- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pipao, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Inscrit récemment sur le site, je le parcoure avec plaisir et passe plusieurs heures par jour à lire le forum et surtout à regarder les vidéos
Je suis très intéressé par certains logiciels comme les trackers et les calculateurs d’équité.
Problème, suite à une panne de PC ça fait maintenant plus d’un an que je suis passé sur Ubuntu 14.04 et j’ai beaucoup de mal à trouver des logiciels compatibles avec cet OS. Je suis même contraint de jouer au poker sur le navigateur Chrome (pas pratique pour le multi tabling et les statistiques !) car je n’ai pas réussi non plus à installer d’appli poker sur Ubuntu
Si certains d’entre vous ont rencontré les mêmes problèmes que moi et qu’ils ont trouvé une solution pour y parer, je suis preneur de bons conseils
Merci d’avance !
Salutation,
J’ai tres peu utilisé linux, mais je pense que tu peux essayer de regarder du côté de WINE. Pense a bien lire la doc ! (Mais si tu utlise linux depuis 1 an tu dois avoir l’habitude déjà ^^)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
PlanctonMaster.
Merci de la réponse.
J’ai déjà essayé une fois mais ça n’a pas fonctionné, ça plantait à un moment de l’installation.
Je suis vraiment un grand débutant sur Linux car pas trop eu besoin jusqu’ici d’approfondir la connaissance de cet OS
Salut Capitano, tu utilises quelle version de wine (tu ouvres un terminal et tu tapes la commande wine –version)? Je sais que la version distribuée dans les dépôts officiels de ubuntu ne fonctionnent pas toujours avec tous les programmes.
J’utilise la 2.4 sans aucun problème mais elle n’est pas disponible (il me semble) dans les depots officiels ubuntu. il faut passer directement par les dépôts du site officiel de wine.
Si tu utilises cette version, je n’ai de réponses car moi ça fonctionne très bien (PS et Winamax).
Si tu n’utilises pas cette version essaye de l’installer mais desinstalle proprement celle que tu as avant:
- dans un terminal tapes « sudo apt-get purge wine* » (sans les  » bien sur! lol et n’oubli pas le *)
- une fois desinstalle, « sudo apt autoremove »
Pour l’installer, suis cette procedure: https://wiki.winehq.org/Ubuntu
Installe la « Stable branch ».
Voila, j’espère que ca a résolu ton problème.
Je te conseille néanmoins d’installer la dernière version lts de ubuntu, c’est toujours mieux.
Pour les trackers et les calculateurs d’équité, tu trouveras surement ton bonheur en faisant une petite recherche sur le forum!
Merci pipao pour cette réponse détaillée !
Petite progression j’ai réussi à installer wine grâce à tes conseils.
Ensuite j’ai suivi les instructions sur le site winamax pour installer le logiciel sous Linux : https://www.winamax.fr/jouer-au-poker?dl=1&platform=win
L’installation s’est bien passée mais lorsque je suis sur la fenêtre de connexion, une fois que j’ai rentré identifiants et mot de passe, la connexion ne s’établit jamais et j’ai le message « le serveur ne répond pas ».
J’ai envoyé un message au support winamax pour connaitre la raison de cet échec.
En tout cas merci pour tout. J’essaierai d’installer d’autres logiciels et vous tiendrai au courant
Bonjour Capitano,
J’ai réinstallé winamax sur une machine virtuel avec ubuntu 14.04 et wine 2.4. Aucun problème.
Par contre je n’ai pas suivi la procédure de winamax. J’ai tout simplement telechargé le logiciel de winamax et double-cliqué sur le .exe comme pour n’importe quel programme windows. Par defaut, wincfg est configuré pour xp. As-tu essayé avec une autre versions de windows? (tu as toute la liste dans winecfg).
Désolé mais je ne vois pas d’ou ca peut venir
En passant, c’est dommage que winamax ne propose plus de logiciel développé pour linux, et en particulier pour ubuntu. Ils etaient les seuls a le proposer. Malheureusement, il semble qu’ils se reposent sur Wine, comme toutes les autres rooms pour une installation sur un systeme unix. C’est bien dommage car il y aura toujours des petits bugs avec wine de part le fait que les developpeurs n’ont pas accés a tout les codes sources des logiciels (la majoritée des applications tournant sous window étant des logiciels proprietaires!
). Enfin bref, je dévies du sujet.
Capitano, j’espere que tu vas reussir a t’en sortir. Et surtout, surtout, surtout, ne te dis pas que c’est la faute a ton ubuntu mais celle des developpeurs de logiciels proprietaires qui gardent tout pour eux!
J’ai également télécharger le fichier en .exe mais impossible de l’ouvrir une fois téléchargé. J’ai le message « une erreur s’est produite durant le chargement de l’archive ». C’est la raison pour laquelle je l’ai installé en utilisant la fenêtre de commande, et là ça a fonctionné (du moins pour l’installation
)
Le support m’a déjà répondu 2 fois, la première pour me dire comment installer le logiciel sous windows … (j’avais pourtant bien précisé Ubuntu), la deuxième fois pour me dire « votre problème semble être résolu je vois que vous jouez sous Linux » (oui mais via le navigateur internet …). Donc je tente une troisième fois en espérant avoir une réponse qui débloque ma situation.
Salut capitano
Je ne suis pas chez moi donc pas sur ubuntu pour checker en même temps mais…en cliquant droit sur le .exe, choisi toi même le programme « wine » pour lancer le .exe. Effectivement, par défaut, les .exe sont ouvert avec le gestionnaire d’archive (ne me demande pas pourquoi lol).
Je ne peux pas te donner le chemin a suivre précisément parce que je ne suis pas chez moi mais ça peut te donner une piste.
Sinon, toujours dans un terminal: « wine chemin/de/ton/.exe »
Pour que ce soit plus simple pour chemin/de/ton/.exe,fait juste glisser le .exe avec la souris du dossier vers le terminal, ca te mettra le chemin directement. S’il te dit qu’il te faut les droits super-utilisateur, rajoute « sudo » avant wine. Attention, arrange toi pour que ton .exe ne soit PAS dans le dossier « téléchargement » car les accents peuvent provoquer un bug.
Tiens nous au courant du résultat, je checkerai ça lundi :-)
Merci pour le temps passé à m’aider
Effectivement le clic droit fonctionne, j’ai réinstallé le logiciel une seconde fois (la première fois j’avais utilisé le terminal).
Le problème reste le même quand j’essaie de me connecter via le logiciel, j’ai le message « le serveur ne répond pas »
Le support m’a répondu et voici leur réponse:
« Suite à votre demande, nous vous informons que notre logiciel sous Linux est susceptible de rencontrer ce type de problème.
Notre service technique tente de le résoudre mais nous vous recommandons fortement de passer sur une version Mac ou Windows de notre logiciel, qui vous assure une connexion fiable. »Donc en gros je dois faire des perfs sur les tables pour pouvoir me payer un mac ou un pc windows
P.S: J’ai installé equilab via wine et ça fonctionne très bien
Desole pour la reponse tardive,
J’ai installe la version 14.04 et tout mis a jour. Effectivement l’installation se fait sans aucun probleme mais impossible de se connecter.
Je ne peux que te conseiller de passer a la version 16.04 en l’installant et PAS en faisant la mise a niveau ca peut creer des bugs). Encore mieux, d’installer la Xubuntu 16.04, Elle est plus legere et plus rapide (plus adapter pour les machines moins puissante)
Si tu as besoin d’aide pour ca, demandes moi en mp car j’ai l’impression qu’on s’eloigne un peu du sujet lol.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.