- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkPferd, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Petite question sur un play en cash game live.
blinds 5/5e en 6maxA savoir que utg est un joueur plutôt loose et passif et MP joueur pas très bon, plutot serré et passif. N’a pas relancé preflop en 40mains
UTG open 15e
MP (500e) raise 45e
CO fold
BTN ( 1200e) call 45e
SB (800e) call 45e
HERO (550e) call 45e
UTG <i>fold</i>
Ici je mix entre le cold call et le cold 4bet.
Vu les profondeurs des tapis j’ai préféré coldcall, pour voir le flop et envoyer sur un AS le pot est déjà beau preflop(POT 195e)
FLOP :
SB : check
BB (hero) : check
MP : cbet 135e
BTN: fold
SB: fold
HERO: raise all in 500e
MP: call
Avant qu’il call mon shove, je vois vilain sur une range TT+; AK; AQ; AJ; AT et KQs
TURN :
RIVER :
villain a très très longuement réfléchis, call et montre
Clairement si je raise preflop a 180e il rentre certainement pas dans le coup.
Est ce donc une grosse erreur le cold call preflop ?
Relance à 180e ici me commit clairement vu la profondeurs des autres stacks.
Et je ne suis pas trop un partisan du shove preflop avec AKo avec autant de payeurs ici.Sachant que la dynamique été plutôt soft depuis 1h, peu de relance preflop et beaucoup de fold sur des ouvertures à seulement 15e
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 1 mois par Haashyn.
Il marche comment le rake en live ?
Mais sinon avec quasi 30% de notre stack au milieu je ne vois qu’un seul play ici. Mais je ne suis pas expert du CG
Oulààà.
« Vu les profondeurs des tapis j’ai préféré coldcall » -> Tu joues 100bb non ? Pour moi 100bb c’est une profondeur où AK reste un très bon candidat pour partir à tapis préflop. Si MP est vraiment passif on peut just call mais sinon tu as une squeeze très profitable.
« Et je ne suis pas trop un partisan du shove preflop avec AKo avec autant de payeurs ici. »
-> Qu’il y ait plusieurs joueurs dans le coup devrait au contraire plutôt t’inciter à squeeze avec AKo. Tu peux considérer que les 9 blindes de Bu sont de l’argent mort vu qu’il est vraiment cappé et donc t’as 20 belles blindes à récupérer. On ne va pas shove direct d’ailleurs si c’est ce que tu comptais faire ; on a encore la pronfondeur pour 4bet sizé autour de 27 blindes.
Au flop, tu es nutsé. Perso je l’aurais laissé tout mettre au milieu de lui même vu qu’il n’y a aucun tirage (que l’on pourrait craindre ou qui pourrait nous payer) et qu’on a pas envie d’effrayer ses petits Ax. Si c’est une CS, très bien de raise direct.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
J’ai l’impression qu’ici les options sont splitées entre le JAM pf ou le coldcall.
Le reste des joueurs sont stackés à minimum 200bb deep.
Et oui, avec du recul maintenant il y a clairement de la dead money au milieu.
Mais le 4bet sizé me dérange un peu, en prenant en compte la dynamique, je vais souvent me faire reshove. Je préférai 4bet QQ+, et jam preflop mon AK où j’ai + de FE.
Vilain ici est plutôt CS, et va clairement call mon shove flop avec les AS que je bat et ne couchera jamais son QQ,KK.
Non les options ne sont pas split ici. Ne pas jam préflop est une erreur assez grossière dans ce spot. Je t’invite à regarder l’équité que tu as en 4 way avec AKo contre 3 autres ranges (c’est pas brillant, on doit être environ à 30%).
Bouton et SB ont une range très cappée avec des petites et moyennes PP, des Axs et des broadways. Et je pense qu’en live on peut très régulièrement voir du A9o ou KTo chez un des deux joueurs. On est aussi très content de deny l’équité des mains comme QJs ou T9s.
Puis pour les fois où on run dans KK+ tant pis.
Mais en payant préflop tu rajoutes de la variance pour rien.
Je sais qu’online on ne rake pas préflop, raison de plus pour le jam.
OUPSI
Je croyais qu’il n’y avait qu’un seul coldcall du Bu, j’avais zappé celui de SB. Si il n’y en a qu’un, on préfère 4bet sizé, mais effectivement avec 2 coldcall, c’est un auto jam préflop. Aucune question à se poser, c’est une décision vraiment facile.
Merci à vous en tout cas pour vos retours, c’est cool !
Et je comprend et valide l’avis général du jam preflop.
Certainement les mauvais souvenirs avec les AKo qui m’ont fait perdre mes corones sur ce coup là.
Je saurai quoi faire la prochaine fois sur ce spot (en pensant à ce thread )
merci et gl
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Haashyn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Haashyn.
Aucun intérêt imo parce que les ranges de coldcall de Bu et SB sont évidemment à des années lumières de celles du solver. JJ+ c’est un jam facile pour moi.
Et fold AQs vraiment ? Surtout ne joue pas comme ça stp. Tu es contre des récréatifs. Bu et Sb sont ultra weak (et la suite le prouve d’ailleurs). Seul HJ fait peur mais comme tu le vois lui aussi a des 3bet light.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.