- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishKitch€n, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde, je joue actuellement sur PS.com. Etant belge je n’ai pas trop le choix. De ce faite je ne joue quasiment que contre des joueurs russe(unkrainien, bulgar, mongol, …) ce qui est très compliqué car ils font n’importe quoi tout le temps
, sont hyper calling station et touche la river, impossible à bluff. Bref si t’as pas les nuts t’es mort. Et j’ai beau me battre contre le résultat oriented, j’avoue que parfois je devient dingue car il est très compliqué d’élaboré une stratégie. Ha oui, étant en pleine phase d’apprentissage je grind en nl2, voir nl 5. Et ma BR est de 82€.
Ma question est simple, je lit un peu partout qu’il est plus facile de trouver des fish sur le .fr, que sur le .com. Connaissez vous une room en .fr, ou.be, ou que sais-je, accessible de la belgique. Ou je pourrai me mesurer à des joueurs belges, ou français ? Toujours en partant du postulat que ce serait plus simple pour moi d’apprendre et de monter ma BR.
Merci et bonne journée à tous.
-
Ce sujet a été modifié il y a 8 années et 2 mois par
Zaba. Raison : Déplacé dans la catégorie Rooms et Sallesde Poker
Je comprends pas ce que tu dis. Tu expliques jouer contre des fishs sur ps.com, mais que tu n’aimes pas ça et tu voudrais jouer contre d’autres fishs sur d’autres sites
. Si y’a que des calling station tu attends juste d’avoir top paire et de prendre 3 streets de value sur sa paire de 2.
Au poker c’est le bonheur d’avoir que des fishs à table, il suffit d’adapter un peu son jeu.
Yep en effet je comprends ta frustration et on est nombreux à s’être dit ça au début, à savoir que « jouer les fishs qui font n’importe quoi c’est trop chiant y payent tout et on peut pas les read », mais en fait c’est parfaitement ce qu’on cherche!
Donc après bien sûr c’est frustrant quand tu touches pas ou qu’ils bad run mais bon pas le choix c’est la variance… Sinon de toute façon perso je ne connais pas de room .fr où les belges peuvent jouer, désolé mais je crois que ça n’existe pas!Â
Oui pardon je me suis mal exprimé.
Les joueurs de l’est sont ultra agro et c’est peu de le dire. Je trouve que pour moi c’est très compliqué  à jouer et si t’es card dead ben t’es dead  tout court. D’autre part je pense que contre des joueurs ultra agro la variance est plus élevé puisque les pots sont d’office plus important. C’est pourquoi je me demandais si pour les joueurs belges il y avait une room plus européenne avec un field plus facile à jouer.  Genre le .fr en comparaison au .com !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
C’est pourquoi je me demandais si pour les joueurs belges il y avait une room plus européenne avec un field plus facile à jouer. Genre le .fr en comparaison au .com !
Non, en tant que belge on a la chance de pouvoir jouer tous les fishs de la planète sur ps.com, je vois pas en quoi ce serait une bonne idée d’aller seulement sur le .fr (même si c’est sûr ce réseau est juteux
)
Si ils sont imbluffable, ne bluff pas et 3barrel avec TPTK.
Ben même remarque qu’au dessus de mon coté.
Tu doit jouer une stratégie exploitant la leur avec la même intensité qu’eux.
Maintenant si tu t’énerve, ce n’est pas parce que tu n’aime pas leur style de jeu. La preuve, si tu devait jouer contre des guignols qui ne fold jamais, mais que tu aurais toujours les As, ben tu serait content.
Le vrai problème donc, c’est que tu ne sais pas comment t’adapter. La vrai question que tu doit te poser alors est, quelle stratégie je peux mettre en place pour exploiter les tendances de mon adversaire ?
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Je comprends ta frustration étant dans la même situation (joueur belge sur le .com)
Je te dirais déjà de jouer plus tight contre ces joueurs (la nuit, c’est plein de fish sud-américains aussi).
Ils auront tendance à être hyper aggro sur le flop juste avec une paire (même la plus petite) ou sur un tirage.
Fais donc en fonction de ce que tu as en main ou des chances d’amélioration de ta main postflop.
Certes, ils peuvent toucher leur river magique mais d’un autre côté, quand tu es nutsé, ils viennent s’empaler dessus.
Mais je te dirais de ne pas jouer qu’une simple paire contre eux (sauf overpaire) car ils jouent de tout, y compris des 7-3s qui vont aller te chercher une couleur…donc, jeu tight (premium, paires, broadway), savoir folder quand il le faut et leur soutirer un max quand tu es quasi sûr d’avoir la meilleure main. Le slowplay, ça marche très bien sur eux (typiquement, leur top paire qu’ils bet pot quand tu as brelan)
Salut à tous. Je suis bien évidemment 100% d’accord avec toutes vos réponses. Si je n’aime pas le field de ps.com c’est bien sûr car je n’arrive pas à m’en dépêtrer, et que je me rend compte que pour crush au poker, bah il faut bosser grave ! lol.
Par contre, j’ai déposé sur unibet.be, et là , je vous jure en nl4 et nl10 il n’y a que des fish. Mais quand je dis des fish, je parle de débutants, ils call jusqu’au bout avec As high, 3ème âires. Et chose encore plus incroyable, les tournois sont  très peux fréquenté. Et pareil des joueurs novices en veux-tu en voilà . J’ai fais deux TF en MTT 4€, on était 25 a , puis avec les late reg il y a eu 60 inscrits, mais jamais plus de 40 joueurs en même temps. 9 place payées avec 75 pur le 1, 60 pour le 2 et 50 pour le trois. Le 9 prenais 9e !!!
Du coup, mon plan c’est de monter ma BR sur ce site une fois arrivé à 600€, je reprends tout et je me  mets sérieusement à jouer la nl 5 sur ps.com. Parce que mon problème, c’est que financièrement je ne peux pas me permettre de caver sur mes propres fonds assez deep pour la NL5, et que pour l’instant je n’arrive pas a grinder assez pour pouvoir supporter la variance.
++ All
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Ah ben j’ai eu la même idée…j’ai téléchargé les lobbies de Unibet (qui bug chez moi) et de Ladbrokes et j’étais effaré de voir le peu de joueurs.
Niveau tournoi, y a pas grand chose…des 3€ à 250-300€ de prize pool et le field comportait entre 20 et 45 joueurs. (je viens de regarder, on est samedi soir et ça monte à 200 joueurs sur Ladbrokes)
Autre inconvénient, ils n’autorisent pas les HUD il me semble.Par contre, comme sur PS, ils aiment bien les MTT turbo et rebuy
Du coup, je préfère cash-in un bon coup sur PS et avoir un field correct (avant-hier, j’ai trouvé un 2.20€ freezeout avec 225 joueurs…bon, c’était à 3h du matin aussi)
Du coup, mon plan c’est de monter ma BR sur ce site une fois arrivé à 600€, je reprends tout et je me mets sérieusement à jouer la nl 5 sur ps.com.Â
Ca me semble être la pire option que de retourner sur une room où tu n’y arrives pas actuellement pour shoot une limite au dessus de ta limite actuelle. Si les mecs sont relou/over aggro en nl2 ils ne seront pas plus sages en nl5. Ca va te frustrer, te décourager et tu vas spew ta roll en 1 semaine. C’est le genre de mecs qu’on veut play ils aiment mettre les jetons sur la table avec des tonnes de leaks à exploiter, à toi de t’adapter et pas d’aller les affronter quand tu seras plus scared money sans une nette amélioration de ton jeu. Prendre le jeu au sérieux commence dès le début en nl2. GL
@Jcfropmbxl, j’ai jouer un peu hier soir en CG .
J’ai déchatter grave, enfin je crois qu’on peut dire ça comme ça.
Je suis au CO j’ai 100BB, j’ai AKs, il y a une relance de 3BB de UTG, lui aussi 100BB (0.12€) je le 3bet à 0.44. Il call, le flop  Q 8 K, il check je raise 0.88, il call et la 10 à la turn. Il check, je vai All in, il call il retourne J9 off !
Autre table, tjs nl4. J’ouvre AA au bouton( j’ai 100BB), je 3bet un raise de UTG (lui +/-50 bb, un joueur LAG) il me call. Le flop 3/8/t, il mise 0.04, je raise mi-pot, il call. Turne même scénario, River un 9, il mise mi-pot, je vai All In , il retourne 2 paires 9/3…
Je n’en pouvais plus. J’ai encore essayé un MTT à 4€, ou je suis sorti aussi sur un QQ (top paire) battu pour un 8 river qui donne le brelan à vilain.
Baaaaaaaaaad mood.
Salut, sans être méchant faut arrêter d’être RO et savoir remettre en question la force de sa main postflop.
Travaille ton jeu (lines, sizings, …) et ta lecture de range y’a une nette marge de progression.
On va très certainement encore me dire d’arrêter d’être « désagréable » mais c’est pas grave on peut pas plaire à tout le monde. Y’a des tonnes de contenu dispo sur le site pour battre aisément les micro-limites, même plus mais j’ai l’impression que 80% des gens ne prennent pas la peine de les regarder/travailler. Ou alors si c’est fait va falloir faire l’effort d’en retenir quelque chose, en prenant des notes ect.
Ma dernière remarque n’est pas une attaque personnelle pour toi je le précise, juste que si vous voulez que la communauté vous apporte une certaine aide technique via des hh postées ou autres questions d’ordre générale va falloir montrer plus de volonté à comprendre le jeu plutôt que de poster des whine/un certain ressenti de bad run post session. Certes le badrun existe et la variance est violente par moment mais faut pas oublier qu’en faisant des erreurs grossières c’est vous qui flinguez un potentiel winrate positif en un winrate négatif.
GL pour la suite.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
G2K.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
+1 avec G2K
Je suis au CO j’ai 100BB, j’ai AKs, il y a une relance de 3BB de UTG, lui aussi 100BB (0.12€) je le 3bet à 0.44. Il call, le flop Q 8 K, il check je raise 0.88, il call et la 10 à la turn. Il check, je vai All in, il call il retourne J9 off ! Autre table, tjs nl4. J’ouvre AA au bouton( j’ai 100BB), je 3bet un raise de UTG (lui +/-50 bb, un joueur LAG) il me call. Le flop 3/8/t, il mise 0.04, je raise mi-pot, il call. Turne même scénario, River un 9, il mise mi-pot, je vai All In , il retourne 2 paires 9/3…
Ben t’as qu’une paire même si t’as une premium en main. Donc après plusieurs call de sa part contre des bets bien appuyés sur un board connecté, peut-être que all in est pas la meilleure solution, non ? En tout cas, c’est un bon moment pour se demander ce que Vilain peut avoir
(j’ai pas détaillé, mais imo, la 1ère main, ça commence à puer avec le T et la 2ème main, faut tout mettre en 2 streets)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
FishKitch€n.
-
Ce sujet a été modifié il y a 8 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.