- Ce sujet contient 17 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par rizwanadil, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- 29 ans, Grenoble
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 3
Salut KT!
Je prépare pour une durée indéterminée (puisque je veux m’investir et progresser en étant totalement immergé) mes paquets pour le pays du grind,
Je n’ai pas de date de départ prévue encore, j’attend justement de m’assurer un logement. Je suis évidemment ouvert à une collocation si on m’en propose une! Je peux donner plus de détails sur moi même et mes objectifs, si il y a une offre! (je suis jeune et pas chiant)
Dans le cas échéant les joueurs qui ont eu la chance d’avoir fait un shot en Thaïlande guidez moi et partagez vos conseils pour le choix de la ville, du mode de location (en fonction du prix et de l’accessibilité au confort occidental) d’un petit studio indépendant.
J’aimerais connaître les cheap tricks et vos idées
Merci♥
salut, le choix de la ville va dépendre de ton budget, si tu a un petit budget privilégie le nord de la thailande (chiang mai est un bon spot avec pas mal de grinder).Si t aime faire la fête et ne pas te priver du tout faut compter un budget de 1200e/mois environ, aprés je connais des joueur qui arrive a s en sortir pour 600e/mois mais niveau loisir c pas top. voila un petit logement sympas et pas trop cher http://huaykaewresidence.com/. après bangkok pareil compte un peut prés 1200e je sais qu’il y a des grinder mais j’ai jamais aimé cette ville,et si ta un plus gros budget va sur les iles et fait toi plaisir y a quelque année rawai(village au sud de phuket) était un spot a la mode pas mal pour les coloc des villa énorme pour pas trop cher.
Salut Noobcake,
Ca fait 5 mois que je suis en thailande et la ville qui est pour moi le moins chère (et plus belle), ou tu peux faire des activités genre salle de sport, ce qui vraiment l’idéal quand tu veux progresser tranquillou, c’est Krabi. Après Phuket c’est aussi bien pour être posé mais je suis pas fan des personnes qui vont la bas.
Sinon en ce qui concerne une ile je te dirais sans aucun doute Koh Tao !!!
Peace
- 29 ans, Grenoble
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 3
salut, le choix de la ville va dépendre de ton budget, si tu a un petit budget privilégie le nord de la thailande (chiang mai est un bon spot avec pas mal de grinder).Si t aime faire la fête et ne pas te priver du tout faut compter un budget de 1200e/mois environ, aprés je connais des joueur qui arrive a s en sortir pour 600e/mois mais niveau loisir c pas top. voila un petit logement sympas et pas trop cher http://huaykaewresidence.com/. après bangkok pareil compte un peut prés 1200e je sais qu’il y a des grinder mais j’ai jamais aimé cette ville,et si ta un plus gros budget va sur les iles et fait toi plaisir y a quelque année rawai(village au sud de phuket) était un spot a la mode pas mal pour les coloc des villa énorme pour pas trop cher.
Oui je me suis rapidement rendu compte que l’immobilier de Chiang Mai c’est pas la même affaire que celui de Phuket, j’ai un mode de vie simple alors je me contente de vraiment peu. Les montagnes ou la plage peu importe
Salut Noobcake, Ca fait 5 mois que je suis en thailande et la ville qui est pour moi le moins chère (et plus belle), ou tu peux faire des activités genre salle de sport, ce qui vraiment l’idéal quand tu veux progresser tranquillou, c’est Krabi. Après Phuket c’est aussi bien pour être posé mais je suis pas fan des personnes qui vont la bas. Sinon en ce qui concerne une ile je te dirais sans aucun doute Koh Tao !!! Peace
Je me suis orienté vers Chiang Mai dans mes recherches, Krabi à l’air vraiment abordable http://www.thaiproperty.net/RC4335
Le wifi n’est pas mentionné souvent, je vais contacter l’agence obligatoirement pour chaque logement de toutes manières, quelles sont les alternatives sinon? Aussi le lave linge n’est pas souvent compris dans le mobilier de l’appartement, il y a des laveries faciles d’accès?
Qu’en dites vous de ceux là sinon? niveau situation géographique ils sont bien placés les deux et suffisent largement à mon bonheur niveau équipement et espace.
CHIANG MAI
https://www.thailand-property.com/condo-for-rent-in-mueang-chiang-mai-chiang-mai_882488
https://www.thailand-property.com/condo-for-rent-in-mueang-chiang-mai-chiang-mai_121147
BANGKOK
les 2 on l air pas trop mal, pour l avait ton linge ta des laundry partout il te lave ton linge pour 40 bath du kilo et si tu veut qu il te le repasse ces 10 bath de plus ou tu a des machines a 30 bath le lavage. pour internet faut que tu contact un opérateur sur place il te branche internet dans la journée en général.
- 29 ans, Grenoble
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 3
les 2 on l air pas trop mal, pour l avait ton linge ta des laundry partout il te lave ton linge pour 40 bath du kilo et si tu veut qu il te le repasse ces 10 bath de plus ou tu a des machines a 30 bath le lavage. pour internet faut que tu contact un opérateur sur place il te branche internet dans la journée en général.
Parfais
L’opérateur tu as des recommandations sur lequel contacter? le meilleur rapport qualité/prix
C’est sans risque la réservation à distance? quelles sont les questions que je devrais poser à l’agence/le loueur? (hormis les formalités de proximité/transports etc)
pour l’opérateur je peut pas te dire, dans la résidence que je tes mis plus haut y avait internet (mais c assez rare)! je serait toi je demanderai de visité avant de prendre ta décision. après niveau question j vois pas trop a par le prix de l électricité … sa peut jouer sur ton choix de logement, vue les localisation a mon avis tu sera obligé de louer un scooter!
L’opérateur que j’ai c’est True c’est genre 8GO 20e et tu recharge dans les seven après tu as pas la plage la ou tu veux aller, et c’est quand même le pied après une session run bad ou autre de pouvoir ce détendre à la plage ou à la piscine
- 29 ans, Grenoble
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 3
pour l’opérateur je peut pas te dire, dans la résidence que je tes mis plus haut y avait internet (mais c assez rare)! je serait toi je demanderai de visité avant de prendre ta décision. après niveau question j vois pas trop a par le prix de l électricité … sa peut jouer sur ton choix de logement, vue les localisation a mon avis tu sera obligé de louer un scooter!
D’accord, justement je privilégie les bonnes situations géographiques pas excentrées, CM c’est bien desservi par les trains etc?
Les logements que j’ai linkés te paraissent éloignés? sur gmap ça à pas l’air d’être le cas
L’opérateur que j’ai c’est True c’est genre 8GO 20e et tu recharge dans les seven après tu as pas la plage la ou tu veux aller, et c’est quand même le pied après une session run bad ou autre de pouvoir ce détendre à la plage ou à la piscine
A quelle fréquence tu recharges?
bas nn ils sont bien située je dirai environ 10 minute de la vielle ville en scooter. perso j ai jamais pris le train je préfère l avion. 10h pour faire bangkok chiang mai par exemple je voie pas l interet vue le prix de l avion
- 29 ans, Grenoble
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 3
bas nn ils sont bien située je dirai environ 10 minute de la vielle ville en scooter. perso j ai jamais pris le train je préfère l avion. 10h pour faire bangkok chiang mai par exemple je voie pas l interet vue le prix de l avion
Tu va me répondre que mon ami est google mais pour renouveler mes visas justement est ce que j’aurais besoin de me rendre à Bangkok? ou bien ça seras possible à CM? (si tu sait évidemment) je pourrais être amené à faire ces 10h de trajet?
D’ailleurs les magasins d’électronique si je dois acheter un deuxième écran ou une pièce quelconque d’ordi sont faciles d’accès? (il y en a assez? ou il faut aller dans des grandes villes)
nn pas besoin d allez a bangkok après sa dépend de combien de temps tu compte rester. pour 3 mois le plus simple c’est de faitre un visa touristique en france qui est de 2mois + 1 mois renouvelable a chiang mai. si tu compte rester + longtemps un visa étudiant est le plus simple mais la c pas mal de paperasse et il te faudra allez au laos(c’est le moins cher de chiang mai) je te laisse chercher sur le net ^^. chiang mai est la 2eme plus grande ville de thailande y a tout ce qu il faut, d occas j ai payer 2000 bath pour un samqsung 20 pouce ( tu en a des moins cher il me semble).
- 29 ans, Grenoble
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 3
nn pas besoin d allez a bangkok après sa dépend de combien de temps tu compte rester. pour 3 mois le plus simple c’est de faitre un visa touristique en france qui est de 2mois + 1 mois renouvelable a chiang mai. si tu compte rester + longtemps un visa étudiant est le plus simple mais la c pas mal de paperasse et il te faudra allez au laos(c’est le moins cher de chiang mai) je te laisse chercher sur le net ^^. chiang mai est la 2eme plus grande ville de thailande y a tout ce qu il faut, d occas j ai payer 2000 bath pour un samqsung 20 pouce ( tu en a des moins cher il me semble).
Je compte rester une année minimum j’ai mis les moyens pour, le visa étudiant c’est 6mois renouvelable, il faut pointer dans une école on se fait pas taper dessus par l’immigration si on sèche?
pour un an ouais fait un visa etudiant, valide 1ans et tout les 3mois faut allez a l immigration a chiang mai, c juste 4h par semaine donc autant y allez.
- 29 ans, Grenoble
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 3
Si ta la wifi juste 1 fois par mois, après tu veux pas visiter d’autres pays en Asie ? moi c’est ce que je fais. J’ai fais Thailande, Philippines 2x, Cambodge, Vietnam, et la Malaisie. Au moins tu te prends pas la tête pour un visa tu changes tous les 1 mois de pays et tu découvre autre chose aussi
- 29 ans, Grenoble
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 3
Si ta la wifi juste 1 fois par mois, après tu veux pas visiter d’autres pays en Asie ? moi c’est ce que je fais. J’ai fais Thailande, Philippines 2x, Cambodge, Vietnam, et la Malaisie. Au moins tu te prends pas la tête pour un visa tu changes tous les 1 mois de pays et tu découvre autre chose aussi
Ok wifi renouvelable tout les mois, à bon débit? C’est bon donc de privilégier les logements ou c’est déjà fourni ou de faire tout soit même?
Mon objectif en m’expatriant c’est principalement de grinder et de m’investir j’aurais besoin d’être stable dans un pays c’est plus simple pour moi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.