- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 10 messages - 0
Bon soir.
C’est mon premier post, alors je me presente un peut. Je suis Portuguais (mon français n’est donc pas très optimal ), je joue sur l’unique site de jeu disponible dans mon pais (je ne sais pas si je peux dire le nom du site, bref), je jouer que des SnG avant le blackout de poker au Portugal, mais j’étais simplement un peux plus up que breakeven, rien d’extraordinaire…, et depuis que le poker est revenu (25 Novembre 2016), je me suis remis à jouer, mais à cause du grand nombre de personnes qui y jouent (15k joueur dans le majeur partie du temps), je me suis mis au CashGame.
Mon parcours Cashgame est assez simple, j’ai eu le bonus de bienvenue de 7 euro, commencer NL2, ensuite je suis monter jusque à 150 euros. De suite j’ai monter en NL5 jusque à 300 euros avec une période près des 280 euro où j’ai jouer beaucoup, mais gagner peut (sens doute a cause de mon mental puisque j’étais presque à 300 euros!), enfin j’ai començer la NL10. Et lá, CATASTROFE , j’ai mal jouer, et j’ai eu, en plus de ça, de la mal chance… j’ai du redescendre en 1 heure en NL5. j’ai grinde et remonter jusque 300 euro. et depuis lá, je suis rester sur la NL10. Mais je suis maintenent breakeven et je ne sais pas vraiment comment évoluer . Mais il y a une question que je me pose et que, peut être, m’entrave à évoluer.
Ma question: La ligne EV et elle si importante? et elle réellement vrai?! ou je ne dois pas trop me focaliser sur cette ligne?
Mon EV total et de 354,57 euros, alors que ma ligne de gain é seulement à 224,42 euros… c’est quand même 130 euros de mal chance non?? je sais que je ne bas pas du tout la limite pour l’instant, mais je pense que je ne devrais pas être tellement bas! c’est une épreuve qui me rend triste et me désanime beaucoup. Je ne sais pas si je dois simplement continuer ou si je dois complètement revoir et changer mon jeu. Je sais que je dois être un éternel étudiant pour jouer bien mais je suis quand même dans le brouillard!!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par JavaliMZ.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par JavaliMZ.
La ligne EV est de loin la plus importante.
Ta courbe me semble très belle. Pas d’inquiétude à avoir. Continuer à travailler pour évoluer sereinement.
Bonne chance aux tables !
Ton winrate est d’environ 4% ce qui est bien sans être extraordinaire. Pour ce qui est de la courbe EV, elle te donne l’écart entre ce qui tu as gagné ou perdu par rapport aux gains ou pertes que tu aurais du avoir dans un monde parfaitement équilibré. Là tu sais que tu aurais pu gagner plus avec tes bonnes mains. Maintenant elle ne te dit rien sur la qualité de ton jeu. Donc elle n’est pas forcément significative pour les joueur qui débutent et dont le jeu évolue constamment et énormément.
plus que la ligne d’ev un truc que j’utilise perso est le bb/100 ev pour juger mon jeu. Ce n’est pas représentatif de tout mais donne une information plus en adéquation avec ton jeu que le bb/100 en soi.
Après attention la ligne d’ev ne rends pas compte de toute la malchance/chance que l’on a. Elle ne rends compte que des coups partis à tapis (en somme pas si nombreux si on réfléchit) et ne rends pas compte des fois ou on ne chatte pas la range en face (vilain retourne très souvent nuts) des magics river etc…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.