- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, depuis quelques temps j’essaie d’intégrer le concept de bloqueur dans ma réflexion. Mais je me rends compte que trop vite je conclue que si il y a deux au board vilain n’en a pas. Ou encore si j’ai je bloque forcément les quintes hautes. He ben non ! Il se trouve que même si il y deux As au board vilain peut tout à fait en avoir un ! Drôle non ?:D
Ou puis-je trouver de la théorie sur ce sujet ? Ou mieux, une petite vid’ ?
Salut lemax79,
Avant de parler de l’effet des bloqueurs, il faut être sûr d’assimiler le concept de range et savoir les définir.
A partir de là on peut faire de l’analyse combinatoire, ce qui permettra de comprendre l’impact des bloqueurs dans une prise de décision au poker.
Avant de parler de l’effet des bloqueurs, il faut être sûr d’assimiler le concept de range et savoir les définir.
Très bien docteur Frogs
J’ajouterais juste que les bloqueurs peuvent être abordé avant pour les ranges de 3b light
Merci pour vos réponses, je vai aller fouiller dans les vidéos pour trouver de la théorie sur la définitions d une range. Auriez vous un lien ?
Bonne journée à tous.
Il n’y a pas de vidéo à proprement parler, quand on parle de définition des ranges. Le but c’est d’essayer de deviner la range adverse, et plus tard ta range perçu. Comment procéder: se refaire à chaque street le déroulement du coup.
Si Vilain avait open UTG et qu’il est un règle, quelle est sa range? Il a x/b un bord A84r donc la on a une info: il a tout les jours de la thin value ici, un petit Ax?, JJ? Turn il bet cela nous confirme dans notre read flop, … etc
A l’arrivée en fonction des différentes actions tu peux lui donner une rangeà toute les streets qui vont te permettre de déterminer ton équité vs cette range (pour un call), ou pour savoir qu’elle parti de sa range qu’il va fold (sur un bet) etc…
Les reads vont avoir leur importance aussi. Est ce le genre de joueur à slowplay, à agresser etc… Ces reads sont particulièrement important pour les fishs, car leur range pré-flop est très souvent impossible à deviner (trop loose) mais tu pourras avec tes reads lire leur range avec leurs moves post-flop.
L’étape suivante est de faire le même travail pour ta range. Afin de pouvoir te demander qu’est ce que tu peux représenter. Précision importante, ce travail, mis à part qq fishs à savoir les grosses baleines (CS ou bluffeuses) reste utile même vs les fishs qui savent folder (si si ils existent). Quand tu sais ce que tu peux représenter cela te seras utile pour déterminer la range de value de vilain (quelle range imagine t’il qu’il value), ou la range qui fold chez vilain (quelle partie de ma range imagine t’il qui le crush). Comme tu le vois les deux sont interconnecté et c’est à force de travail et d’expérience (voir des hhs, voir des hhs, voir des hhs) que tu progresseras.
Les bloqueurs comme tu en parlais viennent alors. Ils vont te permettre d’affiner ces ranges que tu donnes à vilain (j’ai une Q, il en a donc moins dans sa range), et avec les cartes sur le board (il y a deux Q sur ce board il y en a donc moins dans ma range) que vilain peut affiner chez toi.
my 2 cents ;-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.