- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KofeeGrinder, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je voulais vous demander ce que vous pensez de ma méthode de 3 bet light. Je précise que je joue en NL2.
J’utilise pour l’instant une range de 3 bet polarisée où je 3 bet en value JJ+ et AK, et en bluff les petites pocket paires (22 à 66), ce qui me fait donc au total 5 mains pour le 3 bet en value et 5 mains pour le 3 bet en bluff. Déjà est il bon d’être à 50/50 en bluff/value, où dois je en mettre plus en bluff? Sachant que si c’est un joueur en début de parole qui ouvre je préfère carrément fold mes petites pocket paires tant je trouve leur jouabilité mauvaise, je ne 3 bet light donc qu’à partir des ouvertures effectuées depuis le cut off ou après (pas les ouvertures UTG ou UTG+1 en gros) car je considère avoir peu de fold équité face à ces joueurs supposés ouvrir avec un bon jeu. Ais je raison jusque là? Car du coup cela fait baisser le pourcentage de temps où je 3 bet light.
Et aussi ais je raison de choisir les petites pocket paires de 22 à 66 pour le 3 bet light. Je les ai choisi car je préfère tenter de faire coucher l’adversaire préflop avec des cartes ayant une mauvaise jouabilité plutôt qu’avec des connecteurs assortis où je suis plus content d’aller voir un flop. Mais lorsque je suis hors de position et que l’adversaire call mon 3 bet, dois je effectuer une mise de continuation OOP pour tenter de remporter le coup direct ou checker et espérer remporter le coup à l’abattage avec ma petite paire.
Merci d’avance
Salut!
En NL2, j’evite les 3bet light, trop de CS! Mais pour les PP sur un open CO ouBU pkoi pas je pense. En general on privilegie les mains avec des bloqueurs. Mais je répète, attention aux 3bet light en NL2!
Les méthodes je m’en méfie. Au poker et surtout en microlimites tout est une question d’adaption selon les profils à la table.
Je te conseille de te pencher très attentivement sur le pdf « maraver la nl2 » où tu trouveras de nombreuses informations sur le 3bet mais aussi sur plein d’autres choses.
Telle que tu l’as décrit ta stratégie présente quelques défauts. Tu te retrouve avec un taux de 3bet très faible contre le bouton et le cut off alors que c’est une arme diabolique contre des ranges aussi larges.
Bref c’est un sujet vaste qu’il serait trop long de développer en une réponse, je te renvoie au pdf.
Bonne continuation
Merci pour vos réponses. C’est clair pas facile d’adapter son jeu au profil des adversaires. Surtout que j’alterne entre cash game et go fast. En go fast sans tracker, face à des adversaires plus diversifiés utilisez vous des schemas plus récurents?
je 3 bet en value JJ+ et AK, et en bluff les petites pocket paires (22 à 66), ce qui me fait donc au total 5 mains pour le 3 bet en value et 5 mains pour le 3 bet en bluff. Déjà est il bon d’être à 50/50 en bluff/value
Quand tu dis que tu 3Bet AK, tu veux dire AKo et AKs ? Car si c est le cas t es pas a 50/50 en nombre de combo.
Le nombre de bluff ainsi que le ratio bluff/value depend des positions relatives mais a mon sens surtout du profile en face. En NL2, 3bet light que les reg suffisamment loose dans un premier temps, puis les vilains beaucoup trop frileux qui n offrent pas de résistance post flop (taux de Fold to Cbet stratosphérique)
Comme te conseil Niout, inspire toi de Maraver la NL2. Tu peux aussi regarder la video de ShiShi sur les ranges. Tu verras qu ils conseils d abord de 3Bet light les petits Axs pour l effet bloqueurs sur l As.
@+
Ok merci. Oui je 3bet AKo et AKs. Donc j’ai plus de 50% en value? J’ai du mal avec toutes ces combinaisons. Du coup si je remplace les petites pocket paires par les petits Axs, ces pocket paires vous conseillez quand même de les call plutôt que de les fold?
PP -> 6 combinaisons
Suited -> 4 combi
Off Suited -> 12 combi
Telecharge equilab ca te donneras les infos et surtout utile pour bosser son jeu
Pour call les low PP, ca depend
Au debut commence par les call IP contre les nit juste pour toucher un set et sans t accrocher post flop quand le set ne rentre pas.
Une video sur le PP est sortie y a pas si longtemps sur KT
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.