- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blagops, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je joue actuellement des DON 0.5€ en multi-tablant.
Je me demandais si le niveau était le même sur les 1€, 2€, 5€.
Merci d’avance pour vos réponses.
Hello Diablotin !!
Pour avoir jouer une tonne de DoN contre toi.. je peu t’assurer que le niveau sur les 1 et les 2€ est le même, j’ai essayer de les crush mais la population est sensiblement la même.
A partir des 5€ ça change mais pas tant que ça !!
Ce format à une variance folle il faut s’y faire ^^
Salut RakamLeRouge ,
Merci pour ta réponse. Sur mon traker je ne retrouve pas ton pseudo KT. Quel est ton pseudo sur Winamax.
Je monte encore un peu ma banckroll pus j’essayerais de monter de limite ;-)
Oui c’est clair il y a beaucoup de variance, mais avec le volume ça se gère bien
Bonne journée et a bientôt sur les tables de DON de winamax
Salut,
Je joue aussi les 2 euros en ce moment (depuis hier :p)
Je vais mixer avec les 5euros dès ce soir pour voir si le niveau est aussi mauvais qu’en 2 euros ^^
Donnez vos pseudo et en bon roi que je suis je ne vous attaquerai pas ?
Bonjour,
Certe le niveau n’est pas fou en 2/3€ mais faut prendre en compte la variance.
Mais tellement de variance, hier encore il me reste un peu moins de 10 (et j’ai une image très tight sur cette table) et on est 4, le CO folds, je suis au bouton avec KK je shove, SB (5BB) fold et BB suit (il lui restait 8BB) avec 85o. Au flop il touché double paire 8 5. ça fait mal des coups comme ça et dur souvent de l’accepter.
Et j’en ai pris pas mal des comme ça. A se demander parfois si le format est gagnant.
Mais bon je continue à jouer au mieux et travailler le mental pour pas tilter.
oui c’est clair la variance est très présente mais avec le volume si tu joue bien tu devrais pouvoir être gagnant.
Avec le volume tu te rend compte que des fois c’est toi qui te prend une horreur et des fois c’est toi qui la donne .
il faut juste avoir la banckroll qui peut la supporter
Salut les amis,
Je me suis mis au DON 5€ depuis le début du mois de septembre. Pour l’instant j’ai un bénéfice net (en comptant la rack)de 180€ pour un total de 500 parties.
En parlant de bankroll, je me posais la question de passer en DON 10€ prochainement.
Ma question est la suivante: A quel montant de bankroll me conseillez vous de faire le saut ?
Merci d’avance !
Speudo wina : rital-sake
ps: petit_roi je te croise souvent sur les tables de DON 5. si tu veux échanger sur nos forces/faiblesse hésite pas !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par rital-sake.
Salut,
Je pense que pour les DON 10€ il faut entre 800 et 1000 de bankroll.
Dès que tu as 1000€ tu passes au DON 10€ et si tu redescends en dessous de 800 repasse au DON 5€ .
Ce n’est que ma façon de faire, mais je pense que la variance est forte en DON et vaut mieux éviter de faire banqueroute .
J’espère que ça t’a aidé.- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par diablotin92.
Merci diablotin92 pour ta réponse !
Pour être franc, je pensais passer en 10€ DoN avec une bankroll de 200€. Ta réponse m’a freiné dans mon élan !
Est ce que d’autre joueurs ont tenté les 10€ avec une bankroll inférieur à 800€ ? je pensais du coupa partir de 400€ ?
Sinon je suivrai ton conseil diablotin92 !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par rital-sake.
une bankroll de 200 pour des don 10€ c’est trop limite, tu n’as que 20 buy in. Combien de fois perds-tu face à vilain alors qu’il avait une main pourris ? Trop souvent :levitation:.
Quel est ton ROI sur les 5€ sur combien de jeux ?
Vaut mieux faire 5 tournois à 2€ que 1 tournoi à 10€ .
Salut les gars,
Pour rappelle 200BI est un minimum pour les DON surtout quand on se rapproche des 5€, il suffit de simulations sur pokerdope pour s’en rendre compte.
Un bon ROI se situe entre 4 et 10%, cela dépend de votre BI, vos horaires, le nombre de table jouées en même temps et si vous êtes en 6max ou full ring.
Par contre un point important, la variance en DON est la plus faible de tout les formats. C’est le seul qui permet d’être payé 55% du temps ce qui diminue les downsings. Si vous trouvez qu’elle est forte c’est simplement la variance du poker qui vous donne cette sensation.
Bon grind à tous
Merci pour vos réponses les gars !
sur 700 parties, j’ai un ROI de 5,1 ( rack incluse)
200 BI je trouve sa vraiment énorme ! Je suis affreux en gestion de bankroll !
Ca veux donc dire que pour faire du DON 10€, tu me conseille d’avoir une bankroll de 2000€ ?
Ca rejoin s’que diablotin92 essaie de me faire entendre depuis quelques jours…
Par contre un point important, la variance en DON est la plus faible de tout les formats. C’est le seul qui permet d’être payé 55% du temps ce qui diminue les downsings. Si vous trouvez qu’elle est forte c’est simplement la variance du poker qui vous donne cette sensation.
Tu peux aussi avoir un 55% en déglingos heads up, et même plus sur les formats de turbo et semi-turbo heads up.
c’est frustrant mais c’est nécessaire si tu ne veux par terminer avec 0€.
moi j’ai une bankroll de 200€ et je joue des 1€.
je vais essayer de monter à 500€ pour passer a 2€ ou alors passer à des expresso 1€
Les deglingos HU de part les stacks de départ sont + high variance, et si on prend des HU standard, le % de chance de tomber contre un bon reg est + élevé alors que quand on affronte 9joueurs y’a toujours 4/5 récréatifs minimum.
Par conséquent le format avec le moins de variance est bien les DON, mais bon je vous apprends rien en quelques recherches google sur le format où vous jouez votre argent vous verrez la bankroll nécessaire par rapport à la variance.
Bon grind
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.