- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pavero, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous.
Je joue au poker depuis 3 mois et j’ai 20k mains jouées.
J’ai discuté de cette main avec un ami et nous n’avons pas les mêmes conclusions.
Je sais que c’est ici que nous aurons la réponse.
Villain est 40-23 et je le trouve agressif et en bluff.
Je vous remercie par avance
Salut,
Je pense que je préfère relancer préflop car tu as un main forte
Le check call au flop ne me choque pas vu que tu as simplement call préflop
Quand il 2 barrel à la turn avec que des cartes supérieurs sur le board, je pense que tu peux folder
Avec l’historique de villain que tu décris comme agressif, il y a de forte chance qu’il te 3 barrel sur toutes les rivers et dans ce cas tu ne peux pas payer, donc autant fold dès la turn.Je ne suis pas joueur de CG donc prends mon avis avec des pincettes !
Salut,
3bet PF, ta main est très forte dans ce spot. Flop le check/call est limite et tu peux déjà fold tellement cette main sera injouable les streets suivantes. Et fold turn, tu as 4ième paire qui en plus sera contrefaite si doublette Q ou J river.
De manière générale, vs 40/20 aggro, PF tu vas pas mal jouer en 3bet mergé pour faire grossir un pot avec un range qui le domine. Et post-flop les fois où tu as call PF, n’hésite pas à fold tôt dans le coup si tu ne peux suffisamment souvent assumer des mises les streets suivantes.
salut !
Ici tu doit 100 % 3 Bet . Les raisons :
- Tu dois absolument tout faire pour jouer en position
- Villain ouvre large donc les probabilités de fold a ton 3 bet sont bonnes
- De maniere generale , il est deconseillé de flat a la SB . Soit tu 3B, soit tu fold (ca c’est mon conseil de debutant a debutant
)
Une fois le flop arrivé, tu dois meme pas call a son Cbet, le flop percute sa range a mort . C’est un fold .
GL
Salut,
Ici Preflop call est parfaitement OK, j’aurai ici une range depolarisé, c’est à dire 3bet la partie haute du spectre en value, tout dépend du sizing d’open mais à 2.5bb ça commence à TT+ concernant les pp.Postflop :
OTF :ça dépend sa fréquence de cbet Flop IP, si elle est basse, tu peux fold tranquille, si elle est dans la moyenne 65%+ et si son cbet turn est bas, bonne idée de suivre. Car le flop peut très bien check check et tu gagnes au Showdown.
Mais en règle général je ne Fold aucune paire ici,les joueurs ont tendance à cbet toute leur range, c’est que mis pot, contre ce profile tu es au dessus des 33% requis pour call.OTT : c’est un check fold vs tout profile, tu es OOP, rien de bon, next hand.
@ATM salut. Je rebondis sur deux-trois petites choses dans ton post:
- Tu vas 3bet dépolarisé. Dans cette strat 99 est largement assez fort pour être 3bet. En SB on veut bcp défendre en 3bet (deny les equities de BU mais aussi de BB, et c’est encore plus vrai avec 99). Je ne suis pas contre garder des ranges de call (à voir selon le profil de BB quand même), mais 99 dans ce spot est très haut dans notre range. Bien sûr le call est profitable, mais imo bien moins que le 3bet.
- Au flop nos odds sont de 25% vs CBet 1/2 pot (33% c’est vs bet pot). Cela va plutôt dans le sens du call. Mais il faut prendre en compte d’autres facteurs. Vilain est profilé comme aggro, on aura donc du mal à réaliser notre equity (cà d ici aller à l’abattage assez souvent avec la main gagnante). Mais aussi on a bien assez de main à défendre avant 99 (bon en fait ça dépend de nos ranges PF). Le call n’est pas mauvais contre ce petit sizing (et sans doute même très standard), mais faut juste avoir conscience qu’on est assez bas dans notre range avec peu de possibilités d’amélioration.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Salut, Ici Preflop call est parfaitement OK, j’aurai ici une range depolarisé, c’est à dire 3bet la partie haute du spectre en value, tout dépend du sizing d’open mais à 2.5bb ça commence à TT+ concernant les pp.
Pas du tout. 99 est un auto 3bet pré et c’est pas close ni bot range.
Et c’est une grosse erreur de flat pré (cf @Lacerta Max pour les arguments).
Tu dois absolument tout faire pour jouer en position
Tu dois vouloir dire « avec l’initiative », car quoi que tu fasses, en SB tu seras toujours OOP.
Concernant la main, je pense qu’il n’y a pas de « bonne » solution préflop. 99 est très fort et peut être 3bet, call est envisageable à ces limites où ça squeeze peut, fold n’est évidemment pas envisageable.
Au flop, le float hors de position vs un aggressif avec 2 overcard me semble ambitieux, sauf conviction qu’il va trop souvent abandonner ensuite. D’autant que ce profil open tous ses as et pense value (ici à raison) même avec low kicker.
A la turn le call n’est pas envisageable, même s’il n’a que Tx il a de l’équité et que fera-t-on s’il bet river ? En plus on voit qu’il check trips river, donc même si un 9 rentre on est pas sûr de le value.
Comme écrit plus haut, aurais-tu payé le 3e barrell ? Si c’est non autant fold dès le flop, si c’est oui tu vas perdre une tonne parce qu’il ne le fera visiblement qu’avec nuts. Pire, sur ce board, si T rentre, tu ne sais pas si tu split avec quinte du board mais face à un possible full de l’adversaire.
Merci à tous pour vos réponses.
Je dois donc 3 bet dans ce spot.
Par ailleurs, Villain en checkant sur la river montre de la faiblesse et a peur d’une quinte, n’aurais-je pas dû bluffer la quinte ?
mets-toi à sa place : n’est-ce pas avec cette main là que tu hero call ? Faut vraiment faire chero, ou avoir une image de nit pour faire passer trips à ces limites.
Bonsoir,
Comme tout le monde le dit c’était un 3bet et pour ma part c’était un fold turn il na aucun bluff turn quand il 2barrel aussi tu a perdu le minimum
mets-toi à sa place : n’est-ce pas avec cette main là que tu hero call ? Faut vraiment faire chero, ou avoir une image de nit pour faire passer trips à ces limites.
Meme avec all-in il aurait pas passer brelan je pense
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.