- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sysoile, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Quelqu’un serait motivé pour participer à la crátion d’un topic sur ce thème? Je suis débutant en CG NL5 et j’aimerais commencer sur de bonnes bases, et plus je cherche d’info plus je me sens perdu: il y a vraiment beaucoup de logiciels, de gratuit à plus de 1000 dollars, en achat direct ou par abonnement mensuel, simples ou multitâches (comme Flopzilla), qui consomment peu ou énormément de ressources, relativement simples ou très complexe à configurer, en bref beaucoup de critères à prendre en considération selon notre budget, nos machines et notre niveau d’anglais pour nombre d’entre nous.
Par exemple j’ai arrêté mon choix sur Poker Tracker 4 pour le tracker (j’ai oublié pourquoi tant j’ai vu d’info, héhé), et pour construire les ranges j’hésite entre Range Manager et Flopzilla (avec une esthétique vraiment discutable mais avec l’equity calculator). En même temps je découvre Cardrunners EV qui a l’air bien, mais je ne sais pas à quel point il me sera utile (75 dollars quand même!).
Si vous connaissez d’autres logiciels indispensables pour le CG je suis tout ouïe.
pt4 (aussi important que Windows)
equilab est gratuit
excel pour colorier les ranges
logiciel payant pas avant NL20+
t’as déjà tellement a faire avec ce combo
imo
tchuss
Completement d’accord avec @bbiizznneessss
N’investis dans rien d’autre qu’un tracker avant des limites plus importantes.
Et si tu veux un logiciel indispensable pour le cash game: PIO Solver mais n’y touche pas avant la NL 100 minimum.
- Inscrit depuis 8 ans
- 71 messages - 2
PIO Solver mais n’y touche pas avant la NL 100 minimum.
N’importe quoi!
Au lieu de faire comme tu fais tout le temps. Tu veux pas plutôt nous donner tes arguments.
Explique moi l’intérêt de bosser sur PIO en dessous ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 71 messages - 2
Au lieu de faire comme tu fais tout le temps. Tu veux pas plutôt nous donner tes arguments. Explique moi l’intérêt de bosser sur PIO en dessous ?
C’est comme el famoso » ne regarde pas les videos de sauce ou llinus » ca te servira a rien a tes stakes! Mon génie
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Lepeine.
Dis moi en quoi investir une bankroll de nl10 dans un solver, pour jouer un field micro ou tout le monde est leaké nous sera d’une grande utilité ?
Il y a énormément de choses à faire avant, à travailler, avant de faire cette investissement.
Tu parles de vidéo, ça n’a juste rien à voir. Bosser une video en ecoutant le raisonnement du coach et devoir rentrer nous meme toutes les données d’un spot dans un solver qui nous fournira des resultats bruts (suffit ne pas avoir travailler nos ranges pour exploiter de la mauvaise façon PIO).
En effet, c’est vraiment similaire. Sans parler de l’abo à 1k RIO, une belle depense pour les joueurs de micro…
Comme tu as envie de lire ce que tu veux et de tirer tes propres conclusions sans même avancer un seul argument, le débat n’ira jamais très loin, c’est dommage .
Merci à tous pour vos réponses. Pour le logiciel PIO c’est bien ce qu’il me semblait : « suffit ne pas avoir travaillé nos ranges pour l’exploiter de la mauvaise façon ». Merci pour la confirmation Shishi.
L’idée du post est de référencer tous les logiciels disponibles connus et de l’épingler. Pour la forme ça pourrait être simple : par catégorie et avec une ligne explicative pour chacun, les avantages et défauts, le prix, pour quel type/niveau de jeu.
Exemple : Les trackers : pour avoir des statistiques en direct sur notre jeu et celui de nos adversaires, en Cash Game, Omaha, etc..
-Power Tracker 4 : peu gourmand en ressources, possibilités de créer ses propres stat (joueurs avancés), HUD facile à configurer?, de 60 à 160 dollars. Quasiment égal à Poker Manager 2.
-Poker Manager 2 : blablabla
Si chacun ajoute sa pierre à l’édifice en postant un message sur ce qu’il connait ça serait vraiment top. Tout commentaire est bienvenu, y compris des débutants, par exemple sur la difficulté de trouver un tutoriel pour un logiciel, ou l’erreur d’en avoir acheté un qui ne sert pas pour telle ou telle situation, etc.
Moi je ferai le post qui sera épinglé en prenant en considération les ajouts et commentaires pertinents. On pourrait même mettre des liens vers des sites qui exposent des informations intéressantes.
Avec le temps ce post deviendra probablement une référence dans toutes les recherches Google sur ces logiciels, parce qu’actuellement personne, à ma connaissance, ne propose quelque chose comme ca.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.