- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Purplekush, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je reprends le poker après une pause de 5 ans, et j’essaie de travailler mon jeu. J’étais gagnante en MTT avant cette pause, et là j’ai repris depuis un petit mois, et c’est pas simple. Donc je viens chercher de l’aide ici, pour comprendre mes éventuelles erreurs et progresser.
Voici donc cette main, nous sommes ITM d’un KTF 1€ et il reste environ 20 joueurs.
Les seules infos que j’ai est que Vilain n’est pas un joueur gagnant d’après son Sharkscope, et sur 33 mains, ce qui est peu, il est 13/10 et 3b 11.
Nous avons tous les deux un tapis de 16BB.
Merci à tous ceux qui pourront me donner leur avis, ce que vous auriez fait, est-ce une erreur etc.
Je sais que je ne value pas grand chose ici en faisant tapis, mais avec 16 BB et en touchant le flop, je sais pas j’ai voulu prendre le spot mais quelque part je trouve ça mal joué, quand on réfléchit à son range. J’aurais peut-être dû bet en premier, histoire d’y voir plus clair, je sais vraiment pas là . Je me vois pas fold, mais bon, c’est peut-être possible?
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par Purplekush.
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
Bonjour,
En effet je ne sais pas comment la poster, ça ne fonctionne pas. J’ai essayé weaktight mais je ne reçois pas le mail d’inscription, comment puis-je faire?
33 mains c’est peu pour profiler.
Néanmoins, s’il aimait trop voir des flops, il serait bien plus que 13/10.
On peut donc en déduire, qu’il est plutôt serré.
On a top paire certes, mais avec son 2/3 il t’annonce qu’il a truc costaud.
Alors certes, vu le niveau à ces limites il aura parfois moins bien :
- Un 6 moins bon mais à priori vu le profil, ses 6 seront souvent meilleurs et même contre ceux qu’on dominent, ça va assez souvent split au bout du compte
- 33/44/55, c’est les seules mains qu’on serait ravi de voir mais ça fait peu de combo
- 2 over qui du fait de la doublette du 2 ont encore plus d’équité que d’ordinaire.
Mais il a aussi toutes ses overpaires et quelques 6 meilleurs.
Vu les infos et le sizing, je c/fold dès le flop.
Après c/call une fois n’est pas déconnant vu que ça multi barrel très peu en bluff.
Sur 1/2 j’aurai call mais sur un 2/3 sans info particulière à part qu’il est assez serré, j’abandonne direct.
Dans tout les cas check/shove comme tu l’as fait est clairement la pire des solutions.
Keep going
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par 7sendo7.
Salut !
A priori ton échantillon de 33 mains sur vilain n’est pas du tout suffisant pour dégager une quelconque tendance. D’autant plus si nous venons de passer la bulle où vilain aurait pu avoir de bonnes raisons d’être très tight.
Son limp montre clairement que c’est un fish et la c’est profil dépendant mais il peut quand même avoir beaucoup de mains, souvent des Ax pas ouf ou des cartes hautes.
Sur 633r vilain a très peu hit le board. Deux façons de voir le spot :
– Soit on pense que vilain bet beaucoup trop ce spot et donc le x/r all-in est une bonne idée pour value protect et deny un maximum d’équité à ses combos d’over comme KQ ou JT par ex
– Soit on pense que vilain bet un peu moins ce spot et on x/c gentiment flop pour x/f turn s’il 2barrel et qu’on améliore pas
Quoi qu’il en soit fold une TP n’est pas envisageable ici
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
Tout d’abord merci à vous 2 pour vos points de vue.
Je vois que vous n’êtes pas d’accord, mais après réflexion, je penche plus pour l’analyse de 7sendo7 dans le sens où j’ai encore 16BB, le coup ne m’a pas coûté autre chose que ma BB, et vilain même si peu de mains est assez tight au final, donc je le pense moins à même de barrel 2/3 pot s’il ne touche rien.
Et je pense ne rien value ni bluff en faisant tapis. C’est ce qui me gêne quand j’y pense, mon push n’est pas cohérent. Je vois mal deux over payer ici avec son profil…
Puis je peux encore m’en sortir avec mon stack sur un spot meilleur.
Bref, pas simple, ce que je remarque c’est que souvent je spew en étant short par espoir de vite doubler. J’ai cliqué un peu vite sans trop réfléchir et je dois me forcer à prendre le temps dans ce genre de spot, pour ne pas agir trop vite sans avoir assez analysé.
Je vais travailler ça, en tous cas c’est très instructif et je vais poster d’autres mains car j’aime bien l’idée de ne pas rester seule avec ses interrogations.
Je vais aussi tenter de donner mon avis sur des mains postées.
Bonne après-midi, et le débat reste ouvert
Je trouve pourtant que dbabar a très bien résumé le spot. En tout cas jamais tu fold ta TP sur le premier barrel avec si peu d’info sur vilain. Le board touche bien trop peu sa range. Ton check raise est certes agressif mais pas si horrible que ça en vrai.
Je me permets de rerépondre et d’insister parce que je pense que ton thinking dans ce spot n’est pas le bon.
Tout d’abord tu dis que le coup ne t’as couté que ta BB. Et alors ? L’argent investi dans le coup est déjà considéré comme perdu donc cela ne doit avoir aucun impact sur notre décision postflop. Ensuite tu dis qu’il est assez tight. Comme le sait-on ? Il a joué 10% de ses mains sur 33, ce qui effectivement est peu. Mais sur ces 33 mains il suffit qu’il en ait passé 10 à la bulle avec son stack pour être très tight, à raison, ou qu’il n’ait pas eu de cartes à jouer pendant 20 mains, ce qui est relativement fréquent.
Tu dis que ton push n’est pas cohérent parce que tu ne te fais pas call par moins bien mais ce n’est pas forcément vrai. Il n’est pas impossible, c’est même très probable, que vilain paye avec 54s (OESD) ou 56s, 76s ou A2s, A4s avec BDFD. Et certains profils peuvent même call avec AKs. Mais le fait de jam te permet de réaliser 100% de ton équité, c’est à dire que soit le coup s’arrête là , soit tu es payé et tu vois une river. Ce qui évite de x/c pour x/f turn (même si la line x/c flop pour x/f turn fait clairement sens).
Tu dis aussi que tu peux t’en sortir avec ton stack sur un spot meilleur, ce qui est vrai mais il ne faut pas refuser les spots où on a TP.
Tu parles également de spew que tu fais régulièrement shortstack (et je ne connais pas ton) mais ce coup est au maximum une petite erreur mais partir à tapis avec TP pour 15bb est rarement un spew.
Enfin, call ou fold ? Pour moi fold est une grosse erreur ici mais comment savoir qui a raison entre celui qui dit call et l’autre qui dit fold ? Beh un petit equilab et on regarde notre équité. Il nous faut environ 28% et contre une range 66+, A3-A4s (avec BDFD), A6s, K6s, 76s, 65s et 54s qui est une range de cbet vraiment très tight qui n’est composée que de TP strong ou de TP + draw ou d’Ahi + gutshot + BDFD ou d’OESD nous avons 30% d’équité. Ce qui est largement suffisant pour call. Et là c’est avec un scénario de cbet très pessimiste. On peut aisément envisager que vilain prenne aussi des A2s, des AK ou AQ ce qui ferait grimper notre équité.
Pour conclure, call flop ou jam si on pense que ça cbet beaucoup mais jamais un fold. Et de manière générale fold TP flop en HU est exclu.
GL pour la suite !
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
Oui tu as raison je n’avais même pas fait les calculs, je suis contente du coup de ne pas avoir fait quelque chose de si horrible. Merci pour cette analyse simple à comprendre, je pourrai refaire ça pour d’autres mains du coup.
Je suis un peu influencée par mes résultats, j’ai un ROI négatif sur 265 MTT, je sais que c’est un petit échantillon mais j’ai un EV BB/100 de 14, (pas énorme mais pas horrible) donc je me dis que je subis un peu la variance. Je me cherche pas des excuses, mais j’essaie de vraiment savoir si je joue mal ou si c’est juste cette variance en ce moment. Difficile de savoir, mais ce qui est sûr c’est que j’ai des leaks j’imagine comme tout le monde et je fais tout pour travailler ce qu’il faut.
J’ai juste peur de ne jamais pouvoir remonter, c’est flippant au début quand on perd, on attend une victoire pour voir l’espoir de monter sa roll, et si on continue de perdre on a peur d’atteindre un point de non retour. Je sais que ce n’est pas la bonne façon de voir les choses, car c’est sur le long terme.
Bref je dévie complètement là ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
En fait je me demande aussi, si je bet flop en premier mi pot, c’est pas mal non? Car s’il raise ben clairement, bon on se pose des questions, et on peut aussi value ou ramasser le pot direct…
Tu as l’air d’être top impacté mentalement par tes résultats antérieurs. Ok tu as été gagnante il y a 5 ans. Cependant ne te mets pas trop la pression pour ta reprise, c’est ok si tout ne vas pas comme tu voudrais d’entrer. Le niveau a augmenté en 5 ans, c’est même normal que ce soit difficile. Cependant si tu es rigoureuse dans la gestion de bankroll et que tu es sérieuse dans le travail de ton jeux il n’y a pas de raison que tu ne finisses pas par monter.
Ne sois pas impatiente, bad run ou pas, concentres toi sur l’amélioration de ton jeux, ce sera toujours payant sur le long terme.
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 1
Merci Xehan, ça fait du bien de lire ça. Je vais me détacher et continuer, ça va le faire!
Le mental je vais le travailler aussi, le niveau a augmenté mais je trouve quand même cela simple en micro, il suffit de pas trop se level est d’être discipliné. Certaines choses sont différentes mais pas tant que ça, les sizings sont étranges aussi, soit tout petits soit énormes à la river, je note tout ça et m’adapte, et tu as raison, pas de raison que ça finisse pas par payer! sachant que j’en ai gagné quelques-uns, mais qui ne m’ont pas rapporté énormément.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.