- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coldplay_, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Ici je joue un villain assez récréatif. Mais peu de main sur lui. Nous sommes deep en en blindswar.
Est ce qu’une grosse partie de sa range check back river si je check pour induire à bet/value des bluff ou ses PP/TP ??
Son AFq est de F 29 T 56 et R 57%
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (SB): 208.5 BB
BB: 184 BB (VPIP: 39.60, PFR: 2.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 104)
CO: 103 BB (VPIP: 11.82, PFR: 11.01, 3Bet Preflop: 8.33, Hands: 113)
BTN: 88.5 BB (VPIP: 13.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 31)Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, fold, Hero raises to 3 BB, BB calls 2 BB
Flop: (6 BB, 2 players)
Hero bets 4 BB, BB calls 4 BBTurn: (14 BB, 2 players)
Hero bets 9.5 BB, BB calls 9.5 BBRiver: (33 BB, 2 players)
Hero bets 25 BB, BB calls 25 BBBB shows (One Pair, Tens) (Pre 60%, Flop 54%, Turn 68%)
Hero shows (Two Pair, Queens and Eights) (Pre 40%, Flop 46%, Turn 32%)
Hero wins 77.5 BB
T’as 104hh faut pas se level sur les stats du tracker sur un aussi petit sample.
Perso je trouve que 3 barrel est mieux plutôt que de check river dans le sens où tu as toi même le draw donc ça augmente les chances qu’il ai une main faite et non un draw.
En plus la Q est un peu scary river donc il aura tendance assez souvent à x/b ses mains qui ont de l’équité.
Du coup tu as bcp plus de value à prendre sur un bet river imo
Yo schmouzzi, je trouve ta line plutôt bonne. Si tu check river pour induce un bet de sa part, il va peut être miser moins que toi et fold sur ton check raise, ou il va check back et alors tu ne prends aucune value. Avec un sizing un peu chelou, l’overbet est aussi une option intéressante si tu es certain qu’il est du genre à hero call
Merci à vous deux.
@ the_bennyboy: Je trouve tes arguments très constructif, merci pour l’argumentation.
@mamiejoelle: Merci pour ce complément d’information
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je préfère le bet river également.
Le 2eme barrel, je suis pas fan. On a hit une bonne showdown value, on mise plus trop en bluff et non plus en value (trop thin).
Du coup je préfère x/call turn et aviser river.
Vu le profil je trouve pas ça trop thin de 2 barrel et puis ça permet quand même de constuire le pot si on hit river
iop,
Je suis ok avec le raisonnement de bennyboy, juste un detail, vilain (meme si le sample est tt petit) a un profil passif preflop (39/2), souvent ca dénote une tendance generale (un trait de caractere) donc pas vraiment le genre a t’envoyer une grosse sacoche river en bluff mais plus a te check back ttes les petites PP ses 5x/ Tx/ Ahi… Donc value tant que tant!
++
Pas fan du 2 barrel non plus on value pas grand chose ici. On a de l’équité maintenant donc on bat ses float Ah et eventuelles gut shot.
x/c turn et river x/fold si on améliore pas.
Ici sur la dame c’est pas facile de value c’est une scare card pour la range de vilain. Bet demi pot voire 1/3 pot pour le faire call avec toute sa range. On peut pas check il va quasi tout le temps x/b.
En micro limite, il ne faut pas oublier que le plus important est de jouer contre les fishs, en position et de value un max.
Quand on a pas d’infos, de read sur un joueur, je vais toujours préférer bet plutôt qu’induce car sinon tu vas plus souvent rater de la value et te retrouver face à un check back ce qui peut-être très frustrant.
Ici, je suis pour le 3 barrel. On a de la value sur les draws, et les paires inférieurs et surtout on construit le pot dans le cas où on améliore.
River, a part s’il est bluffy, il va checker toutes ses hands avec de la SD et on a surtout pas envie de ça.
Bien joué les sizings. :icon_wink:
C’est beaucoup mieux de bet ici que de check sur cette river qui risque d’induire souvent un check chez vilain. En plus, le sample est trop petit pour réellement nous donner de bonnes indications.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.