x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[LIFETILT'S BLOG] Road to 10M Bankroll

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [LIFETILT'S BLOG] Road to 10M Bankroll

• Ce sujet contient 42 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lifetilt, le il y a 9 années et 5 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    lifetilt
    Membre

13 – Jolie maman et joli papa :

Après 3h de sommeil et une journée bien bien chargée, je retourne à Clichy, bien décidé à ne pas faire de session marathon – promis chérie rofl – avant de recevoir mes beaux parents demain et de partir une semaine en vacances au combien méritées après-demain. Bien envie pourtant de grind le plus d’heures que mon état de décrépitude physique et mentale peut m’octroyer avant 8 jours sans voir une carte ailleurs que dans mes cauchemars de craquage d’overpaire par 74o.

Je sit une 100 pas fantastique mais au moins je connais mon voisin depuis mes débuts à Wagram et ça fait un bout de temps qu’on a pas discuté plus de quelques secondes. Ça sent la session que je vais passer à commenter avec lui tout ce qu’il se passe en table, parler un peu de nos vies respectives inintéressantes au possible et ne rien faire d’autre que jouer mes cartes comme à la bataille.

A force de jouer trop passif et de miss les flops je chute lentement mais sûrement à -200, puis à -400 suite à quelques paires moyennes particulièrement mal négociés. Je reload pour avoir 600 devant moi et réalise que je dois être moins weak fit or fold et plus focus (lol génie). Je regagne un coup à 150 tout de suite en callant 53s en pos.

Quelques mains plus tard, j’ouvre QQ utg+2 sur une straddle. J’open 20, weak nit snap, payé en sb et straddle par des récréatifs. Le sizing est trop faible mais j’ai vraiment du mal à avoir de l’action depuis que je me suis assis. C’est pourtant pas une raison suffisante et je sais que les joueurs paieront sans doute autant 24 que 20. Je réalise tout ça trop tard et déjà le flop sort : 88Tr je check call les 40 du nit après que les 2 autres ont check fold. Turn 8 et soudain j’ai eu une révélation. Dieu m’a envoyé un signe : « attention, ici, quand tu check call tu es pas mal face up donc il devrait souvent check back turn ses T voire même JJ et ne bet que ce qui te bat… J’dis ça j’dis rien maggle ». Wow. Archisick comme on dit dans le Sud Est du Nord Pas de Calais. Bien entendu mon adversaire bet 60 et je me dis que Dieu a raison : il veut me garder avec ce sizing et je dois fold. Seulement voilà d’une je suis athée et de deux : 60 pour 220, j’ai évidemment pas la cote directe pour hit une Q (lol) mais j’arrive à me convaincre que je peux être devant (lol fish) et/ou que j’ai des implieds sympa (surtout s’il a quads, donkey !). River Q obv. S’il a TT ou KK+ ça me paraît compliqué pour lui de fold donc je lead 200 dans 280 et je me félicite de mon call de débile turn pendant qu’il tank. Il finit par fuck call AA et s’en voudra pendant toute la fin de la session car il a annoncé ma main avant de call ce qui me fait dire que je l’ai vraiment jouée comme une merde…

Je reste un peu mais le fait d’être repassé de -400 à +100 en quelques mains me donne bien envie de me casser. Comme en plus j’ai fait une session pas terrible la veille, que la table est vraiment pas exceptionnelle, que je suis crevé, que mes beaux parents viennent dîner, que mon fils va se réveiller dans 6h, que j’ai 500 bornes à faire demain soir… Mais putain mais pourquoi je continue à me justifier sur tout. C’est ouf. Bon c’est du CG j’ai envie de me casser je me casse quoi. Stou. Lol.

6h de sommeil et une journée bien bien pourrie plus tard, jolie maman et joli papa sont là ! Politique, Chivas, Côte du Jura et binouzes sont au programme sans oublier les derniers documentaires diffusés cette semaine en 4ème partie de soirée sur arte. GLHF Dude… !

lifetilt
    Membre

14 – Guédro en dealer :

Je me suis sens bien coupable en partant jouer : un peu bourré, mon fils qui était triste que je parte travailler et qui voulait que je fasse le coucher, ma meuf qui pensait que comme on faisait 500 bornes demain soir je ne partirais pas jouer à moitié foncedé à 23h00… Ça faisait longtemps que j’avais pas ressenti une envie de jouer si forte. Un peu comme un guédro, genre je sais que je devrais pas mais RAF.

Du coup, dans un éclair de lucidité,  je me suis dit : tant qu’à se faire engueuler demain autant pas faire les choses à moitié d’où la brillante idée d’aller se cagouler en dealer jusqu’à 6h du mat’. Bien évidemment je suis pas réellement déchiré – ou en tout cas mon état s’améliore vite – et dès qu’il s’agit d’oseille je ne parviens pas à ne pas être un minimum sérieux. Du coup, je renonce à caver une tonne et à m’envoyer en l’air : je cave 200 (dealer’s choice 2-4 qui n’existe plus depuis fin 2015) car ça fait longtemps que j’ai pas joué à autre chose qu’au NLHE. Je joue tight et suis pas mal aidé par le fait que même avec 5 cartes je n’ouvre que des viais et les rares fois où ma main est un peu connectée j’ai une position dégueulasse et/ou c’est poté preflop. Je choisis le Razz à tous mes boutons car je connais un peu ce jeu, je pense que certains peuvent mal le connaître et je pense que ça fait bien chier tout le monde. Autrement c’est essentiellement du courchevel hi lo et je joue extrêmement tight dans cette variante car c’est sensé être un jeu de nuts absolues.

Je gagnerai 2 mains en 3h :

Razz : je pot avec (T7)5 après le limp d’un joueur avec un T visible sur une straddle. C’est un peu obv comme spot de vol mais sb et bb ont pas l’air trop concernés avec une Q up et un 7 up. En revanche straddle a un 6 visible et est assez compétent et sticky mais je pense quand même avoir un petit edge. Call call. Heureusement straddle hit Q , je hit un 7 et le limper un 8 donc je pot, straddle fold et limper est commit avec ses 20 balles restants. Je finis T high et lui J high mais j’étais pas bien embarqué.

Omaha 5 hi lo : je craque et overlimp / call 2346T bicolore. On est 5 à découvrir  578r. OR shove pour 90 dans 120 et je call avant de me faire reshove la tronche alors que je suis commit avec un peu plus de 100 balles derrière… Je vois OR sur A2 et l’autre doit avoir 79 obv. Je FMLcall et le board ne bouge pas genre K Q sans flush in. Le mec qui reshove à 889TJ et son play me paraît assez néfaste. Bref je ship l’extérieur et je split l’intérieur avec OR qui – de mon point se vue – avait une main bien pétée pour pot depuis la bb genre A225J avec un flush draw J high.

Bref vers 2h30 je constate que je suis à +70 ce qui relève du miracle et je décide donc de dormir quelques heures. Bien m’en a pris car le réveil fut mouvementé et chargé en émotion… mais je vais vous abandonner au beau milieu de cet insoutenable suspense et ce, sans même me justifier. Eh ouais. Je fais ske j’veux.

lifetilt
    Membre

15 : RIP Bro

C’est tellement frais dans mon esprit, tellement présent au fond de mon coeur, tellement trop dur de retranscrire toute l’émotion qui me bouleversifie, tellement comme une étoile qui s’éteint dans la nuit, à l’heure où d’autres s’aiment à la folie.

C’est après une nuit torride qu’au lieu de me remercier pour tout le plaisir procuré, ma femme décide au saut du plumard qu’on va aller à une sorte de fête foraine pour que notre pauvre petit enfant puisse s’amuser un peu… lui qui est si malheureux. Et moi alors ?? Genre j’ai pas besoin de m’amuser, ma vie c’est un jeu c’est ça ?? Toujours les mêmes qui triment et les mêmes qui branlent rien ; je peux vous dire que les devoirs en CP je veillerai personnellement à ce qu’il les sente bien bien passer. Bon évidemment on dépense une tonne, le gosse passe 3h à pêcher des canards à un stand, comme tous les bambins il gagne un bricolo et choisit un poisson. Je me permets de faire une petite remarque sur le fait qu’on ait 2 chats mais – comme d’hab – on ne m’accorde aucun crédit. 17 tours de manège, 6 churros et 23 tours de train plus tard, ma femme décide que faire à manger c’est bien trop fatigant et c’est parti pour un grand moment de gastronomie. Mon fils en profite pour choisir un nom bien pété : Minimax.

Quelques jours plus tard, ce pauvre petit animal si attendrissant vivra son premier contact avec le parquet. Ma femme avait décidé que ça servait à rien de mettre le minuscule aquarium en plastique en hauteur :  » De toute façon les chats ont été élevés pour pas rentrer dans sa chambre. Je vois pas où est le problème… ». Oui chérie. Bien mon amour. Tu as raison ma puce. Les chats te remercient. L’aquarium est quand même resté debout une semaine jusqu’à ce que le plus jeune de nos chats ait envie de faire joujou – quand je vous dis que ya que moi qui bosse dans cette piaule – avec Minimax. Heureusement c’est con un chat donc je l’ai grillé avant qu’il ait pu faire quoi que ce soit d’autre que renverser le satané aquarium sur les peluches du fiston. Après des heures de séchage, de nettoyage et de rangement je pose l’aquarium en hauteur. Ma femme décide qu’elle avait raison, que j’aurais dû l’écouter d’emblée et mettre l’aquarium en hauteur. Oui chérie. Bien mon amour. Avoir la paix est une question de survie : peu importe ce qu’il en coûte. Quelques semaines plus tard nous déménageons et ma femme décide que si nous nous allons dans 2 fois plus petit, Minimax, lui, ira dans 2 fois plus grand. Soit. Le malheur des uns… toussa toussa. Encore une histoire d’hôpital, de charité et peut être de vases communicants ou pas à laquelle j’entrave que dalle. Bref, ce que femme qui m’entretient veut, femme qui m’entretient l’obtient. Bien évidemment la patronne décide que le nouvel aquarium n’a pas besoin d’être placé en hauteur étant donné qu’il est nettement plus lourd que le précédent…
    Et nous y voilà : il est 3h et je rentre de ma session en dealer. Nous partons à 20h le soir même pour une semaine de vacances donc être frais et dispo pour faire les 500 bornes qui nous séparent de l’île d’Oléron est beaucoup moins important que passer une heure à glander en rentrant de ma session. 7h16 madame me réveille : elle doit partir au taf et ce qui devait arriver est arrivé, juste là maintenant. Mon fils, la tête dans le cul, manque de se tuer avec la flotte en descendant de sa mezzanine et l’opération consolation du mouflet + séchage + nettoyage + rangement + obsèques peut commencer.

lifetilt
    Membre

16 : TR 1er Vegas
    Après un an sans billet , voilà le denier, pondu cet été :

Ma copine nous a concocté un voyage aux US qui se clôt par 5 jours à Vegas. On a regardé ensemble la plupart des détails, des forums et on a choisi de réserver 5 nuits au Venetian : bon emplacement sur le strip, piscines++, chambres++, poker room++ d’après tous les commentaires qu’on a pu voir. En plus on trouve une poker suite dont le prix passe de 400 dol à 150 si, à nous 2, on fait 6h de poker/jour ce qui nous paraît ridicule. Donc on fait péter ça, tout excités ! N’ayant aucun vécu à Vegas, mes remarques vont sans doute être banales ou stupides ou les 2 mais voici ce qui m’a marqué. Globalement ça a été un peu moins “WAOU” que je le pensais. Peut-être trop lu d’articles, peut-être trop d’esprit critique et pas assez de spontanéité, etc. Un peu comme quand 1200 gonz vous ont prévenu que le film que vous alliez voir est tout bonnement méga trop bien… Après faut voir que je suis un peu anti balla (ça fait mieux que radin non ?) sur certains aspects et que du coup je cherche à comparer certains coûts avec ceux de la vie de tous les jours ce qui est absurde à Vegas. C’est bizarre de se dire que t’es capable de spew 1 smic sur un 3 barrel (ouais bon pas tous les jours j’avoue !) mais que tu peux perdre 1h à te garer pour économiser 20 euros de parking (ouais bon spa comparable certes…) L’autre “problème” c’est que, de base, je suis pas trop dans le move de Vegas je pense : que ce soient les filles, la boisson, les soirées, que sais-je, spa trop ma came. A fortiori avec femme et enfant me direz-vous, mais de toute façon, même en faisant Vegas seul, je pense pas que je serais rentré dans ce genre de délire, à moins peut-être de retrouver/trouver un groupe de potes sur place, et encore. Mais bon je suis là pour raconter ma life, donc nous y voilà : mon fils de 6 ans sept huitièmes, ma femme et moi : pas trop fraîchement débarqués de 15 jours de périple américain, arrivant en voiture sur Vegas. Le 20 dollar trick a semble-t-il bien fonctionné même si j’ai juste donné l’argent dans mon passeport comme si c’était un dû sans rien demander. Toujours est-il qu’on se retrouve au 19ème, en face des “cascades” du mirage avec une vue sympa.

Ce qu’on avait pas trop calculé c’est qu’en arrivant en fin de journée et en repartant à 2h du mat’ : 6h / jour finalement ce n’était pas si peu. D’autant que le baby sitting à $40 HT hors tips de l’heure ça plombait un peu le WR si ma copine voulait jouer avec moi donc j’ai fait les heures tout seul… Du coup mes journées ont été un peu cheloues : réveil 8-9h, glande/piscine, repas, glande/piscine, session de 14-15h à 17-18h, repas, session de 20-21h à 03-04h, dodo. Un peu d’outlet, une soirée cirque du soleil, un tout petit peu de down town, un tout petit peu de balade en ville. Bref : pas trop vu Vegas quoi ! J’ai quand même eu le sentiment bizarre de pas beaucoup voir ma femme et mon fils, sans pour autant les abandonner… Pis bon je venais de me les coltiner pendant 15 jours h24 donc faut pas pousser mèmère commême. J’ai été assez embarrassé par mon niveau d’anglais : pas toujours capté ce qu’on me disait, on m’a fait répéter des trucs genre black coffee, soup ou change et de mon côté j’ai aussi beaucoup fait répéter mes interlocuteurs. Je dois donc pas être si fluent que je le croyais, ma fierté en a pris un coup. Même si un allemand a concédé en table que les gens avaient des accents chelous, ce qui m’a mis un peu de baume au coeur car je comprenais pas totalement les discussions entre les joueurs de ma table.

Poker room : je bois pas ou peu quand je joue mais sinan c’est bien que les mecs puissent s’enquiller des double sky toutes les 10 min gratos. Les croupiers sont concernés, impliqués, chose devenue presque inhabituelle pour moi : ils annoncent les actions, ils fluidifient le jeu, ils règlent 99% des faits de jeu sans appeler de floor et avec bon sens. Ils préparent la taille au fur et à mesure plutôt que de passer 3 minutes à compter le pot à la fin d’un coup pour connaître le montant du prélèvement. Quand un tapis est payé le croupier ne passe pas 2h à compter chaque tapis : il sort le board et répartit les jetons après de sorte que tout le monde gagne du temps. Interprétation intelligente des règles (pas trop psychorigides sur les string bets par ex) , change en table qui fait gagner un temps monstrueux et pour les fishs c’est bien mieux pour tout le monde qu’ils puissent reload sans avoir à se lever et sans perdre 10 minutes à la caisse. Réduction du rake dès qu’on est en SH. Attente : une fois 5 minutes sur 8 sessions (par contre en 2-5 un peu d’attente par moments car souvent que 2 ou 3 tables). Beaucoup apprécié le fait de pouvoir jouer en tongs. J’ai pas mal joué en journée et la moyenne d’âge en 1-2 était assez élevée genre 70 ans. En soirée c’était plus jeune obv. La game en 1-2 a rarement été folichonne et j’ai été pas mal card dead pendant 35h. J’ai +500 la 1ère session et ai perdu/BE presque toutes les autres en m’empalant commême 3 fois avec KK sur des AA complètement obvious à chaque fois (genre je me fais 3bet et je sais quand je push que papy nit chapeau texan va fold QQ/AK et que je serai call que par AA mais 50 à 100bb deep je sais pas fold) et en jouant trop fatigué. J’aurais dû me poser en 2-5 sur les premières sessions avant de me contenter de jouer en 1-2 avec les yeuv’. En plus j’avais transféré 10k au venetian histoire d’être safe car je pensais jouer en 2-5 mais nan : il a fallu que je fasse mon chaton apeuré et que je contente de la 1-2 (comme à Clichy d’ailleurs : dès que je vois 2-3 joueurs compétents en dealer ou en 2-4 je me pose pas à la table… ça se soigne ??). Je -200 brillamment sur 35h mais on va dire qu’économiser 1300 dol sur la suite était le plus important.

Ka : ce qui a suscité le plus de “WAOU” du séjour à Vegas. J’avais rarement été au premier rang d’un spectacle mais alors là c’était tout bonnement hallucinant. Petit moment de panique au moment de retirer les tickets : dis-moi chérie, t’as pris ton passeport ? Bah tu m’as rien dit, donc non… Ah ? Hm Hm. 600 dol dans le fionx ça pourrait être douloureux… La meuf de la caisse veut rien savoir évidemment malgré tous les mails de confirmation qu’on lui montre. Mais comme bibi est un shark des voyages il avait pensé à scanner tout ça et à se les envoyer sur sa messagerie au cas où : c’est juste que comme il a une mémoire de poisson rouge pour tout ce qui n’est pas lié au poker, bah il s’en rappelait plus… Néanmoinsssssss (kassedédi aux gens qui disent néanmoinsssssss) la meuf des tickets est assez désagréable et même avec le scan du passeport et un numéro de confirmation de réservation ne parvient pas à nous trouver : elle part donc 10 longues minutes voir son manager et revient avec nos tickets : OUFFF !!

Piscines petites et très peu profondes, sans parasols/ombre : j’imagine bien que le but c’est que les gens tisent un max car ils crèvent de chaud et ne se noient pas bourrés mais bon un peu déçu. Par contre plein de “petites” piscines un peu partout entre le venetian et le palazzo donc ça plutôt sympa.

Bouffe : rien fait d’exceptionnel mais bien aimé le Noodle Asia du Venetian.

Chiottes : mais lol !! Les chiottes ouverts en haut et en bas mais c’est juste abominable. Tu peux limite savoir où ton voisin a dîné selon la fréquence de ses flatulences, leur odeur et bien sûr le bruit des ploufs que tu entends non pas comme si tu y étais car en fait tu y es… OK je suis peut être chochotte je sais pas mais put**n les mecs sont des porcs infâmes quoi. Très jolie CSB : je m’essuie le popotin et je capte que mon voisin est allongé par terre et me mate en train de me torcher par en dessous. A peine le temps de balbutier un « WTF man ?? what’s wrong with you ? » que le mec se barre ???

Room service : un matin on décide de faire péter le petit déjeuner en chambre : 45 min d’attente ??? Les tarifs du room service sont indiqués hors frais de livraison… !! Euh lol bah en même temps c’est un room service quoi : donc bon déjà c’est hors de prix car venetian et car room service mais en plus ya des frais de livraison. À minuit ma copine a voulu un café en chambre et la personne que j’ai eu au tel m’a dit : ok mais dans 1h30 ???? Je la fais répéter, incertain de mon anglais : Yeah I mean 90 minutes. Moralité : bien tout commander à l’avance mais quand même très surpris étant donné le sens du service qu’ont les ricains à la base.

Mais quel râleur LooooL !!

Theozzz
    Membre

J’ai dévoré tout ton blog, un plaisir à lire!

Un grand talent de rédacteur :p j’ai perdu la moitié de mon aprem mais j’ai bien rigolé 🙂

Hâte de voir la suite!!

LeCorbeau
    Membre

Tout à fait, j’adore lire ce genre de blog 😀 !

lifetilt
    Membre

17 – Livetard iz back

(Petit flashback : nous voici fin août 2015 quand après avoir arrêté le CGSH online et demmenagé, je retourne au CCM)

Je n’ai pas mis les pieds au Cercle Clichy Montmartre (dernier cercle ouvert sur Paris) depuis fin 2014 donc 80 de cotiz pour l’année civile 2015. La physio (une ancienne croupière) semble surprise que je m’acquitte sans broncher du montant demandé ; j’ai jamais capté pourquoi les livetards trouvaient inadmissible de payer une cotiz annuelle de quelques dizaines d’euros alors que certains cavent par centaines voire par milliers d’euros tous les jours… Comme par hasard c’est souvent les mêmes qui parlent au personnel comme à des sous-merdes, genre “le client est roi donc je suis ici chez moi et je peux siffler une serveuse ou jeter les cartes à un croupier puisque je paye”. Heureusement je n’ai pas revu ces types de comportement récemment.

La salle principale n’a pas beaucoup changé en un an. Je suis surpris de voir que seulement dix tables sont ouvertes : 4 NLHE 2-2, 4 NLHE 2-4, 1 Dealer 2-4 et 1 NLHE 5-5. Une 1-2 supplémentaire s’ouvrira assez vite. Un peu d’attente pour la 50 (blindes 1-2) soit 20 personnes et un peu moins pour la 100 (2-4) soit 8. Je prends mon mal en patience d’autant que je capte super bien la 4G et peux donc commencer à noter divers trucs. J’attrape un floor et lui demande ce qui a changé depuis un an : on a droit au clickback, le rake a un peu changé, une règle concernant le show down n’existe plus et on a droit à tous les appareils qu’on veut tant qu’on n’a pas de cartes en mains (yes!!). D’ordinaire je cave 4-500 en 1-2 pour couvrir la plupart des joueurs et pouvoir jouer un peu deep car les sizings sont en gros 2 fois plus élevés que online et donc caver 200 blindes permet de se rapprocher du jeu 100bb deep online. Le fait que les tapis soient très disparates est assez chiant mais c’est un truc vraiment classique en live, surtout en 50, donc j’y suis plutôt habitué. C’est toujours du 10 handed à Clichy en CG donc on n’a pas trop de confort.

Je suis appelé et regarde vite fait les stacks : 1k, 500, 400 et tout le reste en dessous de 100. Je décide de ne caver que 200 pour observer, bien décidé à rajouter 2-300 si la table est belle ou si je me fais raser. Je connais 5 joueurs à ma table qui se compose de 2 shorts, 1 nit et 1 degen. 1 supercopain (400 devant lui) avec qui j’ai beaucoup d’historique à Cadet qui joue 50/10/0 et ne fold pas avant d’avoir vu la river. 2 copains (1 short et l’autre avec 500) qui limp/callent une tonne preflop, aussi bien T7o que AKs et jouent très fit or fold postflop. Le mec avec 1k est un jeune, petites lunettes qui parle de 3bet, de range etc. A priori pas LE spot de la table donc.

Sur l’option à 4 du mec qui a 1k devant lui j’ouvre :kc: :qc: utg+2 et décide d’open “petit” à 20. C’est call par papy nit qui joue 80 balles donc on est 100% du temps derrière et c’est squeeze à 90 par l’option qui raise un short nit et un unknown en early donc qui doit être plutôt strong. No brainer fold. Papy paye son tapis et s’empale sur :ac: :ah: chez l’option.

Degen (stack 120) open à 14 en mp. 2 calls dont 1 short avec 40 balles. Je squeeze :9d: :9h: en bb à 60 et parviens à isoler le short. Je gagne vs :ac: :7d: .

L’orbite d’après j’open :as: :qh: à 10 en early et suis snap par degen CO (80). Nous partons à tapis quelques secondes après qu’un flop :qc: :jc: :2d: a été ouvert. Je serre les fesses sur le :tc: de la turn mais je hold vs :kc: :qd: . Me voilà up d’une centaine !

J’open :ad: :qs: en early et ne cbet pas KTx vs 4 joueurs.

J’overlimp :ac: :qh: en sb car papy nit a limp utg et a été suivi par toute la table donc j’ai pas vraiment envie d’envoyer 24 preflop et de me retrouver en hu oop vs lui et vs une range qui me crush.

J’open fold :ah: :js: utg+1 : j’avais oublié qu’on avait le droit !!

Un bon truc de livetards : tout le monde fold jusqu’à ma sb et la bb me propose de “chop-chop” c’est-à-dire de reprendre nos blindes et de passer au coup suivant. Je dis oui comme à chaque fois qu’on me le propose avant de regarder puis dévoiler mes cartes : :ac: :as: lol ! La seule fois où ya pas 2 ou 3 limpers, j’ouvre Air Algérie… Nan mais ce scandale lol…

L’orbite d’après nouvelle option du fish. Papy nit limp utg+2. On t’a cramé Maggle !! Le mec avec 1k iso à 25 et j’ouvre :ac: :ah: en bb. Je réfléchis et là papy nit qui pensait que la parole lui était revenue annonce “tapis!” pour 80 balles. Le croupier lui dit que c’est à moi de jouer blablabla. Quoi que je fasse ma main est un peu grillée : que je flat ou que je raise sachant qu’il va shove, je suis toujours énorme dans ce spot. Je décide de flat, papy est obligé de shove mais obv le mec avec 1k a capté l’embrouille et fold. Je gagne le flash et grimpe à +220.

Je flat utg+2 :kh: :kd: vs l’open utg du joueur avec 1k car je ne voulais pas représenter trop de force et dans ce spot j’ai aucun 3bet light vu nos positions. Je me retrouve à fold sur un board J high tout à pique en 3-way avec un :ah: au turn. Pas très bien négocié ce coup lol ! J’imagine que je dois lead flop assez strong après le check d’OR mais pas eu le courage.

Quelques mains plus tard je réouvre :kd: :ks: utg+1 et iso le limper utg à 13. C’est payé 2 fois. Je cbet ½ pot sur un board T83r et ça passe.

Je n’iso pas un short (40) en early avec :8c: :7c: mais décide d’overlimp au CO. Nous sommes 5 à découvrir :3c: :4c: :8d: . Il lead 13 dans 10. Je flat et nous irons pacifiquement au SD où je battrais :6d: :6s: . A posteriori je pense que s’il a mieux que moi il shove toujours turn (il lui reste moins d’un PSB turn) sur :qd: donc je dois certainement le mettre à tapis au turn mais c’est peut-être result oriented.

Je fold :9d: :9h: sur une option : limp limp 25 chez le mec qui joue 1k. J’ai 360 devant moi je me tâte. Si je call les autres vont call aussi mais ya encore 3 personnes à parler qui ont en gros 100 balles devant eux et pourraient shove. Un des limpers pourrait shove aussi… En plus je sens le mec assez strong. OR avait :jh: :js: et un mec après moi avait :ac: :kd: qu’il n’a pas 3bet mais qu’il a part contre flat sur :ts: :7d: :4h: pour spike un :ks: turn. #lecturedusabot

:as: :qs: : juste après le :9d: :9h: et je sens que le mec avec 1k s’impatiente. Il 20 en early et je réfléchis à ce que je vais faire tandis qu’un nit short a flat son open entre temps et ça m’a paralysé. Dans le doute j’ai fold et au final ça a bet et call sur un flop dry et été gentiment au showdown. :2h: :2s: chez OR vs :ah: :qd: chez le nit.

Après un mec monumental est arrivé et ça a complètement changé la dynamique de la table : open dark, VPIP 100%, min3bet any pp any broadway… Un mutanos comme on dit dans le jargon. Fold to cbet 0%, Raise flop 50% Cbet 118,4%… Du coup je l’ai attendu au coin du bois avec du lourd mais ai été un peu card dead sur la fin (étant donné que j’ai open 2xAA et 2xKK en une centaine de mains, difficile de se plaindre) et j’ai payé 2 ou 3 fois ses relances avec le peu de mains que je voyais : :ac: :jh: , :kh: :jh: et :8c: :8d: sans succès. Je degrind doucement à +100 et décide de leave : je joue petit bras depuis 1h et toute la table attend son spot pour double up contre le maniac donc ça me paraît pas optimal.

Dans le genre “réflexions qui me font aimer le live” : board mono K high sur lequel maniac cbet 50, nit1 flat et papy nit CR à 150. Maniac fold et là nit1 tank un centième de seconde avant de shove 250. Papy snap avec nutflush obv. Bien sûr la river apporte une doublette et nit1 nous gratifie d’un “ah ça c’est un putain de bon call !!” (alors que c’est lui qui shove méban on n’est plus à ça prêt !) en flashant son brelan floppé qui hit full river.

Sinan un peu de grogne contre le softplay comme d’hab. Les mecs qui checkent toute leur vie avec 2 paires contre brelan et qui te disent à la fin “nan mais nous on se joue pas, donc on va pas faire grossir le pot pour se faire tailler”. Tout le monde trouve ça parfait. Ca a toujours été comme ça depuis que j’ai commencé. Aucune envie d’appeler le floor pour que les joueurs se prennent peut-être une remontrance, le croupier certainement une remarque et que ça pourrisse l’ambiance. Des fois c’est très gênant, des fois moins mais bon globalement je préfère qu’ils s’envoient des jetons à la gueule, qu’un des deux double up et que l’autre leave ou rebuy comme ça ça amène de l’argent à la table. D’autant que moi je joue tout le monde et tout le monde me joue mais eux peuvent décider de te flat preflop à 2 ou 3 “pour l’horreur” sachant qu’ils ne se jouent pas entre eux et/ou font mine de se jouer pour se rendre l’oseille après. Ca peut être avantageux pour toi si à chaque fois ils missent et que tu t’empales pas trop quand ils hittent méban… C’est vieux comme le monde et on ne peut pas y faire grand chose, cependant c’est jamais plaisant de jouer seul quand d’autres jouent plus ou moins en équipe. Après honnêtement si c’est vraiment obvious ou que ça commence à faire des parisiennes, je serai le premier à aller faire une esclandre. Mais tant que c’est fait de façon tellement sous optimale que ça n’empêche pas trop de jouer… En plus dans pas mal de spots ça peut t’avantager car tu sais que vilain ne va jamais bluff son pote vu que d’autres joueurs sont dans le coup. Bref : mini coup de gueule fini.

Bilan :

• départ 20h50 retour 2h10 pour 4h de table soit entre 85 et 100 mains donc 25min de métro, 10min de taxi, 30min d’attente et 15min de changement de jetons, inscription, discut’, etc
    • rien consommé, rien tipsé, 8 euros de taxi et 80 de cotiz : un vrai rat bibi !!
    • +102 en table. Ca fait 50bb/100 net de rake sur un huge sample !!! Weeeeee !!!
    • c’est fun de voir des gens plutôt que des pseudos
    • c’est lent, mais que c’est lent – même avec tel+internet, faut vraiment se réhabituer.
    • le niveau est pas terrible (en tout cas en août en 50)
    • déçu de mon attitude : aucune fantaisie, je suis revenu à mon jeu d’avant de nit de FR, je me suis senti très à l’aise en table mais pas trop réussi à déconner ou à faire croire que j’étais autre chose qu’une serrure. Pas vraiment de possibilité de profiter de la pos, le mec à ma gauche étant le fish dans tous les coups hyper sticky postflop et les limpers étant pas des grands fan du limp/fold ou du limp/call + check/fold flop
    • déçu de mon manque d’agressivité / de créativité mais bon c’est pas des qualités primordiales vs ce type de field
    • déçu de pas m’être levé plus tôt quand j’ai commencé à devenir ultra weak, même si la présence du maniac m’incitait à rester. J’ai fait des folds bizarres preflop, pas très rationnels, comme si j’étais scared genre : “je suis à +150 c’est bien mais faut pas que je redescende…”
    • satisfait du résultat mais il faut que je me départisse (c’est français ça ?) de cette façon de penser à très court terme. Je suis obsédé par le fait de faire une session positive alors qu’on s’en branle, en fait. J’ai beau le savoir, chassez le naturel…

lifetilt
    Membre

18 – CR 5 avril 2016

(J’ai « repris » mes habitude en livetardie depuis fin 2015. Je me décide à faire des CR à partir du mois d’avril, ne me demandez pas pkoi !)

Après une demi heure en 50 (-30 balles) sur une table bien fatiguée, je suis appelé en dealer (250 donc blindes 5-5). Je mate la composition de la table : 3 récréatifs et 4 regs dont 1 relou. Je sit avec 500 pour couvrir les récréatifs. Seuls 2 regs ont 1K+. Je rake 25 balles pour 50 minutes et c’est parti !

Globalement ça joue très calme preflop avec peu de 3bet et pas mal de pots limpés. Beaucoup de omaha 5 hi/lo et de courchevel hi/lo, un peu de omaha 5 et de razz, et très peu de stud hi/lo, de double texas et d’aviation.

Au hijack en omaha 5 j’overlimp :ad: :6d: :6h: :9c: :tc:

Nous sommes 6 à découvrir :kd: :7d: :6c:

Je 25 et suis payé 2 fois : papy tag au co (500) et récréatif en sb (350).

La turn est un magnifique :3s:

J’ai pas trop envie de bet / call pour mon stack donc je choisis de check. Je pense que c’est une erreur mais comme je sais pas spécialement jouer à ce jeu j’en suis pas certain… Papy pot pour 100 balles et récréatif paye. Je suis pas trop confiant sur le fait que les doublettes soient des outs mais bon les 8 et les carreaux me donnent les nuts donc 3 pour 1 en côte directe je vois pas trop comment refuser. Evidemment la river est :td: et, plus surprenant, récréatif shove 200 et des bananes dans le pot de 400. Je paye sans faire trop de cinéma et papy fold 45 face up en grognant. Je table mon jeu histoire de pas slowroll et là cette charmante personne m’annonce : max en bas et quinte max en haut en tablant :ah: :2s: :kc: :8d: :9h: .

Euh… C’est-à-dire qu’il n’y a pas de bas vu qu’on est en omaha high only… Le mec s’en veut de pas avoir fait attention à quel jeu on jouait pendant que je ramasse le pot.

A la limite en HU si le joueur call river uniquement avec un bas pour split car il s’est trompé de jeu je veux bien lui rendre sa mise (ça m’est arrivé 2 fois depuis janvier) mais bon en multiway avec une action qui influence les autres joueurs et une main qui peut gagner le haut pour moi ya pas de débat. Le croupier annonce le jeu au début de chaque main et ça me paraît de la responsabilité de chacun d’être un minimum attentif.

Bref : +500 assez rapidement.

Avec un  :4h: en vitrine et une paire d’as cachée, je 20 utg en stud hi/lo (pot limit) et suis payé 3 fois. Je check à la 4ème car je pense faire face à un brelan de Q puis fold à la 5ème avec ( :ac: :ah: ) :4h: :kd: :7s: vs les vitrines :qh: :qc: :jh: et :2d: :4d:  :6s: . Ce dernier remporte le coup en potant aux 5ème et 6ème streets.

Je perds un coup où tout part au flop vs un short avec 150 balles en omaha 5 hi/lo.

:as: :qd: :qc: :ts: :4d: chez moi vs :ah: :3h: :9s: :kc: :6d: sur :8h: :9d: :2d: Bim bam boom coeurs backdoor. Standardo.

Je fais carré de 9 sur K 8 9 8 9 en multiway dans un pot relancé mais je suis de sb et personne n’a rien donc je prends juste 1 bet  turn d’OR et basta.

Enfin je hit nut flush sur :kd: :qd: :9d: en mutliway et je prends une street de value à la flush J high car je check la river comme un âne et évidemment il check back.

Entre les prélèvements horaires et pas mal de flops que j’ai miss je finis à +350 au bout de 4h quand 2 récréatifs quittent la table.

4kingSponk
    Membre

tu t’es mis bien GG

lifetilt
    Membre

19 – CR 6 avril :

Mercredi 20h45 : je sors du cosmos… Je viens de faire une microsieste dans la mezzanine de mon fiston ! J’étais sensé m’occuper de son coucher avant de partir au CCM et je me suis endormi dès la fin de l’histoire que je lui ai lue. Je suis dans le pâté complet mais après 20 min de tromé, je suis chaud patate. Pas de dealer ce soir becoz foot et les 2 tables de 100 pullulent de regs de 100 et de 250 donc ça me branche moyen. Par contre ya 6 tables de 50 (blindes 1-2) et 0 liste donc je sit tout de suite avec 600. On n’est que 7 et je connais 4 des 6 joueurs dont 2 regs loose passifs et un papy assez horrible. Ça s’annonce pas mal. Je touche pas grand chose de jouable pendant la première demi heure mais j’assiste à des showdowns bien funky.

Papy envoie une tonne preflop genre 25. Reg nul le paye. Ça check check un flop A high bien dry et tout part au turn : papy delay cbet, reg le raise à hauteur de sa boîte soit 120 balles et papy call. Pendant que le croupier compte les stacks :

Papy : t’as l’as ?

Reg : t’as quoi toi ?

Papy : Si t’as l’as tu gagnes, moi j’ai 2 rois.

Reg : bah pourquoi tu payes j’ai l’as moi.

Papy : bah oui je sais…

Croupier envoie la river : un random T

Reg shows :ac: :7d:

Papy shows …

(wouhou)

:tc: :td: et bim ! insta mega tilt chez le reg tandis que j’ai beaucoup de mal à réprimer une sorte de mini fou rire stupide.

Fight entre 2 regs : OR 3 baba sur :jd: :ts: :2c: :4d:  :js: et son adversaire XC les 3 streets. :kd: :qs: vs :kh: :qd: #génies

S’ensuit une discussion surréaliste sur la main où chacun y va de son grain de sel : bon call, mauvais bluff, il aurait du shove, blabla. Du grand nimp’.

Papy tank fold  :ks: :jh: river sur :7d: :9c: :ts: :2s: :4d: , ce qui commence à fatiguer toute la table. L’autre joueur lui dit : ah bah je bluffais avec la meilleure main et show encore :kh: :qc: … Papy rageux insta : ‘“t’façon si j’avais eu hauteur as j’t’aurais payé hein !!” :0017:

Arrive enfin ma 1ère main. Je trouve :ac: :ks: en bb sur une straddle. Après 3 limps je 22 et straddle (jeune inconnu avec 200 de stack) me 3bet à 56. Le sizing pue mais j’ai ni envie de fold ni envie de jouer oop donc je 4bet shove et il snap. Youpi !! Qu’est-ce qu’on doit être bien dans ce coup…

:6h: :8c: :tc: :jh: :qd: plus tard : je table mes nuts et vilain claque ses as devant le croupier. La table est folle : un mec me dit de checker ce que fait ma femme si tant est que j’en ai une et un autre me regarde comme si je lui faisais pitié tant je comprends rien à ce jeu. :surprise-19302:

Je fais comme si de rien n’était même si ça fait toujours plaise de chatter un petit flash avec si peu d’équité. A posteriori d’un côté je me dis lol set up et d’un autre je me dis que son faible sizing de 3bet représentait vraiment une range très strong. Après bb vs straddle je me vois pas trop fold pour 50bb donc on va pas passer l’année là-dessus même si la table semble avoir envie de disserter sur ce coup pendant toute la soirée…

Je 12 utg+1 avec :ah: :jh: et après 2 calls 2 shorts shovent pour 50 et 70 balles. J’overcall et n’améliore pas vs :ac: :jd: et :as: :kd:

J’open :qh: :th: au co et suis call par short loose en sb. Je flop 2 over + fd et il donkshove 50 balles. Je snap (il me demande si j’ai les as lol) et hit une Q que j’annonce par correction. Il fold et grogne. C’est celui qui m’a dit de checker si j’étais pas cocu. Il a l’air assez irritable donc j’avais pas envie de le fâcher alors que j’aurais dû le laisser show pour glanner toute info disponible et le faire tilter un peu en l’obligeant à show sa poubelle perdante.

Sur une straddle papy envoie 20. Payé 2 fois. J’open :qs: :ks: au bu. Je me vois clairement dominé dans ce coup mais on n’est pas là pour fold. Les stacks effectifs sont pas énormes. Je décide d’aller voir le flop. Bien sûr je flop encore 2 over + fd. Papy cbet weak genre ⅓ pot , 1 fold, 1 shove à 60 balles. Je reshove et papy fold :ah: :kd: . Comme je run like god je hit flush tout de suite et “craque” les valets du short.

La table s’émeut encore de ma réussite ce qui me fait sourire intérieurement même si je dois bien admettre que je run pas souvent aussi bien en texas. Papy et 2 regs se lèvent peu de temps après et la table change un peu : une meuf tight, un loose aggro mauvais, un short tight et un poto qui clique pas mal au hasard.

Mon gazier du :qh: :th: open :jc: :4h: à 16 et chatte un flop :jd: :4c: :7d: vs :ac: :jh: pour double up ses 50 balles.

Il open la main d’après alors que je suis au bouton. Je m’apprête à flat à peu près top 60% ce qui est stupide. Mais heureusement j’open :qh: :9c: donc c’est un easy call pour trap ! :0145:

On trouve :qd: :ts: :7d: et on est 4. Il cbet je call les 2 autres fold.

Je spike un :9h: turn au cas où. Standard. C’est tous les jours comme ça dans ma life, je vois pas où est le pb… Il check je shove pour ses 60 balles restants qu’il paye perdant. River A. Je show et bon là clairement il n’en peut plus ce que je peux concevoir. Il garde ses cartes. Au bout de longues secondes le croupier lui demande ce qu’il a. Il commence à se véner, me demande si j’ai réussi à joindre ma meuf. Il dit au croupier que ma main gagne mais le croupier lui dit qu’il peut pas me payer tant qu’il n’a pas jeté ses cartes. Du coup il me demande si je suis pressé d’être payé. J’ai le malheur de répondre que je m’en ballec mais que peut-être les autres joueurs ont envie de continuer à jouer. Ça lui plaît pas du tout mais alors pas du tout… Il finit par show :qc: :kc: en soupirant, en me toisant avec un “tsss” que je me permettrais d’interpréter par un “tu comprends vraiment rien à ce jeu, c’est évident que je suis max dans ce spot”. Je lui fais le regard “qu’est-ce que tu veux que je te dise mon grand ?” mais il n’est pas un grand fan visiblement. Du coup j’empile mes jetons et j’évite de le regarder pour pas pourrir l’ambiance encore plus. Il finit par sit out et passe le reste de la soirée au multi. :saaaad:

Je textote ma chère et tendre :

22h28 : Un mec me conseille de vérifier où t’es…

22h40 : Nan mais lol t’es où quoi ??

22h44 : Euh… je peux pas trop te répondre là

22h45 : ‘tain je le savais !!! sal*pe !!!

22h45 : :amoureux:  :0009:

22h47 : t’es à + combien ??

22h50 : ya que l’oseille qui compte hein ?? c’est vrai que je chatte un peu. +350. Du coup tu rentres ??

22h50 pff… conn**d !!

Un petit show down sympa : pot limpé à 6.

Flop :3h:  :4d:  :6c:

utg bets 10. 2 calls.

Turn :th:

utg bets 20. utg+1 minraise. bu folds. utg calls.

River :3c:

utg xcalls 50.

utg+1 shows :9s:  :3d:

utg shows :tc:  :5h:

Ah ouais ça limp du lourd en early chez les copains…

Je 3bet le allin d’un short de 37 à 100 avec :js: :jc: car la table est maxi chaude et les 2 protagonistes de la main précédentes ont limpé et ont respectivement 300 et 400 de stack.

Bien sûr je hold vs :ad: :qd: sur :2d:  :3d:  :5s:  Ez game.

Enfin je joue un brelan comme une m**de mais je suis peut-être RO : je setmine :2s: :2h: de sb en 6 way.

Je check sur :2d: :6d: :qc: dans un pot de 60 balles. Degen avec 200BB (celui qui avait minraise :9s: :3d: turn précédemment) donkbet 20. OR avec 100BB calls. Bu avec 125BB raises 60 probablement pour info. Et comme je veux pas laisser degen pédaler ses carreaux pour 60 balles je décide de reraise à 150 pour pouvoir get in contre lui sur any turn s’il call. Évidemment degen était en pampa totale, OR je sais pas trop et bu tankfold ce qu’il me dira être :qh: :jd: après avoir annoncé ma main au bout de 3 secondes…

J’aime bien le donk en 6 way c’est sans doute mieux. Là en tout cas j’étais bien face up comme il faut…

Je décide de partir quelques mains plus tard après que degen se soit fait déstacker.

5h de jeu pour + 500. On n’est pas prêt de run comme ça en texas avant 2018…

joufflu49
    Membre

excellent ce petit récit  :0061: vgg

lifetilt
    Membre

Merci pour les encouragements.

Je me dépatouille avec share X et j’enchaîne !

lifetilt
    Membre

20 – CR 7 avril :

Jeudi 18h : je suis mort. Dormi de 5h à 7h30 puis glandé à peu près toute la journée… Je tente de faire des gros bisous à mon fiston mais c’est un fail (bah oui : 6 ans et demi… c’est fini à st’âge là !) mais je parviens à me vesski lâchement pendant que ma femme lui fait prendre son bain. Femme que j’enferme d’ailleurs à double tour pour éviter de me poser trop de questions si mon run continue.

Pas de LDC, début de mois, fin de semaine : toutes les conditions sont réunies pour trouver un field des plus fournis et des plus coopératifs ce soir. Généralement quand je dis ça c’est comme quand j’envoie un texto style “je suis down de 2 caves mais la table est magnifique donc je reload encore une fois ou deux parce c’est improbable que je continue à perdre”… Mais si vous savez bien : cette table sur laquelle il est impossible de ne pas raser, sauf si on déchatte GRAVE, sauf si sick set up de ouf, sauf si on joue son Z game, sauf si c’est la relève de super corback, sauf si sauf si sauf si…

Je vais pas plus me noircir, partons du principe qu’on va se faire ouvrir les fesses après 4 sessions positives comme ça on sera pas déçu.

Je tiens à préciser que je ne suis bien sûr pas du tout superstitieux tant que j’ai mon calbute fétiche.

L’autre jour j’ai d’ailleurs halluciné qu’un reg assez bon de la dealer demande à ne pas être servi pendant toute la relève d’un croupier (alors qu’on paye commême 30€/h) sous prétexte qu’il le faisait toujours perdre… Je lui ai souri bêtement genre “super ton second degré bro” et quand j’ai compris qu’il était sérieux j’ai blémi.

Bref. Je débarque à 18h30 : pas de dealer mais 10 joueurs en attente donc ça pourrait ouvrir à 19h. La liste en 50 est balèze donc je m’inscris en 100 en 6e.

Je sit en 100 (2-4) avec 600 balles vers 19h30. Je reconnais 4 regs vite fait et j’ai la position directe sur le spot de la table : un petit jeune très motivé bourré de créativité. La table est pauvre en jetons : je suis 2e stack, aucun reg de 250 n’est présent et seul un “gros” reg de 100 est à l’autre bout de la table avec 1k+.

1ère main en bb : 3 limps et je check :kd: :9d:

Le flop :ad: :6c: :ks: est checked around.

Je lead 10 sur :6d:

C’est call par le spot en sb. Il donk 30 sur :7d:

Comme je suis débile je songe un instant à just call mais je me fais violence en me disant qu’il a souvent flush ou un 6 et très rarement un full. C’est juste qu’il a 300 de stack et que je pense qu’il peut shove avec flush… donc fold sur son shove je trouve ça moche. Mais bon je décide de raise / fold à 80. Il prépare 50 balles et me demande tout de suite si j’ai full lol. Je lui dit peut être mais un tout petit alors. Du coup il fait mine de préparer 200. MDR. Un instant je me dis :”merde quel con je me suis mis dans un spot relou à ouvrir ma gueule comme un petit con prétentieux” mais en fait il comptait juste son stack et call 80 “j’te paye perdant hein” alors que j’annonce bébé full, ce qui ne fait rire absolument personne.

:2d: :6c: encore de bb avec 4 limpers cette fois-ci : je 2 baba sur :2c: :6h: :js: :4d: vs CO et je check/fold sur la doublette du J river mais il ne bet pas et mes 3 paires gagnent au SD.

:8s: :8d: au CO : j’open à 12 et bu fait 32 avec 120 de stack. Il joue super lose, mais j’ai une image bien bien tight… Je vois pas l’intérêt de flash donc je fold.

Je m’aperçois que mon voisin est en train de lire un message d’artplay sur le cp et j’entends 2 mecs à l’autre bout de la table qui parlent de la vidéo d’Alexandre Luneau concernant les WLS : bababa. Trop de sharks sur cette 100… Le spot de la table va faire une pause clope et j’en profite pour aller me mettre un peu d’eau sur le visage : je m’endors littéralement sur place. Mais je suis vraiment trop crevé et ça ne fonctionne que pendant une demi orbite. Je m’endors entre chaque main c’est l’enfer. Au moment où je finis par me dire qu’il faudrait que je me lève et fasse une pause je me réveille (toujours littéralement !) utg avec :jd: :jh: que je limp dans la précipitation. On est 6 pour découvrir :

:js: :ks: :7s:

bb bet 14, je flat et HI flat.

:9s: minibim…

ça m’apprendra à dormir

check check check

:jc: MAXIBIM !!

mais oui papa trop facile ce jeu !!

bb check, je bet 30, HI shove 90 et bb fold.

HI me montre :as: avec un grand sourire genre “merci pour la livraison mec, mais t’as quoi pour me payer LoLiLoL” … Bah oui il avait pas vu la doublette.

Une fois que les jetons vont vers moi, son visage se décompose : il se penche vers les cartes, soulève ses lunettes de soleil puis s’effondre au fin fond de son siège. Et là, c’est le drame…

C’est le pire set up de sa vie me dit-il, le pire bad beat qu’il a encaissé et s’il avait eu 10k devant lui bah il aurait tout perdu…

J’acquiesce et confesse que je suis un sick chattard et que moi non plus je folderai jamais à sa place.

Toujours est-il que c’est l’heure du prélèvement de 2 balles, que je gagne 200 et que j’ai qu’une envie c’est de pioncer donc je décide de hit & run.

1h20 => +200 : la session cagoule de -2k en dealer devrait pas tarder à arriver…

lifetilt
    Membre

21 – CR 8 avril :

Vendredi 22h30 : la mauvaise heure. Pas de dealer, 12 gaziers en 50 et 6 en 100. Finalement pas tant d’attente que ça et je sit la 14 (principale 50) avec 550 balles au bout de 30 minutes. Je reconnais 4 habitués et 2 reg nits. Les stacks sont pas formidables : 2 Unknown avec 300 et le reste entre 100 et 200.

Je complète :3d: :5d: de sb on est 6 sur :5c: :5s: :6h: . Je donk 5, c’est call par bb et shove par bu à 16. Je flat et bb snap raise poignée donc je fold. Comme un connard je show genre chui un génie du coup la bb me regarde comme si j’étais un martien. Ça m’énerve quand je fais des trucs comme ça car c’est comme si j’avais envie de prouver à la terre entière : ”regardez comme je joue bien, regardez comme je suis pas spewy”. Horrible pour l’image… BB a :js: :5h: et bu :ks: :6s:

Ça ne m’empêchera pas de recommencer comme un trongol :

• fold JJ face up sur flop sur T x x vs nit qui show AA
    • show :9s: :6s: après avoir Cbet pot en 7 way dans un pot de 100 balles sur :jh: :7c:  :8d:
    • 4bet et show Q4s vs un des joueurs que je ne connaissais pas qui s’est révélé être un bon lag aggro cliqueur de boutons qui m’avait déjà 3bet 2 fois (il dira avoir snap fold JJ sur le 4bet : J’open 12 au CO, il raise 40 de SB et là acting de malade je prends un air très contrarié et (Legwen style : WLS saison 1) soupire discrètement en faisant 102 avec 250bb effectives)

Bref on dirait que j’essaye de convaincre les autres joueurs que je joue hyper bien et qu’ils sont tous nuls… Je me surprends à faire ça alors que c’est un truc que je reproche à d’autres regs : critiquer les “fishs”, les éduquer, etc. Moi je m’efforce de passer pour un crétin inoffensif, le bon livetard superstitieux toujours là pour un petit commentaire sur le fait que les trèfles soient en forme, bien weak, facile à bluffer. Mais lol génie, vas-y continue à montrer tes cartes comme un sale petit con prétentieux, c’est parfait comme stratégie !

Au lieu de me casser je m’encroûte sur cette 50 jusqu’à 3h du mat’ : j’ai pas gagné un seul show down pendant ces 4h. C’était juste horrible. J’ai fold 4 fois JJ au flop sur des boards 9 ou T high. Je me suis fait 3 bet hyper souvent alors qu’il y avait absolument aucune dynamique preflop et que je devais open à peine 1 main toutes les 2 orbites…

-300 en 4h. Dégoûté d’avoir montré mes cartes comme un âne et de pas avoir eu la lucidité de quitter une table pourrie au niveau des profils présents et au niveau des masses présentes.

lifetilt
    Membre

22 – CR 10 avril :

Dimanche 20h en 50 à la 11 avec 550. 4 habitués + 2 regs. Pas beaucoup de jetons en table mais des profils comme on les aime.

Je suis assez vite dans le bain : j’open :qd: :qh: à 16 utg+1 après le limp d’un récréatif.

:9s: :th: :2s: J’ai 2 shorts à parler derrière moi et un joueur avec 150 balles en sb. Je check dans l’espoir qu’un des deux boîte ses 30-40 balles sur ce flop bien drawy mais tout le monde check (en même temps en ayant QQ , peu de chance que les vilains aient QJ / QK / Q8 donc plan de merde certainement…)

:9d: Je leur donne une deuxième chance mais encore une fois personne ne tente de voler.

:7c: Sb check. Je bet 50 dans 65 pensant que ça rep à peu près rien et sb call muck.

Ez life : je 20 :jh: :jc: au bouton après 3 limps et bim :jd: :2c:  :2s:

On check tous et unknown lead 30 sur un :tc: turn je flat. Il shove 50 sur un :7s: et show :ks: :th: après mon snap.

Utg open 17. J’avoue ne pas m’être posé la question du 3bet tant c’est devenu pour moi un automatisme de ne pas avoir de range de 3bet utg+1 vs utg et ce quel que soit le profil d’utg. En l’occurrence je flat :kh: :ks: et on se retrouve hu.

:qd: :jh: :3c: : il check et je décide de check back. Turn :7h: : il check call mes 25.

River :  :3s: Il donk 36 avec 30 balles derrière. Je sais que je dois raise mais je call et il show :8h: :8d: . Sentiment bizarre d’avoir mal joué la main mais d’avoir pris le maximum que je pouvais prendre…

A 22h je pointe à +200 et j’assiste à l’arrivée d’un de mes joueurs favoris qui aurait sa place au hall of fame des super copains. Il était déjà reg de Wagram quand j’y ai joué ma première session de CG live il y a quelques années. Il pose 300 deux places à ma droite quand arrive ce coup :

3 joueurs à 12 préflop sur :ah: :3s:  :9s:

OR cbet 25 depuis le bu super copain call en sb. Le 3eme joueur fold.

Turn :qd: . Après le check de sb, OR shove 250. WTF !!

Super copain tank fold un :ac: . OR claque tout fier :as: :ad: . :zinzin:

MP open 20 sans avoir open une seule main en 2h. 2 calls de joueurs faibles. Je me vois pas le 3bet avec :tc: :td: ; j’aurais même fold si les copains n’étaient pas rentrés dans le coup car OR n’a que 120 de stack. Bref : :th: :2c: :6s: . Je laisse OR cbet mais tout le monde check. Turn  :2h: je 25 sb calls. River  :as: : il donk 30 avec autant derrière, LoooL : vraiment vraiment trop facile ce jeu… Je shove et il show quads !!! ARRRG mais bon en meme temps : merci de pas avoir un vrai stack poto !!!

:qc: :6c: : un peu deg après mon full perdant je flat cette premium après un open à 10 et un call. Je trouve :4c: :6h: :8c: OR cbet 15 et mon voisin aka carré de 2 raise 45. Je suis chaud patate et n’arrive pas à fold donc je flat histoire d’être bien bien face up… Et là il shove 150 blind. Hm cool. Je fold sur un :9s: et il show :4d: :4h: .

Comme je suis en plein rush et que les trèfles sont chauds bouillants je flat :7c: :8c: après un open et un call.

Super copain pot 70 sur :ac: :5h: :3c: et je call avec 2 shorts qui eux sont à tapis.

Il bet 25 sur :7s: Estimant ma FE très proche du néant je me contente de call.

Il bet 15 sur :4d: avant de show AQ aux shorts pour la win.

Bon on est redescendu à quelque chose comme -100. Parfait timing pour ouvrir :js: :8s: de bb avec super copain qui open 12 au bu et carré de 2 qui call en sb. Ça sent bon le spew !! Un limper s’invite et on est 4 pour découvrir :ks: :jd: :8c:

Je pars pour XR gros étant donné que beaucoup de turns risquent d’être tricky. OR copain fait 20 sb aka carré de 2 call 20. Je 120. Tank callé par OR et fold chez sb. A ce moment je me dis que je suis peut-être en train de me faire attraper mais bon c’est un peu tard. Je shove 300 et quelques sur une belle brique le :3c: et copain snap. Après une river anodine, il me claque :kd: :3d: dans la gueule pour un joli petit pot de 450bb.

:h_cry:

Nan je déconne : il tankfold gentiment et tout va bien, enfin mieux ! :plusun:

:ah: :ac: vs 2 shorts : on part tous à boite sur :8c: :5c: :4d: je hold vs :tc: :td: et je sais pas quoi pour gagner 100 balles.

:qd: :td: J’iso 2 limpers à 16 au HI. sb tight et un limper s’invitent.

:6d: :7d: :5h: j’ai pas envie de cbet ce flop (sans doute peur de me faire XR alors que ça n’arrivera pas si souvent que ça méban…) donc la turn arrive :6h:

Sb lead 20 limper fold je call.

:jd: Sb lead 50 avec 80 derrière, je just call comme d’hab en bon spécialiste de la (thin ?) value et il show 22.

Je check call avec bottom 2 sur :qc: :jh: :9d: : belle lecture du sabot car la Q double turn et OR avait flopé la straight…

Enfin avec :jd: :9c: de bb dans un pot limpé sur :js: :td: :7d: :4s: :4c: avec 2 flush draw qui ont miss, après avoir bet turn, je tente d’induce river en checkant et un short décide de shove ses 20 balles restants avec les carreaux ratés. Bon timing.

4h => +220 Les piles de jaunes et de noirs c’est pas pour le moment mais bon voilà le magot :

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.