- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
greedyz, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Désolé j’ai pas les détails de la main.
– Limp UTG d’un fish
– Iso à 4x d’un 2eme fish en MP
– 3bet à 7x d’un reg cavé à plus de 200BB au CO (vu le sizing, je me demande si c’est un reg en fait)
– J’ai les rois en BB.
J’ai pas envie de partir à tapis aussi deep dans un spot où le CO peut clairement avoir les As.
Du coup je call les 7BB.
Et là, le limper shove environ 80BB et les 2 autres fold.
J’ai call et évidemment il avait les As.
Est ce que je suis result oriented et c’est pas de bol ou pouvais-je trouver un fold ?
Le limp shove se voit souvent avec Ax mais à 30/40 BB max, à 80 BB je ne suis pas certain.
- Inscrit depuis 5 ans
- 886 messages - 247
Go broke 100% preflop.
D une t as un monstre et tu es result oriented. De deux bienvenue au zoo de la Nl2
Pas de bol ! Clairement tu es tombé contre le fish qui pense qu’il faut jouer toutes ses bonnes mains en trap.
Hier j’étais à la table d’un fish similaire qui limpait toutes ses mains avec un as !
Je me suis fait avoir une fois sur un board avec un A et une autre fois sur un board avec 2 As où je trouve full et me dis que c’est impossible qu’il soit encore en trap sur un tel board. Ben non il avait bien son A et avait touché full max ^^
Sur le coup c’est tiltant ces limpeurs fous, mais bon après ce fish a rapidement sauté et j’ai pu me refaire en restant focus.
Courage il y en aura d’autres
Pas vraiment d’accord avec les autres ici dans ce spot quand toi t’as KK pour moi un fish à toujours les AA particulièrement en go fast ou les fishs overplay toujours AA mais jamais JJ,QQ.
Sa parait être RO mais en go fast la seule main que les gens go broke 100bb deep c’est AA (hors degen, ou read particulié), de plus quand le gars fais tapis (jsais pas si dans ce spot on parle vraiment de 4bet tellement c’est étrange) sur un 3bet il a pratiquement toujours AA.
Enfaite en go fast tout le monde pense que tout le monde joue tight car on ne voit pas les showdown et personne ne fais attention au fréquence de call/fold PF. Cette vision illusoire fait qu’uniquement AA et KK sont go broke PF car c’est les seules mains qui jouent jamais un flips vs les AQ/AK (ou psycologiquement tu fais toujours un « bon mouvs » en allant à tapis PF).
Si tu pars de cette hypothèse alors quand tu as KK et que l’adversaire go broke PF il a toujours AA, j’ai pu vérifier ça très très souvent car je regarde toujours la fin des mains quand quelqu’un part à tapis PF.
Certes quand il fait tapis PF c’est une obligation de mettre AA dans sa range, après je ne serais pas autant catégorique à dire qu’il a pratiquement toujours AA. Surtout vu la façon dont se joue le coup, vilain commence par limper, il y a une relance puis un 3bet et il shove derrière. Mais si c’est réellement un fish comme le pense 7sendo7, il n’a même pas conscience des ranges adverses ni du bienfondé de son moove. Il peut aussi être en tilt car il a perdu une cave sur une autre table. On ne peut pas écarter toutes les hypothèses.
Des shoves (75bb+) preflop de fishs j’en ai vu un paquet, tu as du JJ+ et du AJ+, j’ai déjà vu du KQo même KJo ! Alors oui on va considérer que les fréquences de AA, AK et KK restent les plus élevées. Et ce que j’ai observé était aussi bien en CG, MTT ou SNG. J’ai peu fait de GoFast par contre. Un fish degen semble tout de même le rester quelle que soit la variante.
Pour autant je ne pense pas qu’on soit forcément content de call avec KK dans ce spot car c’est très high variance. Perso je call pas, car si on a un edge sur le field on pourra trouver de meilleurs spots. Après faudrait calculer l’équité de KK contre la range d’un fish qui part à tapis preflop. Ca doit être borderline.
Mon raisonnement ne marche que en go fast où le format est très particulier, on ne peut pas dire que les fish n’ont « pas la perception des ranges adverses » ils en ont bien une, certes très mauvaises mais tout le monde suis une certaine logique. Par empirisme un fish (non dégen) en go fast a compris que les gens ont tendance à être tight.
Un fish n’est pas un débile profond il suis une logique qui lui semble bonne alors qu’elle est ev-. C’est pour ça que quand un fish part à tapis deep et que tu as KK il a souvent AA (bien-sur sauf si tu as un read)
Bref, vous aurez compris que pour moi l’approche psychologique dans ce format est très importante je trouve.
Je te fais confiance pour le raisonnement en Go Fast, tu es sans aucun doute plus compétent dans ce format.
Par contre concernant les fishs, il en existe à divers niveaux. Il y a les débutants curieux qui connaissent juste les règles et veulent voir des flops, les degens qui pensent qu’il faut juste bluffer tous les coups en misant cher à chaque street et ceux qui ont juste un très mauvais niveau technique, qui ne progressent pas. Tu vois parfois des mooves improbables.
Sur wina je me suis déjà fait call un 5bet all in preflop alors que j’avais AA, le mec me sort un J3s (pour la petite histoire il fera la quinte au valet
)
Sur PMU, je me suis fait flat un énorme 4bet (quasi 50% de mon stack) preflop toujours avec AA. Je Cbet sur un board K85 rainbow, le vilain me met à tapis, je call il montre 62s.
Bref ce ne sont que des exemples, sans doute un peu isolés, simplement pour dire que certaines personnes n’ont pas réellement de notions même basiques du jeu. Ils vont jouer simplement leurs cartes ou bluffer en se disant « si je mise cher il va forcément se coucher et je vais gagner le pot » sans tenir compte de la texture du board et de la range adverse.
Alors oui ces profils ne représentent pas la majorité des fishs, pourtant j’en croise plusieurs quotidiennement aux micros limites.
Après je vois de quels joueurs tu veux parler, ceux qui ont un mauvais niveau technique et qui sont dans l’erreur mais qui ont le mérite d’avoir leur « réflexion »
Toi tu parles de mec qui ne comprennes meme pas les regles du jeu ?
Mais cque jveux dire c’est que tout joueur par ses propres experience va s’améliorer et en go fast comme tu joues plus de main t’accumules de l’experience plus vite. Biensur les fishs restent des fishs mais ils sont tout de meme influencés par la metagame du gofast qui pousse a tightifié tout le monde.
j’ai rarement vu des personnes ouvrir 70% plus en go fast alors que sur les tables normales c’est frequent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.