- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
J’aimerais vous partager 2 mains où j’ai décidé de faire un overbet à la turn ou à la river. J’ai remarqué que c’était un moove que j’appliquais très peu et je pense que je ne suis pas le seul
Du coup petite discussion ouverte sur l’overbet, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
Main 1 :
Nous sommes en nl5 et je décide de 3bet A2s en sb vs CO, je me fais call par la bb (qui est un fish) et le CO fold.
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] HERO (5 €) – 100 bb
[BB] Joueur 1 (10.02 €) – 200 bb
[HJ] Joueur 2 (9.51 €) – 190 bb
[CO] Joueur 3 (5.20 €) – 104 bb
[BTN] Joueur 4 (5 €) – 100 bb
*** PREFLOP ***Â Â
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Relance 0.12€
Joueur 4 : Se couche
HERO : Relance 0.50€
Joueur 1 : Suit 0.47€
Joueur 3 : Se couche*** FLOP ***
Â
HERO : Mise 0.75€
Joueur 1 : Suit 0.75€Je mise 2/3 sur ce flop, peut-être que j’aurais du faire un peu plus ? J’ai une TP avec un kicker pourri mais j’ai nut flush draw donc j’ai envie de faire grossir le pot sachant que tous les Ax de vilain vont me call ainsi que tous ses FD.
*** TURN ***
Â
Â
HERO : Mise 3.73€
Joueur 1 : Se couche
HERO : Récupère sa mise 3.73€
HERO : Gagne 2.51€La turn vient une Q qui touche quand même la range de vilain. Et la je me dis que je dois bet assez cher mais si je bet 2/3 ou 3/4 j’aurais aucune FE à la river si la flush rentre pas car j’offrirai de trop bonnes côtes à vilain. Du coup j’ai décidé d’overbet shove cette turn. Que pensez-vous de ce moove ?
Main 2 :
Pareil, main en nl5 mais cette voici vs un reg.
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] HERO (7.30 €) – 146 bb
[BB] Joueur 2 (5 €) – 100 bb
[BTN] Joueur 3 (12.10 €) – 242 bb
*** PREFLOP ***
Joueur 3 : Se couche
HERO : Relance 0.13€
Joueur 2 : Suit 0.10€J’open 55 en sb et je me fais call.
*** FLOP ***
Â
Â
HERO : Parole
Joueur 2 : ParoleJe check sur ce flop relativement dry, je pense que je peux aussi cbet de temps en temps mais ma main a pas trop besoin de protection et je veux laisser à vilain l’opportunité d’essayer de bluffer le flop de temps en temps.
*** TURN ***
Â
Â
Â
HERO : Mise 0.14€
Joueur 2 : Suit 0.14€Je dois quand même prendre un peu de value donc je mise 1/2 pot.
*** RIVER ***
Â
Â
Â
Â
HERO : Mise 0.76€
Joueur 2 : Suit 0.76€Vilain me call et je pars du principe qu’il ne foldera jamais une flush bien kickée (Ax, Kx ou Qx) car j’ai assez peu de flush dans ma range. Je décide alors d’overbet, à bien y réfléchir si vilain call toutes ses flush hautes j’aurais dû faire un peu plus cher.
*** SHOWDOWN ***
Joueur 2 : Montre ses cartesÂÂ
HERO : Montre ses cartesÂÂ
HERO : Gagne 1.98€Voilà 2 mains où j’ai décidé de faire un overbet, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces 2 plays puis de l’overbet de manière plus générale car c’est un play qui est très peu souvent utilisé en micro (j’en vois très très peu sur les tables) et qui peut pourtant avoir de nombreux avantages.
GL à tous et bonne soirée !Â
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par
dbabar007.
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 1 mois par
ShiShi. Raison : DÉPLACEMENT: mauvaise section du forum
-
dbabar007.
Main 1
Ok pour le 3bet
Flop on peut check ou cbet moins cher.
Turn: check call me paraît le mieux. On aura pas trois street de value avec notre main. On protege notre range de check et on a pas trop de protection à faire avec le nfd. (La Q touche assez peu la range de vilain par contre)
Main 2
En micro, je pense qu’il est préférable de cbet, les frequences de bluff sont à mon sens trop faible chez les reguliers. Cependant, check n’est pas une erreur et je suis ok avec le play. Sur cette turn, je continue de check.
Cette carte change assez peu les equités.
Main n°1
Autant je suis ok pour squeeze si on inverse les positions avec le recréa, autant là si on sait qu’il est CS, j’ai pas envie de me retrouver dans un gros pot hors de position avec cette main.
Flop
Je préfère check
On ne value que des pockets et des FD (qu’on bloque) et on se value cut contre tous les Ax, sachant qu’il a probablement tout les As dans sa range.
Comme dit Shishi, on n’a clairement pas 3 streets de value.
Turn
J’ai du mal à voir l’intérêt d’overbet ici.
On va simplement se faire call par les FD, on va faire fold les SD et les pockets et contre les Ax on se value cut.
J’ai l’impression qu’on transforme notre main en bluff.
Par contre, j’ai clairement envie de prendre ta line avec 55 ou 66 sachant que vilain ne foldera ni ses FD ni ses Ax.
Main n°2
Flop
Sauf si vilain fold beaucoup au cbet, j’ai vraiment pas envie de check ce flop.
Turn
Si on cbet flop, cette turn nous permet clairement de renforcer notre range qui aura trop souvent cbet air au flop pour c/fold turn.
Ca nous permettra de calmer les envies de float de vilain.
Après je suis toujours partager entre c/raise qui annonce trop de force et c/call qui permet à vilain de c/back river
As played, je fais plus cher ici, Ã minima 2/3.
S’il a un pique, il va call dans tout les cas.
River
Je ne pense pas que j’aurai tenté l’overbet ici mais quand on voit son call, j’ai envie de te dire GG
On protege notre range de check
Est-ce utile en micros ?
A part pour prendre de bonnes habitudes évidemment
Est-ce utile en micros ?
A part pour prendre de bonnes habitudes évidemment
Ouais, la population probe pas mal et en particulier les fishs qui ont un gros taux de bet vs misscbet
Re tout le monde et merci pour vos réponses !
Main 1 effectivement le check paraît pas mal comme ça on a quand même des nuts quand la flush rentre river et qu’on a check turn.
C’est un bluff ou un value le A2s turn ?
Clairement c’est pas de la value parce que je me fais jamais call par moins bien. Mais je sais pas non plus si c’est un bluff^^
C’est vraiment une main qui m’a posé problème quand je l’ai review et où j’ai du mal à me situer. J’ai un peu de mal à jouer les FD OOP et je pense que c’est un de mes gros leaks car j’ai vraiment tendance à vouloir faire grossir les pots au maximum et je pense qu’à long terme j’y perds pas mal de BB. Si on a brelan ici je pense que j’ai aucun problème à jouer la main comme ça vue qu’on a besoin de protection et qu’on peut se faire call par moins bien.
Mais dans les situations où j’ai un gros tirage j’ai parfois du mal à choisir la line à adopter IG. Faut très certainement essayer de mixer entre check et bet pour équilibrer notre range ?Â
Bref faudra que je me penche plus en profondeur là dessus.
Pour la main 2 pourquoi pas cbet au flop oui
S’il a un pique, il va call dans tout les cas. River Je ne pense pas que j’aurai tenté l’overbet ici mais quand on voit son call, j’ai envie de te dire GG
Si tu estimes qu’il va call dans tous les cas s’il a un pique pourquoi ne pas overbet river ?
 Bon je t’avoue que quand je l’ai vue call avec flush hauteur 6 j’étais un peu surpris surtout qu’il a tank assez longtemps. Mais j’ai overbet en pensant me faire payer assez souvent par une Q, un K ou l’As.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et GL à tous !Â
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.