- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je me posais la question de savoir si l’ouverture aux marchés espagnol et italien profiterait à tout le monde.
J’ai peu de connaissance du sujet alors pardonnez moi si ma réflexion est inaboutie mais comment ne pas imaginer que les prizepools explosent en MTT? Plus de joueurs, des garanties meilleures avec comme contrepartie une baisse éventuelle du ROI et donc une variance plus élevée. Tous les récréatifs attirés par les grosses sommes, les expressos aussi devraient voir leur part exploser.
Mais pour le Cash game, est ce que cette ouverture changera vraiment les choses? En fait c’est ça ma vrai question. Qu’a à gagner un reg de CG dans l’ouverture à part que les tables tournent un peu plus? Peut être qu’il y aura un peu plus de fishs mais ce n’est pas une certitude. Les regs italiens et espagnols se feront un plaisir de venir ce qui compliquera encore les choses… J’ai l’impression que le niveau s’élevera sans grande contrepartie…
Qu’en pensez vous?
L’ouverture sera forcement un vrai plus pour les prizepools MTT. Concernant le cash game cela devrait avoir un impact positif également..
L’eco système du poker est un systeme pyramidale ou l’argent des tournois est redistribué en cash game pour ensuite finir sur les HS.
C’est difficile de se prononcer pour le Cash Game, mais je vois pas comment ça pourrait être « pire ». Imo ça sera soit plus ou moins pareil, soit vraiment mieux car:
1. + de traffic aux tables, donc sensation que « le cash game ça tourne bien », et donc + de récréatifs
2. Comme dit ShiShi, les récréatifs qui chattent en MTT redistribuent pas mal en CG donc positif aussiAprès ça devrait pas être l’eldorado comme à l’ouveture des .fr bien sûr, mais y a moyen que ce soit quand même super positif, ça redonne un élan au jeu et va dans le bon sens normalement.
Quand tu dis, Shishi, « finir sur les HS » qu’entends tu par HS?
Je croise les doigts pour que l’impact de l’ouverture nous soit vraiment très profitable, que ce soit en CG ou mtt. Mais plus en CG quand même Â
Avez vous une connaissance sur les regs de poker italiens ou espagnols? Que connait t’on d’eux? Et inversement, le grinder français a t’il une image à l’international?
super sujet. Personellement je me pose une question plus exotique.
A ce que j’ai compris, sans avoir poussé mes recherches, ce serait également une ouverture aux autres variantes ( 2to7, stud, razz, 8 games so .. ), pensez vous que cela pourrait apprter un traffic intéressant, peut être jusqu’à des limites moyennes seulement?
Moi je vois bien le truc que pas mal de fish vont justement aller gamble dans ces nouveaux jeux. Mais je ne sais pas s’il y en aura assez pour que y jouer soit rentable comparé à l’apprentissage nécessaire. Ce qui est sur c’est qu’il peut y avoir une génération de regs naissante face à une générationde fish naissante ..
Qu’en pensez-vous ?
L’ouverture aux variantes va bientot arriver alors que l’ouverture d’un .eu ou d’un .frites (france, italie, espagne) c’est pas pour tout de suite. En tout cas pas avant 1 Â an
ou d’un .fritesÂ
Made my day. Ty Shishi
Imo .frites>.eu, on va pouvoir attirer facilement les belges.
reponse tres interessante shishi. A la rigueur CE genre DE variantes avec que des Francais cest encore plus intetessant. Non Mais toujours le meme Quid du traffic. Je vais suivre les news et aller checker ca.Â
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
super sujet. Personellement je me pose une question plus exotique. A ce que j’ai compris, sans avoir poussé mes recherches, ce serait également une ouverture aux autres variantes ( 2to7, stud, razz, 8 games so .. ), pensez vous que cela pourrait apprter un traffic intéressant, peut être jusqu’à des limites moyennes seulement? Moi je vois bien le truc que pas mal de fish vont justement aller gamble dans ces nouveaux jeux. Mais je ne sais pas s’il y en aura assez pour que y jouer soit rentable comparé à l’apprentissage nécessaire.
Rentables ou pas, ces variantes sont très intéressantes et s’y intéresser ne peut que faire progresser globalement. Perso, un gros faible pour l’Omaha Hi/Lo et le deuce to seven qui apportent énormément de changement…
super sujet. Personellement je me pose une question plus exotique. A ce que j’ai compris, sans avoir poussé mes recherches, ce serait également une ouverture aux autres variantes ( 2to7, stud, razz, 8 games so .. ), pensez vous que cela pourrait apprter un traffic intéressant, peut être jusqu’à des limites moyennes seulement? Moi je vois bien le truc que pas mal de fish vont justement aller gamble dans ces nouveaux jeux. Mais je ne sais pas s’il y en aura assez pour que y jouer soit rentable comparé à l’apprentissage nécessaire.
Rentables ou pas, ces variantes sont très intéressantes et s’y intéresser ne peut que faire progresser globalement. Perso, un gros faible pour l’Omaha Hi/Lo et le deuce to seven qui apportent énormément de changement…
Tu as tout à fait raison. Moi j’ai du mal avec les HI/LO, non pas que je n’aime pas mais j’ai du mal a associer les deux dans le meme jeu ( de même pour le STUD ) .
Du coup je suis fan du deuce to seven, et une petite préférence pour le RAZZ
Très bon le .frites!Â
Je sais pas quand est-ce que le marché va ouvrir mais franchement ça ne peut qu’être positif pour nous les joueurs! Vraiment ma seule inquiétude c’est la lenteur du processus: ça pourrait vraiment se faire en ~1 an si y a pas de couille au milieu, mais c’est tellement rarement le cas…
Je ne joue pas aux variantes, et comme beaucoup de personnes ça me tente bien d’apprendre mais sont elles vraiment grindables par rapport au rake ?
Je ne joue pas aux variantes, et comme beaucoup de personnes ça me tente bien d’apprendre mais sont elles vraiment grindables par rapport au rake ?
Bonne question et je pense que la réponse sera la même que pour les autres : un rake énorme en micro limites, rentabilisé par le niveau très faible …
Ensuite pour l’apprentissage je te conseille les vidéos d’Alexandre « Alexonmoon » Luneau, il y à pas mieux pour te passionner en plus que d’apprendre ! tu devrais les trouver sur youtube sur la chaine Limpers il me semble.
Bah pour les variantes comme le PLO5 et le Hi/low, comme ce sont des jeu de tirages, le rake sera très élevé comme en PLO et pire, il y a beaucoup plus de split, ce qui est vraiment très nefaste pour combattre le rake.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.