- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Spot chelou , NL50 incognito.
peu d’info sur vilain 50 main, cbet pas mal, tendance aggro sur le peu de spot que j’ai vu mais a pas l’air de faire n’importe quoi non plus.
vilain open Bouton 2.5
je defend en BB avec
Flop
je chek bien sur et vilain c/back
turn
je lead 3/4 pot, vilain call
river
je bet mi pot, vilain raise raise 3.5 .
Ma reflexion je discount 75, je pense qu’il aurait cbet tres tres souvent sur ce board et je discount KJ, il aurait cbet tout le temps.
dans ma tete, reste 88 chatté turn, JJ chatté river et encore, 80% du temps les vilain cbet JJ dans ce spot ou K8 qui veut value un K chez moi, bref ca fait peu de combo.
il y a une tonne de bluff dans sa range, j’en bloque aucun bien sur et pour moi, je suis suffisament haut dans ma range pour defendre ici.
J’ai call, j’ai perdu vilain avait KToff. GG a lui
franchement je trouva la line chelou, surtout le raise river. il tombe clairement sur la seule main qu’il bat, du coup je sais pas si il value, si il bluff un TP. ou Alors il m’a completement défoncé et j’ai pas encore le niveau de reflexion suffisant.
bref je suis curieux d’avoir les avis des gens qui joue la limite.
@shishi , si tu passe par la, ton avis m’interresse beaucoup ici
Overbet turn est cool, et river j’aurais bet plus cher, minimum 3/4 et jusqu’à overbet si j’ai déjà vu vilain catch ce genre de spot.
As played on a un fold river; on s’en fiche un peu d’être haut de range ou pas, d’avoir de bons blockers ou pas, le field ne bluff pratiquement jamais cette line. C’est toujours JJ/J8/KK/86 qui ne raise pas turn
Je suis surpris de voir cette main, mais c’est assez bien joué de sa part. Pas sur que beaucoup de reg soit capable de raise river
merci pour ta réponse,
je suis pas fan des lead overbet turn, pour une question de stratégie qui m’est propre, effectivement j’aurais pu bet plus cher river.
le truc, c’est qu’on a aucune info l’un sur l’autre, et pas de dynamique hormis un 3bet 4bet et j’ai fold.
et en fait sans info, je sais pas si c’est bien joué chez lui de raise river. il bat K7 K9 et one time et , mais je call jamais river une raise avec un J.
j’ai toute les 2 paire, tout les brelans etc…..
tu as raison, le field ne bluff surement pas assez ici pour que le call soit rentable, je vais revoir ce point la.
mais comme toi j’ai été trés trés surpris de voir cette main ici, bref GG a lui
je suis pas fan des lead overbet turn
Dommage parce que ca print bien, et ca fait du sens d’un point de vue théorique ici je pense
River t’as pas tant de DP que ca, tu va voir encore plein de Kxs et des Jx qui sont censés value bet. Donc il peut raise ici et se faire call par pas mal de Kx suspicieux, voire des Jx à pique/trêfle qui ne sont peut-être pas des call horribles vu qu’ils bloquent des DP river et qu’on s’en fiche un peu de bloquer missed FD, BTN est pas censé choisir ces combos en bluff de toute façon
river j’ai plus de combo de DP que de combo de Kx battu
concernant l’overbet turn, beh je vois de plus en plus de reg, (plus ou moins bon le faire) et des top regs le faire aussi.
le truc c’est que je me suis pas vraiment pencher sur la chose pour etre bien balancé et au contraire, j’ai trouvé comment exploiter enorme les mauvais reg qui font ca sans aucun equilibrage et dans de mauvais spot.
je crois que c’est mon prochain axe de boulot
dans le spot precis que j’ai posté, je me considère ou loin devant ou loin derriere, je vois pas l’interet d’overbet ici.
plus je reflechit et moins j’aime sa line, j’ai 75 je joue pareil, j’ai DP je joue pareil
De notre coté on a envie de faire cher turn et river. Ici 3/4 3/4 me semble le plus optimale.
Bet fold river il a quasi toujours du JJ, la propension de joueur qui bluff river est ridicule. (On a des mains plus sexy pour hero call)
On a des straights, DP et set alors que lui cape pas mal sa range avec un c/b flop ce qui rend son raise river pas terrible.
Il a un spot de call easy et il surjoue totalement avec un raise. Il transfo quasi en bluff au final.
bon je me rassure en me disant que sa line est pas top
je me level trop en pensant les vilains jouent bien, moi je vois des bluffs partout alors que y’en a juste quasi jamais.
je vais apprendre a fold ce genre de spot.
merci beaucoup @valuetown et @shishi
peut etre que je vous verserais 1% de mes gains
Bon bah j’ai dit un peu nimp du coup
Je trouvais le raise bon peut-être parce que vilain qui 3/4 turn puis 1/2 pot river joue très rarement DP+ comme ca, j’ai l’impression que ca va toujours size up nuts river et que ce 1/2 est pas mal face up
Par contre j’ai du mal à comprendre la logique de pourquoi 3/4 turn est meilleur qu’overbet pour être honnête ?
En théorie, on doit principalement overbet la turn mais K9 est dans le bas de la range de value avec ce sizing. En clair, si on utilise que l’overbet , ce combo doit principalement check.
Contre pool , avoir une stratégie plus mergée 3/4 pot fait sens car la pop ne raise jamais en bluff , a une range plus faible qu’un opposant parfait et a tendance à overfold sur les overbet. Y en a qui delay c-bet trop aussi. (à raison, car ça check pas assez de mains fortes) . Bref le pool joue tellement mal cette partie de l’arbre que y a des arguments pour plein de stratégies exploitantes différentes. Moi j’aime bien overbet comme un singe
A mon avis, il a un sizing tell sur le reg moyen de 50 , c’est pour ça qu’il a raise. Je pense que c’est ambitieux, ça fait pas sens contre un vilain équilibré , mais tu représentes tellement de la thin value, que why not.
je veux pas répondre a la place de shishi, j’oserais pas,
mais j’ai l’impression qu’overbet turn est surjoué notre main, comme il dit, on aura des DP brelan quinte et bluff a lead overbet turn et quelques bon K pas 3bet KJ et KD
ici quand je bet, je target petit K c/backé flop et DD JJ TT etc …. quelque 6x avec gunshot turn, quelques 8x. si j’overbet, tout ca va fold normalement
Moi j’aime bien overbet comme un singe
On est d’accord
il a un sizing tell sur le reg moyen de 50 , c’est pour ça qu’il a raise
D’accord aussi
ici quand je bet, je target petit K c/backé flop et DD JJ TT etc …. quelque 6x avec gunshot turn
Pas envie de dire de bêtise, mais Kx/QQ-JJ-TT/paire w/GS n’est jamais censé fold turn normalement. Après le field va les fold une tonne oui, donc ca peut faire sens de 3/4 en value et overbet en bluff limite
J’avais pas vu ta réponse democrite.
Sincèrement imo c’est ce que je voulais, que vilain hero call moins bien ou bluff beaucoup.
C’est un spot qui marche plutôt pas mal normalement, car comme tu le dis, les vilain c/back pas assez de main forte.
Vraiment ce spot m’intrigue…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.