- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
raleigh, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Je veux simplement m’assurer que je fais les bons calculs…désolé si c’est évident…mais un doute m’envahit…
Exemple no.1
Est-ce que un joueur qui limp-call 50% avec une stat limp de 50 signifie qu’il a une range de limp call de 25%?
On ne tiens pas compte du VPIP?
Dis autrement, son vpip est de 70%, limp 50% et limp-call 25%:
il entre donc dans un pot avec 70% de ses mains et limp avec 50% de ses mains, et si il est relancé, il limp-call 25% de son 50% de limp, donc il limp-call 25%?
Exemple no.2
Et pour le 3bet? par exemple, est-ce que 5% de 3bet est 5% de nos mains ou 5% de notre VPIP? cest 5% de nos main total je crois!
Exemple no.3
Et si je limp, un joueur relance, et que je décide de le relancer(donc 3bet), si mon % de 3bet est de 5%, est-ce que je le 3bet de 5% de mon % de limp ou 5% de mon % de VPIP?
Exemple no. 4
Et si je pre flop raise avec un PFR de 20%, un joueur me 3bet, si je le 4bet avec mon 5% de 4bet, est-ce 5% de mon PFR ou 5% de mon VPIP? j’imagine que c’est 5% de mon PFR!
désolé encore..
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
Tu as le don de rendre trés compliquées des choses trés simples…
Tu te poses trop de questions inutiles lÃ
Cest temps-ci oui…
j’ai toujours pris pour acquis que le pourcentage de chaque stat que donne le tracker était sur l’ensemble des mains possibles au poker et non sur le VPIP.
Mais comme pour le limps call, le pourcentage de limps call est pris sur celui du limp et non sur l’ensemble des mains ou sur le VPIP…
Bref, me semble que cela aide à préciser une range si on prend les bons chiffre qui ont un lien…
Ca change rien puisque les vilains qui font ça sont des fishs donc interpréter une main limpée… c’est pas des stats qui vont t’aider
Pour les stats, déjà cela peut parfois dépendre du nom exact de la stat, ainsi que du tracker forcément..
Exemple no.1 Est-ce que un joueur qui limp-call 50% avec une stat limp de 50 signifie qu’il a une range de limp call de 25%? … limp avec 50% de ses mains, et si il est relancé, il limp-call 25% de son 50% de limp, donc il limp-call 25%?
OUI
A noter que beaucoup de fish ne limpent pas nécessairement le même % à chaque position (même ceux qui ne relancent quasi jamais). Beaucoup vont limper 2 x plus de SB, souvent moins limper utg, … Ce qui peut influer sur leur range et aussi sur leur taux de limp/fold.
Exemple no.2
Et pour le 3bet? par exemple, est-ce que 5% de 3bet est 5% de nos mains ou 5% de notre VPIP? cest 5% de nos main total je crois!
OUI
5% de 3Bet, donc du total des 100% du deck..
Exemple no.3
Et si je limp, un joueur relance, et que je décide de le relancer(donc 3bet), si mon % de 3bet est de 5%, est-ce que je le 3bet de 5% de mon % de limp ou 5% de mon % de VPIP?
Si tu parles de la stat « limp raise preflop », alors c’est le % ou l’on raise après avoir limp et s’être fait raisé. Si un joueur limp 20% et a une stat de limp raise de 10%, alors, ca veut dire qu’après avoir limp, il va raise 10% du temps. Et 20%*10% = 2% donc hypothétiquement un range d’une grandeur de 2% du deck.
Exemple no. 4
Et si je pre flop raise avec un PFR de 20%, un joueur me 3bet, si je le 4bet avec mon 5% de 4bet, est-ce 5% de mon PFR ou 5% de mon VPIP? j’imagine que c’est 5% de mon PFR!
5% du PFR en effet. Soit 20%*5% = 1% de grandeur de range (donc si mergé potentiellement KK+, si polarisé potentiellement AA et 6 combo du bas de range de call)
La je parlais essentiellement de la stat « Preflop 4+bet after raising ». Certains tracker ont la stat « Preflop 4+bet ratio (ou range) », qui d’elle même multiplie les deux, pour directement donnée le résultat en « taille de range ».
Tu n’as pas parlé de la stat de Fold au 3bet.. Bien faire attention d’avoir celle de « Fold to Preflop 3bet AFTER RAISE », qui comme son nom l’indique parfaitement est le taux de fold au 3bet apres avoir raisé.. Contrairement dans certains tracker a la simple stat de fold to 3bet, qui comprend toutes les situations, y compris genre quand utg open, se fait 3bet par HJ et qu’on se trouve de SB ^^
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
raleigh.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.