- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Berlin-AA, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Nouveaux sur la communauté KT, je souhaite partager une main jouée en NL5 et avoir vos avis sur la manière dont j aurais du la jouer.
Pré flop :
– Vilain 1 (récréatif) limp HJ
– Vilain 2 fold CO
– Vilain 3 fold BTN
– Hero isoraise 5BB SB
– Vilain 4 (compétant) call en BB
– Vilain 1 fold
Flop :
– Hero check
– Vilain 4 bet 7BB
– Hero raise 20BB
– Vilain 4 call
Turn :
– Hero bet 37BB
– Vilain 4 call
River :
– Hero bet all-in 42BB
– Vilain 4 call
Main de Vilain 4 :
Apres analyse a froid, j ai l impression que même si Vilain a la main parfaite pour hero call, je ne fais pas folder grand chose dans son range. Quelle ligne aurais-je du prendre ? Check call turn et Give Up river ?
Merci par avance !
Hello et bienvenu,
Quand tu postes une main essaye de la mettre dans un format plus lisible, en particulier la taille du pot et des stacks restants à chaque street (y compris les stacks de départ préflop) est bien utile pour analyser
Si tu as les stats des vilains ou a minima un premier read sur leur façon de jouer, cela aidera aussi – tu peux dire vilain unknwon si 0 info
Pas sûr du tout que ce soit un bon call de la part de vilain en NL5, imo tu es tombé sur une grosse CS (ton 3barrel bluff est d’autant plus discutable vs ce genre de profil)
De ton côté je trouve que tu te compliques beaucoup la vie avec ta line (et surtout vu le showdown contre ce type de profil, et en général en NL5, ou tu dois éviter les gros bluff, privilégier la value et les petits bluffs).
Mon avis :
– iso préflop OK
– sur ce board j’aime bien x/c, on a 2 over + une GS
– as played, une fois qu’il a call ton x/r Flop, je pense que tu peux GU, il ne lâchera plus grand chose. x/fold me parait mieux, sauf s’il fait vraiment petit. EDIT : j’avais pas vu le FD … on fold pas trop, il faut calculer la côte, par contre on a pas trop de FE donc je la jouerai plutôt passivement
– River tu décides de continuer ton histoire, ça lâchera trop rarement en face imo
Pose toi la question de sa range : qu’est ce que tu target à faire fold Flop avec ton x/r ? Qu’est ce qui continue T puis R ? Et surtout prend une note sur vilain au vu du showdown, ne lui fait pas de gros bluff mais VALUE au max dès que tu peux
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Taaz.
Taaz,
Merci pour ta réponse.
Je n avais en effet pas d infos sur Vilain puisque je débarque en NL5 et que je joue pour l instant sans tracker.
D ailleurs j ai été très surpris de constater une telle différence d agressivité de voir des vilains qui call beaucoup par rapport à une NL2 en majorité passive et fit or fold. Peut être suis je mal tombé sur mes 2000 premières mains ?
Concernant ce play, merci pour tes conseils qui me semblent pertinents. Même si j avoue que j aurai eu du mal à check fold turn avec 2overs, double GS et nut FD.
Quand tu postes une main essaye de la mettre dans un format plus lisible
Avec https://www.weaktight.com/hand par exemple.
Salut nouveau aussi, mon 1er post,
preflop : ton iso est bon (varier peut-être les iso entre 4/4,5/5 bb en fonction de ta main et la position)
flop : sur un board drawy comme celui-là, il a touché quasi toute sa range de call PF sauf les pokets.
Qu’elle est ta range de C/R après iso? JJ, TT, 88, KQ, Q9s, 79s?, Ax coeur, tous tes bluffsturn : le 4 ne change rien, tu te commit en misant 37 dans 51, il te reste 42, dans un pot qui en fera 135 si il call ou plus si il fait tapis.
river : le J élimine JJ, il te bloque des 79 et Q9, en gros il y a que TT qui le bas, pour moi sa ligne est ok
sur ce genre de board :
– soit, C/fold le flop, voir C/C si il mise moins de 1/2pot et C/fold turn, seul A (tu bloques des KQ) ou 9 améliore ta main
– sinon tu cbet cher le flop pour induce protection de AJ, AT qui sont dans ta range d’iso PF, 2 barrel cher sur le 4, C/Fold la river sur le J tu bas plus rien à part d’aller à l’abattage sur ses tirages loupés
voila pour ma vision de se spot
Gg pour la suite
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par papyjoe.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par papyjoe.
Merci Papyjoe,
Il est vrai qu’ arrivé river j ai trop polarisé mon range entre full et quinte (peu de combos) et beaucoup de gros miss draw…
Je suis OK avec le play de Vilain qui ne bloque aucun FD et bloque des straith et des full.
J’aurai du GU à un moment, mais pas toujours facile avec autant d outs ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.