- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R3Gfish, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis Kill tilt depuis un moment mais je n’ai jamais vraiment joué sur les sites. J’attendais impatiemment la sortie de l’auto formation de Peanuts avant de me lancer pour ne pas faire n’importe quoi et être un peu structuré dans mon apprentissage du poker.
Je décide néanmoins de m’y mettre d’ores et déjà, j’affinerai plus tard…
J’aimerais cependant installer des outils de base : tracker et equilab. Pour définir mes ranges d’ouverture j’aimerais quelque chose de plus approprié que Excel. Par contre j’ai un Macbook, donc pas évident de trouver ce qu’il faut.
Auriez-vous des liens vers des logiciels que je pourrais utiliser sur Mac ? (gratuit, de préférence)
Merci à vous et bon grind
Bonjour.
Je viens de l’univers Linux et j’ai du me configurer une install sous Windows uniquement pour le poker.
Je connais un tout petit peu Mac et je sais que dans l’univers Unix c’est compliqué d’avoir des softs qui fonctionnent.
Pour te répondre vite fait, déjà sous Mac, pour le gratuit faudra oublier, c’est pas comme Linux, et les softs multi-plateformes efficaces sont rarement gratuit, surtout dans un domaine aussi ciblé que le poker .
Pour le tracker, je crois que tu ne peux échapper aux 3 références en la matière, qui sont toutes payantes. Et pour Mac il me semble que tu n’as pas d’autre choix que de te tourner vers PokerTracker 4 car HM3 et Xeester ne sont pas développés pour Mac.
Ensuite Equilab qui est super pour un soft gratuit, je crois également qu’il n’est pas développé pour Mac, mais ça doit pouvoir tourner dans une virtual-box ou un émulateur type Wine.
Pour la création de range, je me sert d’Excel (plus précisément Libre Office Calc gratuit) qui est hyper modulable et ça me va très bien. J’utilise Equilab pour visualiser les équités, les pourcentages de ranges, les combos… et m’en sert aussi pour réaliser mes ranges dans Libre Office Calc.
Sinon tu as Range Manager (payant) sous MAC/Windows pour créer tes ranges mais je ne crois pas qu’il puisse faire des tests d’équité comme Equilab ou Flopzilla.
Pour Flopzilla qui est le soft indispensable pour bien travailler ses reviews, les calculs d’équité, les simulations en extrapolant les spots, la compréhension de comment une range touche un board… Equilab en bien mieux quoi, (mais payant) il y a des gens qui ont apparemment su l’installer sur Mac: https://www.poker-academie.com/forum/t/tuto-flopzilla-et-icmtrainer-sous-mac-sans-besoin-de-windows/76162
Après tu as des calculateurs d’équité basique en ligne comme http://www.propokertools.com/
Donc voilà, pour moi la base c’est un Tracker + Equilab + Flopzilla sous Windows, et dans ton cas sous Mac, le plus simple étant PT4 + Flopzilla si l’install ci-dessus fonctionne comme il se doit.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par BigAllInMan.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.