- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je vais commencer par me présenter : Je m’appelle Tristan (enchanté), je suis débutant au poker, je ne joue pas beaucoup d’argent. Mon but dans le poker est de travailler sur le mental et m’intéresser au coté stratégique du jeu (je suis passionné de stratégie). Je suis aussi sportif (10h d’escrime par semaines) et je suis des études pour devenir développeur (web).
Mon problème :
Aucun logiciel pour le poker ne me conviens :- je trouve que range manager manque d’info
- flopzilla est laid (je n’oserais meme pas vomir dessus et niveau ergonomie c’est pas incroyable)
- Equilab il ressemble a quelque choses il a pas l’air trop mal mais il ouvre une nouvelle fenêtre a chaque fois qu’on appuie sur un bouton et les matrices de cartes ne sont pas en full screen et sont minuscules.
- excel est pas mal mais c’est une galère a chaque modification
Vous allez surement me dire que je critique mais que je n’apporte pas de solutions donc ma solution est de faire un logiciel open source et gratuit le tout modulable pour convenir a tout le monde.
Pourquoi j’ai besoin de vous ?
- Si vous avez des idées de choses ou d’options que vous voullez voir dites le moi.
- Si vous êtes fort en stratégie (ou en math surtout les proba) pour me guider dans la réalisation de ce projet manifestez vous
Si vous avez des questions ou envie de m’aidez n’hésitez pas.
Hum, si tu cumules poker, sport et études, ça fait beaucoup pour te lancer dans la création d’un logiciel open source : la théorie c’est que tout le monde peut participer à un open source, la réalité c’est que le noyau dur de l’équipe (souvent une seule personne…) fait a minima 99% du taf. Mais après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, alors bon courage si tu persistes, et je suivrais l’avancée avec intérêt car l’open source est une super idée.
Côté stratégie je doute qu’un logiciel soit adapté, au mieux tu peux recréer un solver mais c’est un autre délire, mais si tu veux parler d’une aide à la décision (ou plutôt à l’évaluation d’une décision) je me dis depuis longtemps que les proba de toucher le pot que propose équilab devraient pouvoir être mis en relation avec le risque/reward du coup. Par exemple, je viens de jouer un pot hold up à +500 BB : en gros presque tout le monde part à tapis préflop et c’est une loterie, parce que la cote est correcte pour (presque ?) n’importe quelle main.
J’aimerais avoir un super equilab où je rentre ma range et celle de mes adversaires (probablement any 2 ou presque) et où je rentre aussi ce que je peux gagner et ce que je peux perdre (qui dépendra de la profondeur et du nombre d’adversaires à tapis)
Actuellement c’est compliqué pour différentes raisons :
1/ Le tracker Hand2note que j’utilise est paumé sur les pots à bonus et donc je n’ai pas la vraie cote du pot.
2/ même avec un tracker qui comprend qu’il y a un bonus, il ne me permet pas de définir une range pour mes adversaires, puisqu’il utilise les mains qu’ils ont effectivement et non l’ensemble des mains qu’ils pourraient avoir
3/ si j’entre une range dans equilab, je ne peux pas mettre en regard ce que je risque et ce que je peux gagner
4/ s’il y a plusieurs ranges dans equilab, le calcul est extrêmement long
Si ce problème est particulièrement flagrant sur les pots à bonus, il reste pertinent sur les pots sans bonus : je dois jongler entre la cote du pot fournie par mon tracker et la probabilité face à l’ensemble de la range de mon adversaire fournie par equilab. Un tout en un serait pertinent. Cela dit ça existe peut-être déjà, je n’ai pas vraiment testé tout ce qui est fait par les autres logiciels.
Merci pour ton retour c’est très intéressant.
Tout d’abord pour ce qui est de mon emploi du temps il va être amené a grandement s’alléger dans les mois a venir.
En ce qui concerne la stratégie ça serait plus un assistant (un comme un coach qui te fais des comptes rendu sur les mains que tu as joués, ou qui te donnes des conseils sur quoi travailler, quand, comment).
Pour le reste je prends note de tes suggestions.
ça serait plus un assistant (un comme un coach qui te fais des comptes rendu sur les mains que tu as joués, ou qui te donnes des conseils sur quoi travailler, quand, comment)
Tu pourrais envisager une forme de « leak finder » comme le font déjà certains tracker : trouver quelles statistiques de ton jeu pose problème comparativement à celles des autres joueurs regs. Mais faut être prudent là-dessus : on a rarement des milliers de mains sur un adversaire en particulier, et mélanger les stats d’un ensemble d’adversaire mène à des conclusions potentiellement trompeuses.
Pas évident de trouver une approche novatrice, en fait c’est un peu la recherche du saint graal qui fera à ta place le boulot du recul critique, parce que n’importe qui peut comprendre que s’il perd plus de 100 BB/100 mains en BB, c’est qu’il joue mal ses BB, pas besoin d’un coach électronique.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.