- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vari, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
je suis débutant au poker et regarde pas mal de vidéo de kill tilt avec peanuts ou ce dernier indique que limper c’est a dire l action de juste suivre la grosse blind préflop est vu comme la marque d’un débutant. Je ne comprend pas bien pk il dit cela imaginons que l’on soit au cut off avec des cartes en bas de range pk ne peut on pas juste limp pour aller voir le flop ?
Est ce que c’est juste purement conventionnelle et on dit que les débutants font cela donc les pros ne le font plus ou est ce que cela a vraiment un intérêt de pas limper et donc de relancer ?
Merci de vos réponses.
2 concepts clés à avoir en tête au poker :
1 – quand tu joues tu utilises 2 armes principales : la force de ta main (équité) et le potentiel de faire coucher l’adversaire (fold équité). Tu seras donc très souvent bien inspiré de combiner les 2 pour maximiser l’efficacité de ton action – on dit au poker qu’il faut mieux jouer agressif i.e. miser / relancer, que passif i.e. limper ou payer les mises adverses car dans ce cas tu n’utilise que la force de ta main (équité) et pas la fold équité.
Quand tu as une main forte tu veux faire grossir le pot / faire payer cher à ton adversaire des mains moins bonnes. On dit qu’on est en value.
Quand tu as une main plus faible tu veux faire coucher les mains de ton adversaires qui sont meilleures – fold equity / bluff
Autre point en CG, il faut comprendre que tout coup qui continue postflop sera « raké » (i.e. la room prélève une partie du pot) et c’est une somme relativement très importante qui peut facilement te faire passer de gagnant à perdant (c’est en vrai ton principal adversaire, avant les autres joueurs) Tu as donc tout intérêt à remporter le plus de coup préflop.