- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pizzawan, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je sais pas trop ou mettre le sujet alors je le place ici
Voilà j’ai joué en club un tournoi amateur à 20€ sur 2 jours sans Re-Entry.
J’aimerais vos avis sur cette main qui m’a posé quelques soucis, comme c’était en live, j’ai fait du mieux que j’ai pu pour que la main sois la plus lisible possible.
Day 1A : Lvl 9/15 – Blindes 800/1600 ante 800(ante BB)
PF : Hero ( AhQs) UTG+2, Vilain BTN (je vous dirais sa main après.)
Hero raise 4k
Vilain call
F : (Qc8h4d) – Pot : 11.200
Hero bet 8k
Vilain raise 17k
Hero call
T : (2h) – Pot : 45.200
Hero check
Vilain bet 27k
Hero fold
Alors il faut savoir qu’il est plus ou moins 22h30 – 23h, je joue contre vilain depuis +/- 4/5h et je ne l’ai vu jouer que 2 ou 3 mains sur tout ce temps(QQ, AJs,..) autant dire que vilain ne joue que des bonnes mains.
Préflop : je raise à 2.5x vilain call simplement je pense que la c’est standard.
Flop : je bet un peu plus de 3/4 Pot parce qu’on est large et que comme je pense que vilain est un fish, si il a touché il va me donner de l’action , moi j’ai TPTK du coup je veux value vs vilain.
Vilain me raise à 17k , je me pose beaucoup de questions, je ne comprends pas trop pourquoi, je me dis que vilain doit avoir touché sa Q avec un bon Kicker comme AQ, KQ, QJ, peut-être que vilain à une double paire avec Q8 c’est vraiment le bas de sa range.
Je décide de payer pour voir la turn parce que je me sens devant.T : je check et vilain bet à 27k ce qui est énorme.
Clairement pour moi vilain veut value, la ma décision est importante, je me dis que vilain aura plus tendance à rentrer avec une main suitée et que donc le (2h) lui donnerais un tirage couleur en plus..
Si je continue, la river ne me laisserais pas trop de marge de manœuvre il faudra faire All-In..
Vilain représente beaucoup de force, 2paires, Tirage couleurs, .. je préfère jouer la survie et fold.Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si mon analyse est bonne, je vous dévoilerais sa main après
Merci !
Ce serait bien d’avoir les stack size
Sinon je n’aime pas du tout le sizing flop, le board est hyper dry et tu dis que vilain est serré.
Du coup, il a quasiment jamais hit ce board.
Après si tu l’as profilé comme CS, pourquoi pas.
Sur le raise, il n’a que 88 et 44 qui nous battent soit 6 combos.
Ensuite à toi d’estimer s’il peut faire ça avec KQ (8 combos) voir QJ (8 combos). (parce qu’il n’a pas Q8/Q4/84 ou de random bluff selon tes infos)
Si oui, on c/call encore à minima turn.
Sinon, on bet fold en exploit flop vu qu’il n’aura que set dans ce spot.
Le problème c’est qu’avec ton gros sizing flop, tu réduit beaucoup les potentiels bluff et les top paires surjouées de vilain.
C’est pour ça qu’en faisant 1/3, on peut bet/call bien plus facilement ce flop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par 7sendo7.
Bonjour Pizzawan,
J’approuve l’analyse de 7sendo7. Juste une question : tu dis ne l’avoir vu jouer que des mains fortes type QQ et AJs ; te souviens-tu comment il les as jouées préflop ? L’as-tu vu faire des 3Bet ?
Car certains Fish, qu’ils soient loose ou tight, sont très passifs préflop et ne vont juste Jamais 3Bet. Auquel cas tu pourrais encore ajouter quelques combos de value pour justifier ton Fold Turn (3 Combos AA, les 6 combos de KK, et 1 combo QQ).
Ton gros sizing Flop t’a en effet mis dans une position désagréable, mais t’aurais peut-être perdu plus d’argent si Vilain t’avait laissé Barrel sur plusieurs streets… (une manière de relativiser… ^^)
D’autres avis ?
La force d’une main au poker est très souvent relative : elle dépend essentiellement de la force de la main de vilain et du board d’une part, mais aussi du profil de vilain d’autre part.
Ici, TPTK est assez fort car le board est dry, mais vu la tournure des choses, il y a pas 36 possibilités :
– vilain est un bon joueur et il utilise son image de joueur tight pour arracher le coup : il bluffe et ta main est de loin meilleure que la sienne. Si tu as toi-même une image de joueur trop agressif, il est fort possible qu’il soit en bluff car TPTK ne pourra pas supporter 3 streets dans ce spot
– vilain est un bon joueur et il n’a aucune raison de te relancer au flop avec son brelan ou son over paire
– vilain est un joueur moyen et il 3bet en value son brelan. Je le vois pas avec over paire dans ce cas car il aurait 3bet preflop
Avec si peu d’infos sur le profil de vilain, ton image perçue à la table et les stacks en présence (y compris les stacks des blindes qui ont leur importance car il se pourrait que vilain ait sous-joué AA par exemple si une des blindes jouait 15bb par exemple), on peut penser que vilain avait 88 ou 44 au début du coup…
Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses, je n’ai malheureusement pas noté les Stack Size lors du coup, un oubli simplement
Je sais juste qu’on est assez deep c’est pour ça que je bet cher, je voulais value mais ça c’est retourné contre moi haha
Sa manière de jouer, c’était souvent call préflop et Donk bet OOP, mais je ne l’avais jamais vu Raise comme ça après une relance.
Jamais vu de 3bet de sa part, pour moi c’est un joueur qui essaye toujours d’aller voir un flop et qui joue ses cartes.Je prends notes de vos remarques, merci encore pour vos réponses
SPOILER :
Spoiler Afficher> Lorsque j’ai Fold, Vilain montre (QhJh) du coup j’étais devant lors de mon fold et je jouais un 75/25 je pense d’après Equilab, je ne sais pas vérifier en ce moment.
River : Vilain à quand même 3 J et 8 Coeurs ce qui lui fait 11outs mais cela restera un mystère- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Pizzawan.
Si vous êtes deep, les sizings pourraient effectivement être revus à la baisse car :
– tu auras les mêmes réponses en économisant des jetons (quand on sait qu’en MTT les jetons économisés ont plus de valeur que les jetons gagnés)
– avec AQ preflop et TPTK au flop, on n’a pas envie de tout mettre au milieu quand on est deep, mais on veut jouer son équité en valorisant sa main si on est devant au showdown
Donc open raise UTG à 3,6k au lieu de 4k permet de porter le pot à 10,4k au lieu de 11,2k,
Puis un cbet 40%-50% pot à 4,2k-5,2k va entraîner un 3bet à 10,5k-13k au lieu de 17k et le pot fera entre 31,4k ou 36,4k au lieu de 45,2k, ce qui te permettra de payer un bet de 60% pot compris entre 19k et 22k au lieu de 27k.
Au final, tu vois la river pour 33k (avec un pot à 50k) ou pour 38k (avec un pot à 58k) alors que là, tu abandonnes 21k sans avoir vu la river. Une fois la river affichée, pas sûr que vilain continue son bluff…
Contrôler la taille du pot va te permettre de voir la river plus souvent en pouvant payer une street de plus pour pas beaucoup plus cher, et ce faisant, tu te feras moins souvent bluffer parce que les autres joueurs à la table verront que tu peux payer plus souvent : ils seront obligés de bluffer plus cher contre toi, ce qui te rapportera plus de jetons quand tu seras devant.
D’autre part, tu seras souvent devant avec TPTK contre ces profils de joueurs et donc tu as intérêt à voir la river pour le moins cher possible.
Faut pas hésiter si besoin, à check le flop et faire un delayed cbet pour pot control.
Ici, vilain semble être dans la 1ère catégorie, à savoir un bon joueur qui utilise son image pour placer un gros semi-bluff avec seulement 20 à 25% d’équité. Perso, je préfère semi-bluff avec 40% d’équité mais ici, il peut se permettre car il montre beaucoup de force de par son image et la texture du board.
Je te remercie pour la précision de ta réponse, j’y vois maintenant plus clair !
Il est vrai que je ne suis pas encore à l’aise avec le concept de pot control, je vais donc rajouter ça à ma liste de points à travailler, ainsi que mes sizing.
Je vois beaucoup mieux ou était mon erreur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.