qui ne font pas rentrer les tirages flushs et quinte (hormis le miens). Mais je suis perdu. Je me dis qu’il y a beaucoup d’argent au milieu et qu’il a une tonne de tirages, le all in flop est peut être pas dégueu sur son minraise? Enfin 17$ c’est peut être un peu trop… Après le check fold direct au flop? (me semble peu probable mais tout dépend de son sizing?) Check call au flop? Check raise au flop?
Je suis perdu et me sens très fish là! J’aimerais vos avis sur cette main ça m’aiderait beaucoup! Merci!
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par Vince0669.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par Vince0669.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pré-flop 3bet standard 4x. On est devant sa range, on fait fold de l’équité à bb et btn bref Ras.
Flop sur cette texture qui touche énormément la range de flat de btn on ne va pas cbet à haute fréquence. Avoir une stratégie de check 100% est probablement good.
On peut check/call avec gutshot +2 over.
As played bet/fold ovb on est bien crush.
Salut,
OK pour le 3bet préflop.
Flop: Ton plan est hyper high variance, probablement EV-, surtout vs fish. Si tu 2 barrel shove tout le paquet tu vas très rapidement te broke. Inutile de bluffer ce genre de profil. Tu préfères être patient pour le déstacker avec tes bonnes mains.
Perso je split mes range sur ce type de board, je vais miser 3/4 JJ+, AT, DP, set et mes combo draw. 1/3 avec mes flushdraw, Tx et OESD.
Avec AJ tu as 2 over + gutshot c’est close, je pense que tu peux cbet avec un blocker sur le flushdraw.
Quand il Raise il montre vraiment trop force. Perso je give up.
Good luck
Assuna
Bonjour, tu dit que le cash n’est pas ton format de base et que tu débute. Ta première erreur est de jouer en NL25.
Peu importe ta BK, quand tu débute sur un nouveau format, il faut commencer par le début.
Bonjour Vince06069,
Si tu postes des mains sur le forum, essaie de suivre les recommandations de Pe4nuts (bien poster une main).
Regarde dans le forum, partie cash game.
Je suis du même avis que Kiki et Assuna.
Pré-flop standard pour moi. Au flop, ta main est moyenne mais pas nul. Je pense que le cbet n’est pas une bonne option. OK pour un check-call (il peut miser pour value, mais aussi avec tous ses semi-bluff). c’est trop tôt pour lâcher la main.
Si tu cbet/fold dans cette situation, tu deviendras très vite exploitable. Tu devras trouver si vilain fait un min-raise uniquement en value ou des fois en semi-bluff. Dans tous les cas, ce play à une plus grosse variance que le check-call. Et je ne sais pas si sur le long terme, c’est EV+.
Salut,
+1 pour le fait que si tu veux commencer à jouer en micros, il FAUT que tu commences par des stakes où les joueurs ont le même niveau que toi, sinon tu vas te faire éclater et c’est pas le bon environnement pour progresser.
Sinon ce qui a été dit sur le cbet flop est incorrect imo, en SB traditionnellement on flat pas en CG donc notre range (si on est un reg) va percuter ce flop autant que villain. T’as tous les sets, des nuts, des overpairs que villain a pas, aucun soucis à cbet 1/3 avec toute ta range ici. C’est plus simple que de splitter ta range dès le flop entre une range de check et une range de cbet, personne arrive à maîtriser ça tout simplement parce qu’humainement c’est impossible de manier autant de lines et de ranges.
Une stratégie de check 100% comme l’a dit Kyky est une énorme perte d’EV aussi contre le pool: t’as toutes les overpairs qu’il a pas, et le pool overfold et raise pas assez contre les cbets 1/3.
En pratique, il n’y a quasiment aucun board que tu ne peux pas cbet 1/3 avec toute ta range que tu es le 3betteur préflop.
+1, commence aux limites plus basses où tu seras gagnant quand tu auras les bases: à savoir quand t’as une main de value, un bluff, par rapport à la range de vilain …
Perso je joue habituellement en tournoi et dans cette situation j’aurai plutôt tendance à splitter ma range entre check et Cbet cher, surtout si c’est un fish .En tournoi je vais plutot chercher à monter des gros pots (on craint moins de GU avec certaines mains) mais comme dit Pocket Quads en CG c’est mieux de bet 1/3 pot .Le fait étant que l’on cherche à améliorer son winrate/100 mains où chaque BB compte.Le bet doit juste passer 25%, avec AJo on doit être ok.
As played, bien joué préflop , standard.Au flop tu vas miser principalement pour value, avec TP+ et quelques bluffs avec pas mal d’équité .AJo ne peut pas jouer comme ça .Vilain ne va juste pas assez fold et on va se retrouver à 2 barrel avec très peu d’équité .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.