- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SeeMnutS, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous.
Je me trouve donc dans un spot avec JJ en bb que je décide d’isolé bien entendue.
sur ce flop j’estime bloqué beaucoup de tirage et afin de renforcer un peu ma range de check j’aime inclure cette main dans ma range de check call surtout que dans la dynamique je trouvais que vilain avais trop souvent l’habitude de stab après mes check OOP.
Turn très interessante qui favorise beaucoup plus ma range. mais qui detruit un peu mon équité. ici le raisonnement part un peu en vrille mais dans l’idée ca a donnée ca:
j’ai l’impression que mon check call va être beaucoup trop souvent perdant et j’ai pas envie de call pour laisser la range de bluff de vilain me barrel certaine river qui me forceront a fold ma main très souvent. j’ai non plus pas envie de check fold car je trouve avoir quand même une certaine équité avec ma main que je ne me vois pas abandonné tout de suite. du coup j’ai un peu l’impression qu’il me reste 2 option le donk bet ou le check raise et là entre les deux je suis perdu ! je vois autant d’argument pour que pour l’autre. quoi qu’il en soit ces deux ligne s’ignifie une chose il faut transformé mon JJ en bluff. Mais finalement une part de moi se dit que je suis quand même pas du tout dans le bas de ma range. maintenant esque le fait d’avoir tout simplement double bloqueur nuts peut prendre le dessus sur le fait que je vais pas forcement faire fold mieux chez vilain? quoi qu’il en soit je suis conscient que sur la turn j’aurai beaucoup de mal a lui faire fold quoi que se soit et donc si je décide de bluffer il faudra que je le fasse river. L’avantage c’est aussi que j’ai le J de treifle qui me permet de bloqué les flush et donc de pouvoir les bluffer égualement river. Un point important que j’ai oublié de précisé vilain a limp ou fold quasiment tout ces BU mais ne m’a jamais raise sur une 40ène de main donc il à quand même un certain nombre de combo qui crush completement ce board. Il a des KQ des AT AK enfin ce genre de chose qui ne va jamais fold turn mais qui pourrait trouver un fold river.
Et donc en gros si je check raise ca sera normalement pour check raise all in le problème c’est que si je part all in ces combo AK AQ AJ AT peut etre KQ vont call ! et c’est contre ces combo que je transforme en bluff. donc je décide de donk bet fold sur un petit sizing qui ne lui fera fold rien (oui un bluff qui fait rien fold c’est spécial) mais j’ai surtout pas envie de trop faire grossir le pot afin de pouvoir over bet quasi toute river). Bien sure river sont AK vs un over bet on pourrait trouver un hero call mais franchement je suis sûre que ce joueurs ne le fera jamais.
Bon tout déballé comme ca j’aime bien ! mais c’est tellement pas standard ni GTO se que je fait là que je me pause quand même des question. (d’un coté quoi de mieux que double bloqueur nuts pour bluff cette river mais d’un autre coté si je me fait call et que je loose sur cette main j’aurai quand même un certain sentiment de spew en moi. alors j’aimerais beaucoup avoir d’autre avis ou d’autre idée de line dans ce spot.
Merci a tous ! et GL au table
Hello,
Je comprends un petit peu l’idée, mais y’a quelque chose de très contre-intuitif entre une partie de ton raisonnement & ton action :
Si c’est une turn qui avantage beaucoup ta range, pourquoi craindre de se faire barrel ? Je suis tout à fait okay pour dire qu’il y a peu de mains dans sa range qui hit ce board, & s’il a tendance à stab un peu trop call down ne me dérange absolument, d’autant plus que tu as double bloqueur sur nuts
A choisir entre donk et x/r je préfère largement donk, ça nous laisse plus de FE river, on a un peu plus de chances de faire fold une Q, car je doute vraiment qu’on fasse fold un Ax s’il le joue comme ça (assez nul de stab Ax au flop, donc probablement suffisamment nul pour pas fold river). Après, on rep AK/AJ/AT, on pourrait éventuellement jouer QQ comme ça mais ça reste pas des masses de combo. Le souci c’est qu’à part AT et QQ, je suis pas certain qu’on shove river. Mais bon, tout dépend du niveau de notre adversaire, si tu penses pouvoir faire fold une Q c’est un play que j’aime bien, des fois on va même frôler le génie en se faisant call par Tx
Overall je call down je pense, maintenant si on pense que vilain est weak ça me semble assez correct comme line
super merci P-A j’y vois un peu plus claire et c’est vrai que j’ai pris un peu le raisonnement a l’envers sur la turn puisque finalement vilain va pas s’amuser a aver bluff 3 barrel sur un board que je crush autant donc pourquoi pas check call et aviser river. Mais du coup contre ce joueurs en particulier je pense que je refait ce play.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.