- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous , j’aimerais bcp avoir votre avis sur ce que j’ai mentionné dans le titre et qui a le don de m’irriter légèrement…
D’abords presentation rapide qui n’avait jamais été faite, moi c’est ed 38 ans joueur régulier online et membre d’un club live , passionné de poker comme bcp de gens ici.
Bref depuis 2 , 3 semaines je remarque qu’en micro-limite , sous TOUS les formats : cash, sit&go, MTT, de plus en plus de petits malins croient que limper AK est un bon move, la plupart du temps ils se font avoir se croyant supérieur , les mecs relancent au flop au moindre bet adserve SAUF qu’ils ont laissé entre tellement de monde qu’ils se font svt surprendre par double paire , brelan ou autre, bien sur cela arrive aussi que cela marche mais bon pas spécialement fan du style , je vois également la meme chose avec AA , le mec se reveille trop tard a la river quand des tas de combi sont possibles. Remarquez vous également ces façons de jouer ?!
Merci d’avance de m’avoir lu et GG a tous.
ED.
question: pourquoi cela t’énèrve si tu penses que c’est mal jouer de leur part? Si c’est mauvais de faire ça, alors théoriquement ça te fais gagner des sous, non?
Oui tu as raison mais ce n’est pas par rapport a moi et si j’en profite ou non , c’est plutôt une curiosité pour le fish, mon cote sociologue on va dire tout les jours je me dis mais why?? pourquoi tu fais ca ?? ca doit etre pareil pour vous , on hallucine tous les jours aux tables mais j’arrive pas a m’y faire , faut les aider ces pauvres petits ! non jdec jprefere quils continuent a mal jouer mais quand meme ca reste tres surprenant: dans les raisons que je donnerais :
- les mecs qui se croient au loto
- les mecs en bad beat
- les mecs qui par fierte vont jamais lacher et vouloir se level
Voila juste besoin de parler de tout ca parce que seul devant son ordi on a besoin de sortir nos pensées , le forum est cool pour ca.
Yo, en effet ce sont les gens qui se font plaisir au poker qui tentent le plus souvent ces moves, créatifs, mais qui ne surprennent plus ^^
En passant par là j’ai trouvé le sujet amusant, du coup je propose ma réponse
Il y a plusieurs niveaux de pensée au poker pour simplifier : le niveau 0 , où le mec va shove ou check back les nuts selon son humeur, le niveau 1 , où il va regarder ses cartes, le niveau 2 où il va jouer en fonction de ce que représente l’autre, genre il va bluff un max VS un check ou fold une tonne Vs un gros bet qui rep de la force .Le niveau 3 c’est le niveau des joueurs évolués qui réfléchissent en terme de range, c’est à dire qu’ils jouent en fonction de ce que l’adversaire tente de représenter .
Du coup je dirai que c’est un peu de niveau 0 , 1 et 2 à la fois , en mode « je montre que j’ai rien du coup ils vont pas me croire » Et comme le mec n’a pas trop d’expérience et de temps, bah il a les As, il est content .Il faut qu’il montre « qu’il a pas AA » alors que c’est cramé dès le préflop .Et il rentre dans un délire chelou en mode « il bluff tout le temps je suis sur »
Tout ca pour se faire craquer avec T9s à la river pour 100 BB haha ^^
Un autre truc que j’ai déjà vu pas mal de fois en MTT et qui est aussi à creuser, c’est la défense avec JJ de SB sur une relance du CO ou du BU, c’est pas mal non plus
Merci Shishi !
Pour revenir à l’analyse des modes, j’ai envie de dire peu importe la vision qu’ils ont du jeu, elle est certainement pauvre et psychologiquement, ils ne sont pas armés. C’est dommage mais chacun déroule sa créativité, peut-être il y a un patient zéro ?!
J’ai voulu t’écouter ShiShi.
Sur 600 AK cette année, je suis à -22bb/100…J’essaye de me dire que wina n’est pas rigged, mais quand je vois mes stats, sur un nombre de mains qui commence quand même à être conséquent, j’sais plus trop quoi penser.
Salut,
Après 10 ans de pause et à peine 1 mois de reprise, je trouve que les moves sont globalement pas mal tordus en micro, entre :
– le jeu PFR qui est devenu ultra-aggro avec des 3bet super light (voire des 4bet-shove de l’espace pour certains)
– les call anytwo preflop qui sont légion pour tenter de « craquer de l’AA »
– du coup pas mal de « slowplay maladifs » (en réponse j’imagine) qui attendent qu’on s’empale dessus (et je ne suis vraiment pas le dernier quand il s’agit de s’autodestacker)
Malgré ça, jouer AK en passif dans un family pot, je comprends pas.
Vous m’avez tellement perturbés avec ce topic que je viens de rater l’happy hour pour aller regarder mon tracker !
Sur un sample de 26kH (avant j’étais pas « né » sur wina) :
Environ 300 AK pour +172bb/100 en PFR 90-95% du temps et call 3bet vs les furieux du shove et les nits (qui 3-4bet que AA+ )
Bon, ce n’est pas là que je perds ma BR apparemment…
Du coup, je dois pas regarder la vidéo de ShiShi, c’est ça ?
J’irai quand même, je veux progresser…
@+ aux tables
Il ne faut pas oublier le postflop. Review les spots pour essayer d’avoir les sizings les plus efficaces. Bien vérifier qu’on ne loupe pas de value bet, c’est souvent l’un des plus gros leaks en micro.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.