x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Limp en early position en tournoi live

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Limp en early position en tournoi live

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mantas117, le il y a 3 années et 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Mantas117
    Membre

Bonjour à tous,

pour la première fois je prends mon courage à deux mains pour poser une question.

Je suis embêté lors de tournois live par des joueurs compétents qui limpent en early position. Je ne parle pas de joueurs inexpérimentés mais bien de joueurs compétents avec des bases techniques préflop et postflop qui font ça sciemment pour, préflop, être dernier de parole et aviser selon le profil, et postflop être premier de parole pour pouvoir bet selon la texture du flop ou me laisser miser pour m’attraper plus tard dans le coup.

Du coup, je suis un peu décontenancé et à part jouer solide préflop et postflop quand je touche, je ne vois pas d’autre adaptation possible. Est-ce que vous avez déjà rencontré cette situation? Comment est-ce que vous réagissez? Est-ce que vous auriez d’autres idées?

En vous remerciant par avance,

Bien à vous.

Niout
    Membre

Hello, je ne sais pas très bien ce que tu estimes comme « compétent » mais je ne connais pas beaucoup de bons joueurs qui limp en early position.
    C’est assez curieux la manière dont tu formules ta demande parce que tu présentes le move uniquement de manière positive :

=> Quand je limp et que je me fais agresser ça me permet d’être le dernier à parler pour revenir sur cette agression (sauf quand quelqu’un overlimp d’ailleurs, ce qui va arriver très souvent)

=> Je suis premier de parole postflop et donc j’ai la main mise sur l’action (et moi qui croyais qu’il valait mieux avoir la position au poker)

Alors qu’à mon avis tu devrais plutôt raisonner comme ça :

=> Quelle est la range de limp EP de ce genre de joueur ?

ça m’étonnerai que AKo/AQo/AJo JJ-QQ en fasse partie, donc il est polarisé entre AA-KK-AKs (de temps en temps) et des mains moyennes 44/JTs/A3s etc.

=> Comment je m’adapte ?

ça devient bcp plus facile de jouer contre lui, quand il open sa range est bien identifiée, et quand il limp tu peux isoler en position un large éventail de main et lui mettre la pression puisque sur beaucoup de board il n’aura aucune main forte

My 2 cents

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.