- Ce sujet contient 42 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lifetilt, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 – Livetard iz back
(Petit flashback : nous voici fin août 2015 quand après avoir arrêté le CGSH online et demmenagé, je retourne au CCM)
Je n’ai pas mis les pieds au Cercle Clichy Montmartre (dernier cercle ouvert sur Paris) depuis fin 2014 donc 80 de cotiz pour l’année civile 2015. La physio (une ancienne croupière) semble surprise que je m’acquitte sans broncher du montant demandé ; j’ai jamais capté pourquoi les livetards trouvaient inadmissible de payer une cotiz annuelle de quelques dizaines d’euros alors que certains cavent par centaines voire par milliers d’euros tous les jours… Comme par hasard c’est souvent les mêmes qui parlent au personnel comme à des sous-merdes, genre “le client est roi donc je suis ici chez moi et je peux siffler une serveuse ou jeter les cartes à un croupier puisque je paye”. Heureusement je n’ai pas revu ces types de comportement récemment.
La salle principale n’a pas beaucoup changé en un an. Je suis surpris de voir que seulement dix tables sont ouvertes : 4 NLHE 2-2, 4 NLHE 2-4, 1 Dealer 2-4 et 1 NLHE 5-5. Une 1-2 supplémentaire s’ouvrira assez vite. Un peu d’attente pour la 50 (blindes 1-2) soit 20 personnes et un peu moins pour la 100 (2-4) soit 8. Je prends mon mal en patience d’autant que je capte super bien la 4G et peux donc commencer à noter divers trucs. J’attrape un floor et lui demande ce qui a changé depuis un an : on a droit au clickback, le rake a un peu changé, une règle concernant le show down n’existe plus et on a droit à tous les appareils qu’on veut tant qu’on n’a pas de cartes en mains (yes!!). D’ordinaire je cave 4-500 en 1-2 pour couvrir la plupart des joueurs et pouvoir jouer un peu deep car les sizings sont en gros 2 fois plus élevés que online et donc caver 200 blindes permet de se rapprocher du jeu 100bb deep online. Le fait que les tapis soient très disparates est assez chiant mais c’est un truc vraiment classique en live, surtout en 50, donc j’y suis plutôt habitué. C’est toujours du 10 handed à Clichy en CG donc on n’a pas trop de confort.
Je suis appelé et regarde vite fait les stacks : 1k, 500, 400 et tout le reste en dessous de 100. Je décide de ne caver que 200 pour observer, bien décidé à rajouter 2-300 si la table est belle ou si je me fais raser. Je connais 5 joueurs à ma table qui se compose de 2 shorts, 1 nit et 1 degen. 1 supercopain (400 devant lui) avec qui j’ai beaucoup d’historique à Cadet qui joue 50/10/0 et ne fold pas avant d’avoir vu la river. 2 copains (1 short et l’autre avec 500) qui limp/callent une tonne preflop, aussi bien T7o que AKs et jouent très fit or fold postflop. Le mec avec 1k est un jeune, petites lunettes qui parle de 3bet, de range etc. A priori pas LE spot de la table donc.
Sur l’option à 4 du mec qui a 1k devant lui j’ouvre utg+2 et décide d’open “petit” à 20. C’est call par papy nit qui joue 80 balles donc on est 100% du temps derrière et c’est squeeze à 90 par l’option qui raise un short nit et un unknown en early donc qui doit être plutôt strong. No brainer fold. Papy paye son tapis et s’empale sur chez l’option.
Degen (stack 120) open à 14 en mp. 2 calls dont 1 short avec 40 balles. Je squeeze en bb à 60 et parviens à isoler le short. Je gagne vs .
L’orbite d’après j’open à 10 en early et suis snap par degen CO (80). Nous partons à tapis quelques secondes après qu’un flop a été ouvert. Je serre les fesses sur le de la turn mais je hold vs . Me voilà up d’une centaine !
J’open en early et ne cbet pas KTx vs 4 joueurs.
J’overlimp en sb car papy nit a limp utg et a été suivi par toute la table donc j’ai pas vraiment envie d’envoyer 24 preflop et de me retrouver en hu oop vs lui et vs une range qui me crush.
J’open fold utg+1 : j’avais oublié qu’on avait le droit !!
Un bon truc de livetards : tout le monde fold jusqu’à ma sb et la bb me propose de “chop-chop” c’est-à-dire de reprendre nos blindes et de passer au coup suivant. Je dis oui comme à chaque fois qu’on me le propose avant de regarder puis dévoiler mes cartes : lol ! La seule fois où ya pas 2 ou 3 limpers, j’ouvre Air Algérie… Nan mais ce scandale lol…
L’orbite d’après nouvelle option du fish. Papy nit limp utg+2. On t’a cramé Maggle !! Le mec avec 1k iso à 25 et j’ouvre en bb. Je réfléchis et là papy nit qui pensait que la parole lui était revenue annonce “tapis!” pour 80 balles. Le croupier lui dit que c’est à moi de jouer blablabla. Quoi que je fasse ma main est un peu grillée : que je flat ou que je raise sachant qu’il va shove, je suis toujours énorme dans ce spot. Je décide de flat, papy est obligé de shove mais obv le mec avec 1k a capté l’embrouille et fold. Je gagne le flash et grimpe à +220.
Je flat utg+2 vs l’open utg du joueur avec 1k car je ne voulais pas représenter trop de force et dans ce spot j’ai aucun 3bet light vu nos positions. Je me retrouve à fold sur un board J high tout à pique en 3-way avec un au turn. Pas très bien négocié ce coup lol ! J’imagine que je dois lead flop assez strong après le check d’OR mais pas eu le courage.
Quelques mains plus tard je réouvre utg+1 et iso le limper utg à 13. C’est payé 2 fois. Je cbet ½ pot sur un board T83r et ça passe.
Je n’iso pas un short (40) en early avec mais décide d’overlimp au CO. Nous sommes 5 à découvrir . Il lead 13 dans 10. Je flat et nous irons pacifiquement au SD où je battrais . A posteriori je pense que s’il a mieux que moi il shove toujours turn (il lui reste moins d’un PSB turn) sur donc je dois certainement le mettre à tapis au turn mais c’est peut-être result oriented.
Je fold sur une option : limp limp 25 chez le mec qui joue 1k. J’ai 360 devant moi je me tâte. Si je call les autres vont call aussi mais ya encore 3 personnes à parler qui ont en gros 100 balles devant eux et pourraient shove. Un des limpers pourrait shove aussi… En plus je sens le mec assez strong. OR avait et un mec après moi avait qu’il n’a pas 3bet mais qu’il a part contre flat sur pour spike un turn. #lecturedusabot
: juste après le et je sens que le mec avec 1k s’impatiente. Il 20 en early et je réfléchis à ce que je vais faire tandis qu’un nit short a flat son open entre temps et ça m’a paralysé. Dans le doute j’ai fold et au final ça a bet et call sur un flop dry et été gentiment au showdown. chez OR vs chez le nit.
Après un mec monumental est arrivé et ça a complètement changé la dynamique de la table : open dark, VPIP 100%, min3bet any pp any broadway… Un mutanos comme on dit dans le jargon. Fold to cbet 0%, Raise flop 50% Cbet 118,4%… Du coup je l’ai attendu au coin du bois avec du lourd mais ai été un peu card dead sur la fin (étant donné que j’ai open 2xAA et 2xKK en une centaine de mains, difficile de se plaindre) et j’ai payé 2 ou 3 fois ses relances avec le peu de mains que je voyais : , et sans succès. Je degrind doucement à +100 et décide de leave : je joue petit bras depuis 1h et toute la table attend son spot pour double up contre le maniac donc ça me paraît pas optimal.
Dans le genre “réflexions qui me font aimer le live” : board mono K high sur lequel maniac cbet 50, nit1 flat et papy nit CR à 150. Maniac fold et là nit1 tank un centième de seconde avant de shove 250. Papy snap avec nutflush obv. Bien sûr la river apporte une doublette et nit1 nous gratifie d’un “ah ça c’est un putain de bon call !!” (alors que c’est lui qui shove méban on n’est plus à ça prêt !) en flashant son brelan floppé qui hit full river.
Sinan un peu de grogne contre le softplay comme d’hab. Les mecs qui checkent toute leur vie avec 2 paires contre brelan et qui te disent à la fin “nan mais nous on se joue pas, donc on va pas faire grossir le pot pour se faire tailler”. Tout le monde trouve ça parfait. Ca a toujours été comme ça depuis que j’ai commencé. Aucune envie d’appeler le floor pour que les joueurs se prennent peut-être une remontrance, le croupier certainement une remarque et que ça pourrisse l’ambiance. Des fois c’est très gênant, des fois moins mais bon globalement je préfère qu’ils s’envoient des jetons à la gueule, qu’un des deux double up et que l’autre leave ou rebuy comme ça ça amène de l’argent à la table. D’autant que moi je joue tout le monde et tout le monde me joue mais eux peuvent décider de te flat preflop à 2 ou 3 “pour l’horreur” sachant qu’ils ne se jouent pas entre eux et/ou font mine de se jouer pour se rendre l’oseille après. Ca peut être avantageux pour toi si à chaque fois ils missent et que tu t’empales pas trop quand ils hittent méban… C’est vieux comme le monde et on ne peut pas y faire grand chose, cependant c’est jamais plaisant de jouer seul quand d’autres jouent plus ou moins en équipe. Après honnêtement si c’est vraiment obvious ou que ça commence à faire des parisiennes, je serai le premier à aller faire une esclandre. Mais tant que c’est fait de façon tellement sous optimale que ça n’empêche pas trop de jouer… En plus dans pas mal de spots ça peut t’avantager car tu sais que vilain ne va jamais bluff son pote vu que d’autres joueurs sont dans le coup. Bref : mini coup de gueule fini.
Bilan :
- départ 20h50 retour 2h10 pour 4h de table soit entre 85 et 100 mains donc 25min de métro, 10min de taxi, 30min d’attente et 15min de changement de jetons, inscription, discut’, etc
- rien consommé, rien tipsé, 8 euros de taxi et 80 de cotiz : un vrai rat bibi !!
- +102 en table. Ca fait 50bb/100 net de rake sur un huge sample !!! Weeeeee !!!
- c’est fun de voir des gens plutôt que des pseudos
- c’est lent, mais que c’est lent – même avec tel+internet, faut vraiment se réhabituer.
- le niveau est pas terrible (en tout cas en août en 50)
- déçu de mon attitude : aucune fantaisie, je suis revenu à mon jeu d’avant de nit de FR, je me suis senti très à l’aise en table mais pas trop réussi à déconner ou à faire croire que j’étais autre chose qu’une serrure. Pas vraiment de possibilité de profiter de la pos, le mec à ma gauche étant le fish dans tous les coups hyper sticky postflop et les limpers étant pas des grands fan du limp/fold ou du limp/call + check/fold flop
- déçu de mon manque d’agressivité / de créativité mais bon c’est pas des qualités primordiales vs ce type de field
- déçu de pas m’être levé plus tôt quand j’ai commencé à devenir ultra weak, même si la présence du maniac m’incitait à rester. J’ai fait des folds bizarres preflop, pas très rationnels, comme si j’étais scared genre : “je suis à +150 c’est bien mais faut pas que je redescende…”
- satisfait du résultat mais il faut que je me départisse (c’est français ça ?) de cette façon de penser à très court terme. Je suis obsédé par le fait de faire une session positive alors qu’on s’en branle, en fait. J’ai beau le savoir, chassez le naturel…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par lifetilt.
18 – CR 5 avril 2016
(J’ai « repris » mes habitude en livetardie depuis fin 2015. Je me décide à faire des CR à partir du mois d’avril, ne me demandez pas pkoi !)
Après une demi heure en 50 (-30 balles) sur une table bien fatiguée, je suis appelé en dealer (250 donc blindes 5-5). Je mate la composition de la table : 3 récréatifs et 4 regs dont 1 relou. Je sit avec 500 pour couvrir les récréatifs. Seuls 2 regs ont 1K+. Je rake 25 balles pour 50 minutes et c’est parti !
Globalement ça joue très calme preflop avec peu de 3bet et pas mal de pots limpés. Beaucoup de omaha 5 hi/lo et de courchevel hi/lo, un peu de omaha 5 et de razz, et très peu de stud hi/lo, de double texas et d’aviation.
Au hijack en omaha 5 j’overlimp
Nous sommes 6 à découvrir
Je 25 et suis payé 2 fois : papy tag au co (500) et récréatif en sb (350).
La turn est un magnifique
J’ai pas trop envie de bet / call pour mon stack donc je choisis de check. Je pense que c’est une erreur mais comme je sais pas spécialement jouer à ce jeu j’en suis pas certain… Papy pot pour 100 balles et récréatif paye. Je suis pas trop confiant sur le fait que les doublettes soient des outs mais bon les 8 et les carreaux me donnent les nuts donc 3 pour 1 en côte directe je vois pas trop comment refuser. Evidemment la river est et, plus surprenant, récréatif shove 200 et des bananes dans le pot de 400. Je paye sans faire trop de cinéma et papy fold 45 face up en grognant. Je table mon jeu histoire de pas slowroll et là cette charmante personne m’annonce : max en bas et quinte max en haut en tablant .
Euh… C’est-à-dire qu’il n’y a pas de bas vu qu’on est en omaha high only… Le mec s’en veut de pas avoir fait attention à quel jeu on jouait pendant que je ramasse le pot.
A la limite en HU si le joueur call river uniquement avec un bas pour split car il s’est trompé de jeu je veux bien lui rendre sa mise (ça m’est arrivé 2 fois depuis janvier) mais bon en multiway avec une action qui influence les autres joueurs et une main qui peut gagner le haut pour moi ya pas de débat. Le croupier annonce le jeu au début de chaque main et ça me paraît de la responsabilité de chacun d’être un minimum attentif.
Bref : +500 assez rapidement.
Avec un en vitrine et une paire d’as cachée, je 20 utg en stud hi/lo (pot limit) et suis payé 3 fois. Je check à la 4ème car je pense faire face à un brelan de Q puis fold à la 5ème avec ( ) vs les vitrines et . Ce dernier remporte le coup en potant aux 5ème et 6ème streets.
Je perds un coup où tout part au flop vs un short avec 150 balles en omaha 5 hi/lo.
chez moi vs sur Bim bam boom coeurs backdoor. Standardo.
Je fais carré de 9 sur K 8 9 8 9 en multiway dans un pot relancé mais je suis de sb et personne n’a rien donc je prends juste 1 bet turn d’OR et basta.
Enfin je hit nut flush sur en mutliway et je prends une street de value à la flush J high car je check la river comme un âne et évidemment il check back.
Entre les prélèvements horaires et pas mal de flops que j’ai miss je finis à +350 au bout de 4h quand 2 récréatifs quittent la table.
19 – CR 6 avril :
Mercredi 20h45 : je sors du cosmos… Je viens de faire une microsieste dans la mezzanine de mon fiston ! J’étais sensé m’occuper de son coucher avant de partir au CCM et je me suis endormi dès la fin de l’histoire que je lui ai lue. Je suis dans le pâté complet mais après 20 min de tromé, je suis chaud patate. Pas de dealer ce soir becoz foot et les 2 tables de 100 pullulent de regs de 100 et de 250 donc ça me branche moyen. Par contre ya 6 tables de 50 (blindes 1-2) et 0 liste donc je sit tout de suite avec 600. On n’est que 7 et je connais 4 des 6 joueurs dont 2 regs loose passifs et un papy assez horrible. Ça s’annonce pas mal. Je touche pas grand chose de jouable pendant la première demi heure mais j’assiste à des showdowns bien funky.
Papy envoie une tonne preflop genre 25. Reg nul le paye. Ça check check un flop A high bien dry et tout part au turn : papy delay cbet, reg le raise à hauteur de sa boîte soit 120 balles et papy call. Pendant que le croupier compte les stacks :
Papy : t’as l’as ?
Reg : t’as quoi toi ?
Papy : Si t’as l’as tu gagnes, moi j’ai 2 rois.
Reg : bah pourquoi tu payes j’ai l’as moi.
Papy : bah oui je sais…
Croupier envoie la river : un random T
Reg shows
Papy shows …
et bim ! insta mega tilt chez le reg tandis que j’ai beaucoup de mal à réprimer une sorte de mini fou rire stupide.
Fight entre 2 regs : OR 3 baba sur et son adversaire XC les 3 streets. vs #génies
S’ensuit une discussion surréaliste sur la main où chacun y va de son grain de sel : bon call, mauvais bluff, il aurait du shove, blabla. Du grand nimp’.
Papy tank fold river sur , ce qui commence à fatiguer toute la table. L’autre joueur lui dit : ah bah je bluffais avec la meilleure main et show encore … Papy rageux insta : ‘“t’façon si j’avais eu hauteur as j’t’aurais payé hein !!”
Arrive enfin ma 1ère main. Je trouve en bb sur une straddle. Après 3 limps je 22 et straddle (jeune inconnu avec 200 de stack) me 3bet à 56. Le sizing pue mais j’ai ni envie de fold ni envie de jouer oop donc je 4bet shove et il snap. Youpi !! Qu’est-ce qu’on doit être bien dans ce coup…
plus tard : je table mes nuts et vilain claque ses as devant le croupier. La table est folle : un mec me dit de checker ce que fait ma femme si tant est que j’en ai une et un autre me regarde comme si je lui faisais pitié tant je comprends rien à ce jeu.
Je fais comme si de rien n’était même si ça fait toujours plaise de chatter un petit flash avec si peu d’équité. A posteriori d’un côté je me dis lol set up et d’un autre je me dis que son faible sizing de 3bet représentait vraiment une range très strong. Après bb vs straddle je me vois pas trop fold pour 50bb donc on va pas passer l’année là-dessus même si la table semble avoir envie de disserter sur ce coup pendant toute la soirée…
Je 12 utg+1 avec et après 2 calls 2 shorts shovent pour 50 et 70 balles. J’overcall et n’améliore pas vs et
J’open au co et suis call par short loose en sb. Je flop 2 over + fd et il donkshove 50 balles. Je snap (il me demande si j’ai les as lol) et hit une Q que j’annonce par correction. Il fold et grogne. C’est celui qui m’a dit de checker si j’étais pas cocu. Il a l’air assez irritable donc j’avais pas envie de le fâcher alors que j’aurais dû le laisser show pour glanner toute info disponible et le faire tilter un peu en l’obligeant à show sa poubelle perdante.
Sur une straddle papy envoie 20. Payé 2 fois. J’open au bu. Je me vois clairement dominé dans ce coup mais on n’est pas là pour fold. Les stacks effectifs sont pas énormes. Je décide d’aller voir le flop. Bien sûr je flop encore 2 over + fd. Papy cbet weak genre ⅓ pot , 1 fold, 1 shove à 60 balles. Je reshove et papy fold . Comme je run like god je hit flush tout de suite et “craque” les valets du short.
La table s’émeut encore de ma réussite ce qui me fait sourire intérieurement même si je dois bien admettre que je run pas souvent aussi bien en texas. Papy et 2 regs se lèvent peu de temps après et la table change un peu : une meuf tight, un loose aggro mauvais, un short tight et un poto qui clique pas mal au hasard.
Mon gazier du open à 16 et chatte un flop vs pour double up ses 50 balles.
Il open la main d’après alors que je suis au bouton. Je m’apprête à flat à peu près top 60% ce qui est stupide. Mais heureusement j’open donc c’est un easy call pour trap !
On trouve et on est 4. Il cbet je call les 2 autres fold.
Je spike un turn au cas où. Standard. C’est tous les jours comme ça dans ma life, je vois pas où est le pb… Il check je shove pour ses 60 balles restants qu’il paye perdant. River A. Je show et bon là clairement il n’en peut plus ce que je peux concevoir. Il garde ses cartes. Au bout de longues secondes le croupier lui demande ce qu’il a. Il commence à se véner, me demande si j’ai réussi à joindre ma meuf. Il dit au croupier que ma main gagne mais le croupier lui dit qu’il peut pas me payer tant qu’il n’a pas jeté ses cartes. Du coup il me demande si je suis pressé d’être payé. J’ai le malheur de répondre que je m’en ballec mais que peut-être les autres joueurs ont envie de continuer à jouer. Ça lui plaît pas du tout mais alors pas du tout… Il finit par show en soupirant, en me toisant avec un “tsss” que je me permettrais d’interpréter par un “tu comprends vraiment rien à ce jeu, c’est évident que je suis max dans ce spot”. Je lui fais le regard “qu’est-ce que tu veux que je te dise mon grand ?” mais il n’est pas un grand fan visiblement. Du coup j’empile mes jetons et j’évite de le regarder pour pas pourrir l’ambiance encore plus. Il finit par sit out et passe le reste de la soirée au multi.
Je textote ma chère et tendre :
22h28 : Un mec me conseille de vérifier où t’es…
22h40 : Nan mais lol t’es où quoi ??
22h44 : Euh… je peux pas trop te répondre là
22h45 : ‘tain je le savais !!! sal*pe !!!
22h45 :
22h47 : t’es à + combien ??
22h50 : ya que l’oseille qui compte hein ?? c’est vrai que je chatte un peu. +350. Du coup tu rentres ??
22h50 pff… conn**d !!
Un petit show down sympa : pot limpé à 6.
Flop
utg bets 10. 2 calls.
Turn
utg bets 20. utg+1 minraise. bu folds. utg calls.
River
utg xcalls 50.
utg+1 shows
utg shows
Ah ouais ça limp du lourd en early chez les copains…
Je 3bet le allin d’un short de 37 à 100 avec car la table est maxi chaude et les 2 protagonistes de la main précédentes ont limpé et ont respectivement 300 et 400 de stack.
Bien sûr je hold vs sur Ez game.
Enfin je joue un brelan comme une m**de mais je suis peut-être RO : je setmine de sb en 6 way.
Je check sur dans un pot de 60 balles. Degen avec 200BB (celui qui avait minraise turn précédemment) donkbet 20. OR avec 100BB calls. Bu avec 125BB raises 60 probablement pour info. Et comme je veux pas laisser degen pédaler ses carreaux pour 60 balles je décide de reraise à 150 pour pouvoir get in contre lui sur any turn s’il call. Évidemment degen était en pampa totale, OR je sais pas trop et bu tankfold ce qu’il me dira être après avoir annoncé ma main au bout de 3 secondes…
J’aime bien le donk en 6 way c’est sans doute mieux. Là en tout cas j’étais bien face up comme il faut…
Je décide de partir quelques mains plus tard après que degen se soit fait déstacker.
5h de jeu pour + 500. On n’est pas prêt de run comme ça en texas avant 2018…
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 9
20 – CR 7 avril :
Jeudi 18h : je suis mort. Dormi de 5h à 7h30 puis glandé à peu près toute la journée… Je tente de faire des gros bisous à mon fiston mais c’est un fail (bah oui : 6 ans et demi… c’est fini à st’âge là !) mais je parviens à me vesski lâchement pendant que ma femme lui fait prendre son bain. Femme que j’enferme d’ailleurs à double tour pour éviter de me poser trop de questions si mon run continue.
Pas de LDC, début de mois, fin de semaine : toutes les conditions sont réunies pour trouver un field des plus fournis et des plus coopératifs ce soir. Généralement quand je dis ça c’est comme quand j’envoie un texto style “je suis down de 2 caves mais la table est magnifique donc je reload encore une fois ou deux parce c’est improbable que je continue à perdre”… Mais si vous savez bien : cette table sur laquelle il est impossible de ne pas raser, sauf si on déchatte GRAVE, sauf si sick set up de ouf, sauf si on joue son Z game, sauf si c’est la relève de super corback, sauf si sauf si sauf si…
Je vais pas plus me noircir, partons du principe qu’on va se faire ouvrir les fesses après 4 sessions positives comme ça on sera pas déçu.
Je tiens à préciser que je ne suis bien sûr pas du tout superstitieux tant que j’ai mon calbute fétiche.
L’autre jour j’ai d’ailleurs halluciné qu’un reg assez bon de la dealer demande à ne pas être servi pendant toute la relève d’un croupier (alors qu’on paye commême 30€/h) sous prétexte qu’il le faisait toujours perdre… Je lui ai souri bêtement genre “super ton second degré bro” et quand j’ai compris qu’il était sérieux j’ai blémi.
Bref. Je débarque à 18h30 : pas de dealer mais 10 joueurs en attente donc ça pourrait ouvrir à 19h. La liste en 50 est balèze donc je m’inscris en 100 en 6e.
Je sit en 100 (2-4) avec 600 balles vers 19h30. Je reconnais 4 regs vite fait et j’ai la position directe sur le spot de la table : un petit jeune très motivé bourré de créativité. La table est pauvre en jetons : je suis 2e stack, aucun reg de 250 n’est présent et seul un “gros” reg de 100 est à l’autre bout de la table avec 1k+.
1ère main en bb : 3 limps et je check
Le flop est checked around.
Je lead 10 sur
C’est call par le spot en sb. Il donk 30 sur
Comme je suis débile je songe un instant à just call mais je me fais violence en me disant qu’il a souvent flush ou un 6 et très rarement un full. C’est juste qu’il a 300 de stack et que je pense qu’il peut shove avec flush… donc fold sur son shove je trouve ça moche. Mais bon je décide de raise / fold à 80. Il prépare 50 balles et me demande tout de suite si j’ai full lol. Je lui dit peut être mais un tout petit alors. Du coup il fait mine de préparer 200. MDR. Un instant je me dis :”merde quel con je me suis mis dans un spot relou à ouvrir ma gueule comme un petit con prétentieux” mais en fait il comptait juste son stack et call 80 “j’te paye perdant hein” alors que j’annonce bébé full, ce qui ne fait rire absolument personne.
encore de bb avec 4 limpers cette fois-ci : je 2 baba sur vs CO et je check/fold sur la doublette du J river mais il ne bet pas et mes 3 paires gagnent au SD.
au CO : j’open à 12 et bu fait 32 avec 120 de stack. Il joue super lose, mais j’ai une image bien bien tight… Je vois pas l’intérêt de flash donc je fold.
Je m’aperçois que mon voisin est en train de lire un message d’artplay sur le cp et j’entends 2 mecs à l’autre bout de la table qui parlent de la vidéo d’Alexandre Luneau concernant les WLS : bababa. Trop de sharks sur cette 100… Le spot de la table va faire une pause clope et j’en profite pour aller me mettre un peu d’eau sur le visage : je m’endors littéralement sur place. Mais je suis vraiment trop crevé et ça ne fonctionne que pendant une demi orbite. Je m’endors entre chaque main c’est l’enfer. Au moment où je finis par me dire qu’il faudrait que je me lève et fasse une pause je me réveille (toujours littéralement !) utg avec que je limp dans la précipitation. On est 6 pour découvrir :
bb bet 14, je flat et HI flat.
minibim…
ça m’apprendra à dormir
check check check
MAXIBIM !!
mais oui papa trop facile ce jeu !!
bb check, je bet 30, HI shove 90 et bb fold.
HI me montre avec un grand sourire genre “merci pour la livraison mec, mais t’as quoi pour me payer LoLiLoL” … Bah oui il avait pas vu la doublette.
Une fois que les jetons vont vers moi, son visage se décompose : il se penche vers les cartes, soulève ses lunettes de soleil puis s’effondre au fin fond de son siège. Et là, c’est le drame…
C’est le pire set up de sa vie me dit-il, le pire bad beat qu’il a encaissé et s’il avait eu 10k devant lui bah il aurait tout perdu…
J’acquiesce et confesse que je suis un sick chattard et que moi non plus je folderai jamais à sa place.
Toujours est-il que c’est l’heure du prélèvement de 2 balles, que je gagne 200 et que j’ai qu’une envie c’est de pioncer donc je décide de hit & run.
1h20 => +200 : la session cagoule de -2k en dealer devrait pas tarder à arriver…
21 – CR 8 avril :
Vendredi 22h30 : la mauvaise heure. Pas de dealer, 12 gaziers en 50 et 6 en 100. Finalement pas tant d’attente que ça et je sit la 14 (principale 50) avec 550 balles au bout de 30 minutes. Je reconnais 4 habitués et 2 reg nits. Les stacks sont pas formidables : 2 Unknown avec 300 et le reste entre 100 et 200.
Je complète de sb on est 6 sur . Je donk 5, c’est call par bb et shove par bu à 16. Je flat et bb snap raise poignée donc je fold. Comme un connard je show genre chui un génie du coup la bb me regarde comme si j’étais un martien. Ça m’énerve quand je fais des trucs comme ça car c’est comme si j’avais envie de prouver à la terre entière : ”regardez comme je joue bien, regardez comme je suis pas spewy”. Horrible pour l’image… BB a et bu
Ça ne m’empêchera pas de recommencer comme un trongol :
- fold JJ face up sur flop sur T x x vs nit qui show AA
- show après avoir Cbet pot en 7 way dans un pot de 100 balles sur
- 4bet et show Q4s vs un des joueurs que je ne connaissais pas qui s’est révélé être un bon lag aggro cliqueur de boutons qui m’avait déjà 3bet 2 fois (il dira avoir snap fold JJ sur le 4bet : J’open 12 au CO, il raise 40 de SB et là acting de malade je prends un air très contrarié et (Legwen style : WLS saison 1) soupire discrètement en faisant 102 avec 250bb effectives)
Bref on dirait que j’essaye de convaincre les autres joueurs que je joue hyper bien et qu’ils sont tous nuls… Je me surprends à faire ça alors que c’est un truc que je reproche à d’autres regs : critiquer les “fishs”, les éduquer, etc. Moi je m’efforce de passer pour un crétin inoffensif, le bon livetard superstitieux toujours là pour un petit commentaire sur le fait que les trèfles soient en forme, bien weak, facile à bluffer. Mais lol génie, vas-y continue à montrer tes cartes comme un sale petit con prétentieux, c’est parfait comme stratégie !
Au lieu de me casser je m’encroûte sur cette 50 jusqu’à 3h du mat’ : j’ai pas gagné un seul show down pendant ces 4h. C’était juste horrible. J’ai fold 4 fois JJ au flop sur des boards 9 ou T high. Je me suis fait 3 bet hyper souvent alors qu’il y avait absolument aucune dynamique preflop et que je devais open à peine 1 main toutes les 2 orbites…
-300 en 4h. Dégoûté d’avoir montré mes cartes comme un âne et de pas avoir eu la lucidité de quitter une table pourrie au niveau des profils présents et au niveau des masses présentes.
22 – CR 10 avril :
Dimanche 20h en 50 à la 11 avec 550. 4 habitués + 2 regs. Pas beaucoup de jetons en table mais des profils comme on les aime.
Je suis assez vite dans le bain : j’open à 16 utg+1 après le limp d’un récréatif.
J’ai 2 shorts à parler derrière moi et un joueur avec 150 balles en sb. Je check dans l’espoir qu’un des deux boîte ses 30-40 balles sur ce flop bien drawy mais tout le monde check (en même temps en ayant QQ , peu de chance que les vilains aient QJ / QK / Q8 donc plan de merde certainement…)
Je leur donne une deuxième chance mais encore une fois personne ne tente de voler.
Sb check. Je bet 50 dans 65 pensant que ça rep à peu près rien et sb call muck.
Ez life : je 20 au bouton après 3 limps et bim
On check tous et unknown lead 30 sur un turn je flat. Il shove 50 sur un et show après mon snap.
Utg open 17. J’avoue ne pas m’être posé la question du 3bet tant c’est devenu pour moi un automatisme de ne pas avoir de range de 3bet utg+1 vs utg et ce quel que soit le profil d’utg. En l’occurrence je flat et on se retrouve hu.
: il check et je décide de check back. Turn : il check call mes 25.
River : Il donk 36 avec 30 balles derrière. Je sais que je dois raise mais je call et il show . Sentiment bizarre d’avoir mal joué la main mais d’avoir pris le maximum que je pouvais prendre…
A 22h je pointe à +200 et j’assiste à l’arrivée d’un de mes joueurs favoris qui aurait sa place au hall of fame des super copains. Il était déjà reg de Wagram quand j’y ai joué ma première session de CG live il y a quelques années. Il pose 300 deux places à ma droite quand arrive ce coup :
3 joueurs à 12 préflop sur
OR cbet 25 depuis le bu super copain call en sb. Le 3eme joueur fold.
Turn . Après le check de sb, OR shove 250. WTF !!
Super copain tank fold un . OR claque tout fier .
MP open 20 sans avoir open une seule main en 2h. 2 calls de joueurs faibles. Je me vois pas le 3bet avec ; j’aurais même fold si les copains n’étaient pas rentrés dans le coup car OR n’a que 120 de stack. Bref : . Je laisse OR cbet mais tout le monde check. Turn je 25 sb calls. River : il donk 30 avec autant derrière, LoooL : vraiment vraiment trop facile ce jeu… Je shove et il show quads !!! ARRRG mais bon en meme temps : merci de pas avoir un vrai stack poto !!!
: un peu deg après mon full perdant je flat cette premium après un open à 10 et un call. Je trouve OR cbet 15 et mon voisin aka carré de 2 raise 45. Je suis chaud patate et n’arrive pas à fold donc je flat histoire d’être bien bien face up… Et là il shove 150 blind. Hm cool. Je fold sur un et il show .
Comme je suis en plein rush et que les trèfles sont chauds bouillants je flat après un open et un call.
Super copain pot 70 sur et je call avec 2 shorts qui eux sont à tapis.
Il bet 25 sur Estimant ma FE très proche du néant je me contente de call.
Il bet 15 sur avant de show AQ aux shorts pour la win.
Bon on est redescendu à quelque chose comme -100. Parfait timing pour ouvrir de bb avec super copain qui open 12 au bu et carré de 2 qui call en sb. Ça sent bon le spew !! Un limper s’invite et on est 4 pour découvrir
Je pars pour XR gros étant donné que beaucoup de turns risquent d’être tricky. OR copain fait 20 sb aka carré de 2 call 20. Je 120. Tank callé par OR et fold chez sb. A ce moment je me dis que je suis peut-être en train de me faire attraper mais bon c’est un peu tard. Je shove 300 et quelques sur une belle brique le et copain snap. Après une river anodine, il me claque dans la gueule pour un joli petit pot de 450bb.
Nan je déconne : il tankfold gentiment et tout va bien, enfin mieux !
vs 2 shorts : on part tous à boite sur je hold vs et je sais pas quoi pour gagner 100 balles.
J’iso 2 limpers à 16 au HI. sb tight et un limper s’invitent.
j’ai pas envie de cbet ce flop (sans doute peur de me faire XR alors que ça n’arrivera pas si souvent que ça méban…) donc la turn arrive
Sb lead 20 limper fold je call.
Sb lead 50 avec 80 derrière, je just call comme d’hab en bon spécialiste de la (thin ?) value et il show 22.
Je check call avec bottom 2 sur : belle lecture du sabot car la Q double turn et OR avait flopé la straight…
Enfin avec de bb dans un pot limpé sur avec 2 flush draw qui ont miss, après avoir bet turn, je tente d’induce river en checkant et un short décide de shove ses 20 balles restants avec les carreaux ratés. Bon timing.
4h => +220 Les piles de jaunes et de noirs c’est pas pour le moment mais bon voilà le magot :
23 – CR 11 avril :
Lundi 19h : affluence de folie. Même une dealer est ouverte. La dealer fait pas trop rêver et elle cassera 20 min après que j’y suis appelé : le spot décidant de sit en omaha. Je me réinscris en 50 et 100 : le cercle s’est bien vidé en 1h c’est impressionnant. Toutes les tables sont bien regish à part 2 tables à 50. Ça sent la session -100 balles en 2h sur une table moisie. Je sit la 22 puis la 13 avec 550 balles. 5 habitués, 2 regs, des stacks bien gras : 1k5, 1k, 600 300 300 et 4 shorts entre 50 et 150. Les profils sont pas mal non plus.
J’ai mal joué tous les coups de cette session je pense (comme d’hab diront certains ! bande d’enfoirés !).
tout de suite. Je limp utg+2 sur une straddle. Reg assez serré et bien relou postflop 2 places à ma gauche avec 600 de stack m’iso à 22. All fold. J’aime pas le spot : limp reraise je suis face up et il jouera sa main parfaitement (ie il va fold (ou call pour m’outplay IP) ce que je bats et 4bet ce qui me bat) , limp call je suis pas mal face up sur une pp… Mon limp était à chier comme souvent, même sur une option. LoL ! Je call pour masquer quand même un peu la force de ma main. Ça vient et je check fold sans hésiter sur une mise ½ pot.
Pas le temps de s’appesantir next hand !!
Je 8 utg+1. 2 calls dont le joueur de la main d’avant et sb.
Flop Je cbet 16 dans 26. 2 calls.
Turn Je sais pas trop expliquer pourquoi mais je pense vraiment que le reg veut m’outplay et/ou qu’il a une Q. Je check et il 32. Je m’apprête à faire un truc bien bourrin genre 132 si sb call car il a vraiment l’air à l’ouest mais sb fold. Du coup je call mourant actors studio à l’ancienne.
River
Et là j’ai un éclair de génie (c’est assez standard pour un joueur de mon calibre obv) : je fake block bet à 32. Je trouve a posteriori que ça rep assez strong mais sur le coup j’avais pas ce sentiment. Mon adversaire me dit “Ah tu block bet…” En mon for intérieur : ”Bah vas-y raise ! allez oui oui, t’as tout compris poto !” Finalement il call muck assez vite.
vs habitué vpip 100% avec 1k5. Il open 15 en early et je flat IP.
Je call 3 barrels identiques à 30 balles sur persuadé qu’il va show 6x ou 7x mais il show donc spa cool.
En 2h de plus j’ai setmine 1227 fois sans succès puis reload 500 pour avoir 850 devant moi.
je craque. Il faut qu’il se passe quelque chose. Après 3 limps je 12 au CO. Ca fait un bail que j’ai pas relancé preflop mais le sizing et la main ne sont pas appropriés imo. Après 3 calls MP shove 32 balles et je décide d’iso à 72 #jefaisnimp #sizingdegenie. Les autres doivent sentir que je craque complètement car ça se sent qu’ils sont à 2 doigts de tout mettre alors que je rep pourtant assez strong (bu avec AJo et 100 de stack, sb avec ATs et 120 et utg avec 1k5 qui tankfold …)
Bien sûr mon move de trongol est rewarded au terme d’un board 3 9 9 9 A (mp shows 77).
Évidemment la main d’après j’open sinan spa drôle.
1k5 open 15 utg et je remarque que bb a 28 de stack. Or à Clichy le click back est accepté donc je flat utg+2 (quand je vous disais que jétais un génie). 2 big stacks call les 15 et bb pousse ses 28. OR insta flat. Je demande innocemment au croupier si ma relance est bloquée. Et je 128 en toute détente. fold fold. OR tank, demande au croupier le pourquoi du comment puis call. Bon je suis un peu moins détente du coup mais on va se plaindre non plus.
Ça vient et il check fold après de longues secondes sur mon cbet à 180 dans 316. Le short muck quand je show après l’apparition d’un puis d’un superbe river.
J’étais pas prêt à fold donc heureusement qu’il a pas tenté de check raise flop “put u on AK” sinan on se serait fait bien bien défoncer.
Je complète avec de sb pour un 5 way limped pot. Un nit qui n’a pas joué une main bet 8 sur . Je check call comme un génie.
Turn Je check call toujours comme un génie son bet de 15.
River : . Il tank, tripote ses jetons et prépare 30, me regarde, regarde le flop, fait mine de check puis finalement envoie 35. Et là je sais qu’il a A8 (ou 66 ou JJ) 100% du temps. Et comme un abruti je call et il show . Ça me tilt d’avoir missplay toutes les streets et j’insta quit, à jeu au bout de 5h et bien deg !
24 – CR 12 avril
CR dans le speed depuis smart phone…
Mardi 21h : city – psg a commencé donc ya pas grand monde. Je pose 600 sur une 50 fatiguée avec 6 habitués 1 reg et 1 unknown. 700 500 300 300 200 et 3 shorts. Je joue pas une main pendant presque tout le match à part un AQ qui miss le flop. La table est hyper molle.
Je call utg+1 après un open d’utg à 6. On est 4 et OR cbet 12 sur Je flat les autres fold. Il check sur et j’en profite pour bet 18. Il fold JJ.
J’arrive à passer en principale ou l’action ne peut être que plus importante. En plus yavait 4 regs potos à ma table du coup c’est embêtant entre le soft play, la crainte – pas forcement fondée – d’une parisienne etc.
Je connais 6 joueurs. Stacks : 3 ont entre 400 et 600 2 entre 200 et 400 et le reste entre 50 et 100.
au HI après 3 limps. Je 18. Habituée shove 26. Je snap et n’améliore pas vs pp6.
utg+1. Je 16 sur une straddle. Utg+2 shove 24. Utg+3 reg pas mauvais raise 56 avec 330 de stack. Je pense dans un premier temps qu’il pourrait être un peu light dans l’absolu (88+, AJ+) mais avec 6 personnes à parler et un open utg+1 sa range doit être plus tight que ça. Je fold. Il avait KK et le short 55.
: après 3 limps je 24 sur une straddle qui défend. C’est papy sous-marin : quand je l’entends call j’ai déjà envie d’abandonner. Je check back 3 streets sur et il show
Je 3 bet à 25 en mp sur un open à 7 utg suivi d’un call utg+1. Les 2 sont shorts. Je me retrouve face à OR. Je check back un flop et vilain plein de moves donk 5 avec 120 derrière sur . Je lui dis que si c’est fait exprès pour que je relance ça va fonctionner et je raise 50. Il snap shove je call. La river est un joli au cas où et il veut pas montrer. Aucune envie de faire mon relou et de faire perdre du temps aux autres donc je sais que c’est pas bien de se foutre de sa main mais je show et c’est suffisant.
Enfin overlimpé. Reg fait 15, 3 calls je complète. tout le monde check. Turn Copain fait 10 j’ai envie de raise mais je trouve pas suffisamment de raisons pour le faire. Je rep tellement rien en raisant que je veux pas donner l’opportunité de me faire sortir de ce coup. Je call et on se retrouve HU river sur un . Il refait 10, je call et il show pp6.
3h30 pour +130. Demain c’est le départ pour une semaine à l’hôtel casino Es Saadi de Marrakech !
25 – CR 13 avril :
Premier CR en différé du Maroc !
Mercredi soir 22h : 4h après la descente de l’avion on perd pas de temps et à peine ma petite famille bordée je fonce au casino. C’est un peu mort : seules une 2 4 et une 5 5 un tour NLHE un tour PLO4 tournent. Je vais pour sit la omaha et je reconnais 2 regs marocains que j’avais joués en novembre et qui m’avaient bien own ainsi que 2 regs de Wagram assez relous à jouer. Les stacks des regs font tous 2k+ donc j’ai plus trop envie finalement…
Je sit la 2 4 qui paraît beaucoup plus soft avec 500. Tout le monde me regarde comme si j’étais un martien millionnaire ce qui ne court pas les souks. D’ailleurs un truc génial : pas besoin de changer ses jetons avant d’aller en table, un changeur circule ce qui fait gagner un temps fou. (À Clichy pas mal de récréatifs ne changent qu’une cave en jetons et du coup doivent faire la queue à la caisse pour pouvoir reload ce qui les empêche de continuer à jouer instantanément et accessoirement les fait bien chier quand ils payent 30€/h. Il suffirait qu’ils changent plus d’argent au début de leur session me direz vous mais c’est un autre débat…)
Concernant le rake : en 2-4 il est censé être de 5% capé à 30 euros mais en pratique c’est par paliers et dans un pot de 400 balles le croupier prélève 30 euros donc ça fait plus de 5% chez moi… En 5 10 c’est 3% toujours par paliers et capé mais par contre rien n’est prélevé sur les pots de moins de 80 euros… Mouais : ça va on se met bien !!
Les stacks sont petits : tout le monde joue entre 100 et 200 à part papy barre de fer avec 600. 3 habitués de Cadet/Clichy sont présents. Ça open à 16-20 preflop, ça semble ne 3bet que AA+, ça setmine 20bb deep, ça reload pas avec 5bb left (voire ça continue à setmine !) , ça show sans arrêt , du poker comme on l’aime… si tant est qu’on percute un minimum les flops car les coups sans show down n’existent pas ! Dernier truc : il y a Mississipi straddle. Ce n’est utilisé quasiment que par le contingent Ukrainien : 3 – 4 joueurs qui semblent être des aggros corrects qui jouent davantage en 5 10 qu’en 2 4. Ils font Mississipi à presque tous leurs boutons et cut offs du coup les pots grossissent très vite (j’ai 2 puis un seul Ukrainien à ma table) et je suis bien content de pas avoir sit la 5 10 si c’est une 5 10 20 un coup sur 2…
d’entrée au bouton. Utg nitty open 12 un call d’un tight je flat puis je check back sur . Turn brique, je pense que je dois bet pour pas laisser les gutshots rentrer mais je continue à check sans trop savoir pourquoi et je raise le bet d’OR sur une autre brique river sans trop savoir pourquoi non plus. Un mix de je value rien mais je “sais” que j’ai la meilleure main et de j’ai pas envie de montrer que je 3bet pas AQ dans ce spot.
bb : on découvre avec sb et un limper en LP. Papy barre de fer lead half pot je call et l’autre joueur également.
Turn brique : papy bet half pot et copain fold avant moi… Comme je suis une CS qu’on est deep et que je le vois pas s’arrêter en si bon chemin je call. River bet 1/3 pot chez papy je snap x4 avec un regard “tu vas jamais call t’as pas l’as LoLiLoL” et il snap fold en me souriant genre “toi, tu m’as pris pour un pigeon mais je sais très bien que t’es nutsé gamin”. Merdum. Pas sûr que le tank raise x2,5 actor studio aurait mieux fonctionné mais bon : un peu deg de pas gratter plus. Il faudrait que j’aie autre chose dans ma panoplie d’ailleurs…
Ce soir là j’ai une quantité astronomique de bons broadways que j’open ou que je flat et qui miss complètement tous les boards. A chaque fois on est 4+ sur des flops 467 bicolores : le pied quoi ! La seule fois où j’ai le malheur de cbet un 962 rainbow avec QKs dans 2 joueurs assez deep en étant prêt à barrel toutes les turns potables je me fais raise et le mec show
Je degrind doucement mais sûrement et j’ai un sentiment d’impuissance : je parviens pas à faire autre chose que jouer mes cartes et pas si bien que ça.
Arrive une main dont j’ai un peu honte mais bon on y va : je complète ma sb avec On est 5 sur avec un pique. BB lead 16 dans 20 callé 2 fois et je call. Turn bah oui évidemment. Je pars pour XR cette turn mais heureusement, après le check de bb, un nit lead 70 et papy call donc je joue certainement contre ce que mon XR voulait représenter… Comme un pimpin j’arrive pas à lâcher et je hit un magnifique river. Nit bet 80 dans 300 et papy rage fold (“Mets les de côté croupier !”). Dans un éclair de lucidité je parviens à fold mes deux paires mais j’ai bien failli contrôler juste pour me rassurer sur mon read comme un bon gros poisson. Qu’est ce qu’on était bien dans ce coup : drawing dead quasiment dès le flop !!
-350 en 4h de table. Fatigué, mal joué, plus du tout habitué à la clope dans un espace confiné mais ça ressemble étrangement à une fausse excuse…
26 – CR 14-15 avril :
Jeudi soir 22h30 : ouverture d’une 2-4 avec madame après 30 min d’attente. Table très très calme : tout le monde cave entre 100 et 200. CR rapide car la table était pas ouf et on a joué très peu.
Limp utg. Le spot de la table raise à 20. Je trouve KK en sb et flat avec utg. OR cbet sur je XC. Utg fold. Je check call turn river sur le run out et gagne vs QJo.
Madame check sa bb avec 3 limpers.
la miss XR x3 la mise à 10 d’un Ukrainien puis lead 100 sur Il shove 180 et la miss call. River et sa pp2 est suffisante.
J’ouvre à 14 utg+1 et je check vs 3 joueurs pour une obscure raison. Je bet ¼ pot une fois qu’un superbe est rentré et obtiens 3 calls puis je rebet small sur river et j’obtiens un call muck. Mon adversaire me dira que j’ai joué cette main comme un pied et il a raison. Son voisin ajoute subtilement que c’est gagné c’est bien joué, analyse insta validée par toute la table.
+300 en 3h30.Vendredi 21h30. Session célib ! Je sit toujours la 2- 4 avec 500. Pas mal de monde au black jack et à la roulette par rapport aux autres soirs : les clients ont l’air chauds d’action.
Un petit martien marocain nous a rejoint. Il joue 98/40/30 et a déjà x5 ses 100 balles quand – au bout d’1h30 sans jouer une main – j’open en BB sur son open à 5bb . Le rêve éveillé ! Je x5 et comme prévu il call et j’ai déjà envie de vomir quand je vois arriver. J’annonce “koulchi” (tout en Marocain) pour 350 balles. C’est snap par qui trouve un T tout de suite. Bim. On reload 500.
J’open en middle et martien défend de sb. Il donk small sur Ok je vais l’outplay : ez game. Il a un J ou un 6 pété. Je flat. Il check sur un 8. Mouahahahah : je ¾ pot et il fold. J’aime quand un plan se déroule sans accroc…
Sauf que non ! j’ai menti ! il snap en fait et je décide de give up sur un T. Il show J2. Bon allez on se calme. Martien en profite pour cold call un 3bet avec Q5 sooted après un open puis un tapis preflop pour 130 balles et fait flush vs QQ. Détente.
Je gagne un joli coup preflop en limp reraisant JJ à l’ancienne sur une Mississipi straddle alors que martien avait open à 35 payé 4 fois. Je shove 300 all fold.
J’overlimp 77 sur une straddle et call 2 mini baba du martien sur 6 5 8 A 8. Il check river et je préfère ne rien tenter en me disant que j’ai peut être la gagne… ou pas puisqu’il détient un puissant A4.
Martien se lève avec presque 2000 pour aller en boîte, je joue encore quelque mains mais je m’en rappelle plus précisément ce qui est TRÈS mauvais signe concernant mon état de fatigue et mes plays de qualitay.
-600 en 4h. Lessivé.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par lifetilt.
27 – CR 16 avril :
Samedi 22h30 : on attend 30 min avec ma régulière avant l’ouverture de la secondaire 2-4. Mehdi est présent : il était bourré mercredi soir et avait été relou mais bien bien spewy pour 3 caves de 200 balles. Là il a l’air beaucoup plus sobre et commande d’ailleurs un expresso, à la surprise du serveur. A part lui la table est pas formidable.
J’open à 12 en EP et il flat de bb. Il vient de doubler alors que la table est ouverte depuis 1 orbite et qu’il n’a raté aucun flop, il a presque 3k devant lui. Il check call mon cbet de 20 sur puis lead 40 sur Avec deux tirages flush mon raise représentera pas grand chose et je dois avoir 0 FE mais j’ai un peu d’équité. Au moment où je m’apprête à shove il me lance : ”maison sérieuse ici hein” en rapprochant ses jetons de la ligne. C’est pour moi l’un des plus gros tells de faiblesse donc je fais mine d’arrêter mon cinéma et lui rétorque : ”bon alors si c’est maison sérieuse on y va !” et je pousse une tonne. C’est un fail car il tank à peine 20 secondes avant de call et me demande si je veux bien qu’on retourne les cartes. C’est pas dans mes habitudes de livetard mais j’ai envie de montrer que je joue pas qu’avec KK+ donc on show et il a KQo. Il m’explique très gentiment que jamais je dois faire ça que je suis un ouf et que j’aurais dû respecter sa relance. Et avant que j’aie pu lui dire qu’il n’avait jamais relancé dans ce coup, la croupière met un bel pour clore le débat. Petit moment gênant car il croit avoir gagné mais son voisin lui fait remarquer que je jouais les as aussi. Devant tant d’injustice il insta sit out.
Ma copine open et floppe les piques en HU. Après voir check back flop, elle trouve 2 streets de value malgré l’apparition d’un 4ème pique sur un board
Je limp utg comme une grosse merde alors que personne ne relance preflop, a fortiori depuis que Mehdi nous a quittés. On est 3 sur Je 10 dans 14. Call par nit. Je 20 sur un 2. Puis check sur une Q. Il bet 30 et j’ai beau savoir qu’il a KQ (ou 33 55) je paye comme une buse et muck comme une sous crotte devant son KQ.
Ma fleur de jasmin trouve top 2 de sb sur et se fait raise flop x3 dans ce joli pot limpé 4 way. Elle min 3 bet le flop, il call. Elle shove sur une brique turn car il reste un PSB à son adversaire et il call. Doublette du 2 river. 3 paires ça gagne !
Comme ça a super bien marché, je relimp en bb sur une Mississipi straddle depuis le bouton (je suis donc le 2e à parler preflop) car je pense que straddle va shove ses 80 balles. Que nenni ! On est 4 sur J’aime pas du tout. Donc bêtement je check. Straddle fait 25 dans 35 je call avec CO. Le run out est pas trop dégueu : turn river et je fais un petit value après qu’on a tous check turn. C’est call muck par CO. Je me félicite intérieurement de jouer toujours aussi parfaitement.
chez ma grosse. Open 14 utg+1. Les blindes callent. Ça check sur puis le soleil de ma vie delay cbet sur un 3 et enfin check back sur un 8. Sb plein d’espoir annonce un 3. No good.
Ma bombasse limp en early et 2 baba un board AK299 en 4 way. Les coeurs rentrent river mais vilain avait overlimp Comme il lui reste genre 20 balles river ça check check. Un mec très sympa qu’on avait déjà joué à Wagram nous fait remarquer qu’on est une bonne petite famille de limpers et qu’il faudra pas qu’on apprenne à notre rejeton à jouer comme ça.
On se lève à +550 et j’ai envie d’ajouter que d’une part bien évidemment le limp c’est mal et que j’en peux plus de la chatte de ma femme mais ça pourrait prêter à confusion…
28 – CR 17 avril :
Dimanche soir 22h : avec la chattarde de service. On sit une 2-4 avec que des têtes connues. Table pas très belle du coup. On cave chacun 300 et on couvre tout le monde.
j’iso 3 limpers à 24 au CO. Payé par un limper. Je check back sur pour balancer ma range de check flop IP ce qui ne présente vraisemblablement absolument irrémédiablement aucun intérêt. Il lead 25 sur je flat puis il check sur Ce qui est un obvious value pour 99% du commun des mortels n’est pour moi pas si évident car papy est nit tricky postflop et me check raisera plus souvent qu’il me paiera à mon sens. Mais je me fais violence et parviens poussivement à bet 50 qu’il tank call muck.
J’open à 12 en middle payé par mon voisin sérieux. Il flat mon cbet de 16 sur et là un plan machiavélique se met en place dans un coin de mon cerveau : comme c’est un mec CS qui bluff 0% du temps et qu’il n’y a presque aucun tirage je vais check pour simuler de la faiblesse (dont il ne profitera jamais et donc lui laisser une free card) et le laisser me bluffer/se value cut avec son T ou sa paire de 8 (ce qu’il ne fera quasiment jamais non plus). Premier problème la turn est un T… Bon spa grave le plan est tellement parfait que je check call 22. Enfin je check snap call sur une Q un bet de 70. Je bats que 56 et 89 mais je suis une CS et je réalise avec joie que je bats aussi son 86, Youpi !!
Ah non en fait il a tout simplement … qu’il ouvre de longues secondes après que j’ai payé mais je sais que c’était pas un slow roll, juste que les gens attendent que le croupier compte bien tout ce qui a le don de me mettre en minitilt, surtout quand je paye avec un jeton et que le croupier annonce payé mais bon…
J’open en early et suis call par reg correct. Je check 2 fois sur K 8 4 6 mais il ne bouge pas. Par contre il call muck mon bet de ⅔ pot sur un 2 river. Sûrement perdu au moins une street de value. Bravo !
en bb. Ma sb vient de perdre un coup merdique et part en couilles. Il shove ses 90 restants et je hold vs 34o. Après il flashera 3 fois 200 balles mais ni ma copine ni moi n’en profiterons.
Parlons-en de la miss : le Sahara pendant 3h30. 77 AK et walou. Bilan : -100 grâce à une quinte flopée de bb pour 50 balles.
En fin de session je gagne un flash à 100 preflop avec mais j’ai grave chatté car il “était largement devant” et “AK c’est pas une main faite” et “AK c’est de la merde” et “quand je fais 20 j’ai forcément une paire donc je vais jamais fold quand tu me relances ! Je sais que tu bluffs !” . Je me confonds en excuse d’avoir craqué ce qui devait être une paire de 6, un peu surpris car ça whine pas des masses pourtant…
Papy nit avec 600 en bb envoie 26 sur une Mississipi straddle depuis le bouton. Je flat avec straddle. 3 checks. Papy bet sur le turn je flat et on découvre une Q. Je le voyais bien sur QQ mais il tank check. Dans un excès de parano je check back et il show sans conviction. Pas si nit l’ancien…
4h +100 au global. Tomorrow : Last session avec ma dulcinée qui ne s’en ira pas sur une défaite, si petite soit elle, Inch Allah !
29 – CR 18 avril :
Lundi soir 21h pour la dernière avec la miss. Aucune table ouverte quand on arrive mais à 21h45 on finit par être 6 ou 7 et la 2-4 est ouverte. Encore un martien à cette session : un joueur local, la soixantaine qui reloadera par 100 balles 7 ou 8 fois en 3h. Parviendra à aller voir 97% des flops et à monter 3 ou 4 fois jusqu’à 300-400 balles puis à se faire déstacker inévitablement.
Un joueur qui vient de bust du MTT à la bulle arrive avec 100. Il open ou limp/call ses 5 premières mains et on voit du T4ss du 95o du J6o arriver au show down. Entre lui et le martien on devrait pouvoir se gaver (les autres profils sont vraiment pas formidables). MTTman hésite puis limp utg et j’ai beau avoir vu son hésitation je me suis pas trop posé de question. Martien overlimp. J’open et raise à 20. Il reraise à 70 avec 80 derrière et martien fold. Je me retrouve contre le top de sa range : 88+,AQ+ j’imagine mais je décide que c’est le début de la session et que ma main tient la route. Son TT tiendra encore mieux la route. Un peu gamblish je trouve car ce profil va jamais limp reraise AJ donc pas fan de mon play.
J’iso martien avec à 16. Il call. Je ne cbet pas alors qu’il ne me check raisera jamais en bluff. Par contre je call 20 puis 40 sur le run out 4 4. Et il show Well played me !
La main d’après je le re-iso avec à 16 et on est HU. Je ne cbet pas puis call son bet half pot sur un 7 puis fold sur une brique.
Je finis par iso 3 limpers avec AKo à 24. Utg me dit “ah là t’as une main c’est sûr d’habitude tu fais 16 et là tu fais 24. Je sais que t’as as roi !” et shove 50 balles en me disant que je suis devant mais qu’il veut voir mes cartes. Je perds vs QT. Comme un oiseau je m’apprête à lui raconter une histoire de 3x+1bb/limper mais je m’arrête à temps.
Je finis donc ma session à -350.
Du point de vue de la petite :
KK en sb on 3 bet et c’est payé flop A high FML check check turn K kikoolol bet 50, payé à hauteur de son tapis soit 20 balles. Il a 99.
Open d’un Ukrainien chelou on flat en sb et on laisse rentrer martien qui avait limpé. Flop A45r. On donk 20 dans 30. Payé 2 fois. Turn : 3. On bet 40 dans 90 et c’est call 2 fois. River : K. La patronne check. Martien check et Ukrainien vraiment pas solide fait 130. Je vois ma copine rentrer dans un tank. Mais allez call quoi, il change rien ce K. Je sens qu’elle va fold : c’est horrible et je me prépare à lui passer un putain de savon à cette sale pisseuse. Mais c’est bon elle call, vilain show AQo et elle A5s. Martien à l’air deg sur le coup comme s’il avait fold la gagne mais vue la CSitude du lascard j’en doute fort. Je me félicite d’avoir aussi bien “drivé ma petite pouliche” comme l’avait si bien fait remarquer un vieux reg de Wagram ce qui lui avait valu la foudre de la sus-nommée pour cette réflexion certes un tantinet misogyne…
Elle flat pré IP un open de martien. Il 3 baba le flop et fold sur son minraise river en montrant un as. La seule fois où il a fold river sur un raise d’ailleurs. Sans surprise la chattarde de service avait
Pot limpé : ils sont 5. Ça vient Bet de 20 chez Martien, raise 60 chez la sharkette au bu. Cold call par papy nit utg. Callé par martien. Turn All in chez papy pour 200 balles soit le pot. Fold chez martien. Tank chez la mère de son fils. Et en bon fdp je vous laisse mijoter jusqu’à mon CR global du trip pour le résultat de cette main…
Mais nan chui pas comme ça : elle finit par fold et papy claque , je sais pas trop si – de son point de vue – il est en semi-bluff ou en value. Connaissant (un peu !) ma femme, ya pas 36 mains qu’elle raise IP ici : c’est deux paires ou brelan de 2 donc je sais qu’elle a passé la gagne (avec encore une river à venir, certes) mais elle n’a pas l’air particulièrement affectée.
J’ai pas trop suivi pourquoi la river avait été dévoilée alors que ma meuf n’aurait jamais accepté qu’elle le soit mais c’est pour un board final donc Et là par contre j’ai l’impression qu’elle a envie de se pendre : elle a effectivement fold brelan de 2.
Pour moi il a 99% du temps flush avec cette line (check/cold call un bet+raise flop) donc je trouve pas le fold horrible (tight certes). Vu qu’il était utg et très tight il a aussi KK et QQ dans sa range même si je suis pas sûr qu’il just call flop avec ces mains… En en reparlant avec elle, elle a juste pensé qu’il avait souvent flush et voulait pas s’envoyer en l’air avant de finir sa dernière session. A posteriori, elle reconnaît que la taille du pot et la cote qu’elle avait (ou pas) pour fuller n’ont pas été des éléments dont elle a suffisamment tenu compte dans sa prise de décision.
Une petite dernière pour la route : on complète de sb. Arrive 997 en 4-way et martien lead pot. Ma fishette call. Puis lead sur un 6 turn. KIKOOLOL. Enfin elle XC sur un A river et martien claque son A7 comme s’il avait quads. Mais il découvre avec effroi que la poulette détient un puissant 9 accompagné d’un moins puissant 2.
Bilan de ma petite beauté : +250
On me fait signe dans mon oreillette (sick expression btw) que j’ai oublié une petite couleur à trèfle en blindes. Le talent, toujours le talent !
30 – TR Marrakech :
La place Jemaa el-Fna
Quand on finit par se laisser engrainer pour une photo…
Vue de la chambre :
La pénibilité à son paroxisme sous 27° :
Gentille attention pour l’anniversaire de madame – sans que je demande quoi que ce soit – à notre retour de sortie vers 22h :
Avec le bouquet de roses à côté siouplait !
Ch’tite visite des jardins de Majorelle :
Les jetons : 1000, 100, 50, 25, 10 dirhams
Budget
Avion : 3 AR depuis Paris par transavia pour 500
Hôtel pour 6 nuits : 1000 (ch double + lit d’appoint)
Restos : 500 pour 11 repas dont 6 au Es Saadi, 3 dans des gargottes sympas et 2 dans de très bons restos. Bon on a clairement fait péter sans regarder à la dépense.
Calèches + taxis : 150 (mon fils kiff les calèches)
Babysitter : 150 pour les 4 soirs où on a été joué ensemble.
Poker
Ma chérie : 15h pour +450 et bibi : 25h pour -550.
Ça fait pas mal de temps que je trouve que je joue globalement assez mal (pas assez exploitant et trop passif) mais là avec un run normal sans plus et un rake indécent forcément c’est pas top. Ma femme n’avait pas joué une main depuis plus d’un an je crois donc elle doit pas être si rouillée que ça.
Un peu honte de ma façon de jouer et très heureux pour mon amoureuse. Sentiment quand même que c’est difficilement grindable, à moins de jouer en 5-10 (ou 5-5 à la Mamounia comme on a pu me le conseiller) et de vivre en décalé complet (compliqué avec un gamin obv).
Infos poker room
Calife CG : rake race hebdo pour les joueurs de 2-4 avec 600€ à partager entre les 6 premiers.
Calife MTT : même principe qu’en CG avec moins d’argent à la clef il me semble.
Cash back avec 120 pts/h en 2-4. Au bout de 2500 pts on peut “cash out” 50€ et sinon on a 20% de remise si on buy in un MTT avec les points du cash back plutôt que de cash out.
Il y a un Bad beat jackpot ainsi qu’un buffet salé et sucré gratuit les jeudi, vendredi et samedi. Les softs sont offerts en CG et les femmes placées 1ères en waiting list dès leur inscription. Le change euros dirhams puis dirhams euros se fait sans problème au casino.
Semaine donc très agréable, reposante malgré le peu de sommeil car on n’a pas fait grand chose d’autre de nos journées que de buller autour de la piscine et se balader. Forcément déçu de pas être parvenu à “rembourser” une partie du voyage mais le sentiment dominant est celui d’avoir passé des vacances dans un cadre exceptionnel. En outre le personnel est aux petits soins et il fait vraiment bon vivre à Marrakech. Les marocains sont géniaux avec les enfants et dans l’ensemble sont super aimables (a fortiori avec les touristes, on va pas se mentir) : ça met de bonne humeur de ne pas croiser que des gens qui tirent la tronche h24.
Choukran pour les encouragements !
31 – CR 19 avril :
Mardi 19h30 : à peine de retour sur Paname qu’on fonce au CCM. Bien claqué mais pressé de retrouver les livetards parisiens. Par miracle une dealer est ouverte (effet vacances ?) et après 20 minutes en 50 on sit avec 500 – 100 balles perdus vite fait en 1-2. Des regs, des habitués, blabla. J’hésite à caver 1k car la table est bien chargée en jetons mais seuls les bons regs ont 2-3k et ceux contre lesquels je veux jouer ont plutôt entre 250 et 500 donc ne tentons pas le diable.
Toutes les mains sont en omaha 5 H/L sauf précision.
Je limp call 23458 double sooted en early et trouve un beau flop 5 way : A K 3 Rimbaud (bah oui on est en France merde !) . Le flop est checké et sb lead 80 dans 100 sur un 7 turn. J’ai un peu peur qu’il soit aussi sur le bas donc je me contente de call. Derrière ça call 2 fois. Pot 420. River Q : je reste en mode check call, persuadé que quelqu’un d’autre a 2 et 4. Tout le monde check et je splitt avec brelan de 7.
j’ouvre cette bombe au bu et suis chaud comme la braise. Je 20 sur 3 limpers. On est 5. Flop Un joueur pas solide pot et le spot de la table call. Je pense être vraiment bien contre ces 2 profils et je 450 et boîte. Call par le premier avec AJQ44 (mouais) et par le second avec AA6KJ (WTF???). Je suis à deux doigts de vomir quand un 2 tombe au turn mais je chatte un 5 river et je prends ¾ du pot.
pas un grand fan de cette main donc je check ma bb pour un 6 way limped pot. Tout de suite au flop. Je décide de check une fois. utg bet 25 dans 30, c’est call par un mec qui comprend rien au bu. Je me dis que je vais pas chercher à faire compliqué et espérer que bu s’envoie en l’air s’il hit full. Moi et utg checkons, bu bet 50 sur , je call et utg fold. River T ! Je check fold (face up comme un âne…) sur son bet de 50. Et il me soutiendra pendant 4h qu’il n’avait que 2 as, qu’il est fier de son bluff et que c’est le pire fold qu’il a jamais vu de sa vie. LooooooL.
je limpcall en early et check fold sur en 5 way après un donkbet d’un random et un call d’OR. Les 2 s’envoient en l’air sur un 8 avec 235 chacun et font quinte tous les 2 river.
je 40 au bu sur une straddle call par straddle et co (celui qui a hit quads sur mon full max floppé). Ça vient K K 8 rainbow bien crade et CO pot à 130. Je fold et straddle CRAI à 180. CO call mourant avec ce qu’il prétendra être AA (Mouahahahah). Straddle avait une bombe preflop
utg. Je limp utg car c’est du omaha 5 high. Je flop les trèfles second en 4 way. Tout le monde check je 20 sur une brique turn, call par reg. Je sais déjà ce qui va se passer… Je refais 20 river sur une autre briquasse, ou une briquette je sais plus trop et comme prévu reg raise à 80. Je fold encore face up sans trop savoir pourquoi : sans doute un mélange de je suis un nit (génial pour l’image…) , je veux que tout le monde sache comment je joue (c’est malin) , regardez comme je fais des folds de génie #commeLuneau. Bien sûr il show seulement et mon voisin se moque encore de mon fold.
je limp call en early. Je suis en HU vs reg compétent sur et je check call 60 pour ne pas l’effrayer. Il check back sur la doublette du 9 et je check fold sur un random 4 river… bien deg. Je constate que je suis redescendu de +550 à mon stack initial.
En mode un peu aigri je limp en omaha 5 la main d’après. BU raise 30 call par le spot de la table et par mon nouveau poto qui me prend pour son paillasson. On check tous sur et OR cbet 80 avec 80 derrière dans 120. Les 2 autres fold et je le mets à boîte. Il snap avec 9T et les piques max mais 3 paires c’est plus fort que toi et je full talentueusement river.
en courchevel H/L sur le 3 de pique. Je n’aime pas du tout les petits brelans en 5 hi/lo : c’est vraiment des mains qui servent juste à se faire raser donc je check en sb. Ça vient et tout le monde check jusqu’à mon nouveau poto qui bet 20 au bouton. Je call et on est en HU. Il 50 sur le et il re 50 sur une brique. Il show A5 avec l’As de pique sec et me demande comment je fais pour payer, qu’il a toujours les piques dans ce spot, que je suis la pire des CS de l’univers, etc etc. Exceptionnel le type. Je prends sur moi pour ne surtout pas le contrarier ou être trop ironique et continue à attendre – de moins en moins patiemment certes – sa livraison.
j’envoie 20 au bouton. Je trouve Je 100 après 5 checks. Et bim ! Tout de suite, sans souffir Pot 400 repot chez un reg. Fold chez bibi évidemment. Bonheur intégral. Je suis presque redescendu à jeu.
je commence à craquer d’ouvrir autant de bombes, de connecter autant de flops et de ne “presque” jamais hit ou de me faire suck out / counterfeit même si c’est un peu le principe de la dealer. Du coup quand un reg 3bet mon open à 20 je 4bet cette nouvelle bombe et je flash vs AA39K avec les piques max et me fait quarteriser. Il me reste donc 250.
en omaha 5 high. Je limp ce truc bizarre en middle et un mauvais reg fait 30. C’est call 2 fois et j’y vais. On est 3 à partir à tapis au flop et évidemment je suis archi dominé par 3389J et 79TJK. On fait 2 turns 2 rivers et brelan de 3 se fait craquer les 2 fois par le mauvais reg qui hit KK sur le premier board et carreaux backdoor sur le second.
Je reload 500 je 20. On est 4. Ça vient et je check fold sur une mise de 80 payée une fois. Turn sans souffir – là je commence à parler aux oiseaux – pot tapis payé. OOOKKK. River L’un avait 235 et l’autre 568 et on prenait ¾ de ce pot si on avait craqué et payé une fois au flop. Je tente de me ressaisir car je sais bien que le call flop aurait été horrible mais je n’y parviens pas trop. Je perds 200 sur la main suivante (AAQ74 que je flash en omaha 5 high vs un short qui me 3bet avec 4488T et fait quinte) et décide qu’il vaut mieux sit out avant de spew les 300 restants.
Parfait pour une reprise : -700 en 6h.
32 – CR 20 avril :
Mercredi 21h : pas mal d’attente en 50 et 100 donc parfait pour le super bounty. Je n’ai jamais tenté ce merveilleux MTT. Pas de prize pool : 100% bounty. On devrait assister à du très très beau poker champagne.
Au premier level je setmine 2 fois et joue un T7s sans succès. Pourtant la table est assez calme preflop mais j’évite de payer trop cher des mains sans potentiel. Après 20 minutes et quelques horreurs ça commence à s’envoyer des bons gros parpaings preflop et à tenter des bluffs chelous sur des rivers improbables. Au level 3 ça commence à flasher preflop des trucs bien bien sales. Notamment 2 3 gros stacks à ma table qui allaient voir tous les flops et payaient dès qu’un short faisait boîte.
Ex : utg short de la table shove 20bb. Snap par CL utg+1. Shove par CO pour 120bb. Call chez bb pour son stack de quand même 50bb. utg+1 doit rajouter 100bb soit 3/4 de son stack donc il grogne un peu mais snap.
Âmes sensibles s’abstenir :
- UTG
- UTG+1
- CO
- BB
CO trouvera un A river après un J turn et malgré 2 carreaux au flop…
J’arrive enfin à jouer un coup : nit minraise 600 en early, 2 calls, je trouve 33 en sb et complète. Je hit mon set puis XC le shove flop d’OR pour craquer AA et choper un bounty. A la fin du level 150 300 Ante 25 j’ai 13k (starting stack 10k donc vraiment rien d’extraordinaire…)
Un mec re-entry et arrive juste à ma droite au bouton. Après 2 limps il iso une tonne genre 2k et j’ouvre Je l’ai pas senti d’une solidité extrême donc j’ai shove, il a snap K9o pour une livraison de 100 balles. Je passe aux alentours de 22k.
A la fin du 6ème niveau : 105 entrants et 22 re-entry (ultime de re-entry / latereg ce mtt )
Je limp 77 utg mais un fish shove et son pote reshove. J’ai un stack correct de 25-30 bb donc je fold. 78s vs AQo. Doorcard 7 !
Je n’ouvre que des viais pendant ce qui me paraît être un éternité, ie 2 levels. Seul “spot” : j’ai fold ATs sur 3 tapis alors qu’il ne me restait que 10-12bb (je devais être le deuxième plus petit stack à ma table). Je pense que c’était une erreur. Je me laisse mourir, card dead de chez card dead (même pas un sc pour tenter un hold up). On doit être 25 restants.
Arrivé à 8bb je trouve un tripe up avec 99. Je repasse relativement bien mais suis de nouveau card dead pendant 2 levels. Je me laisse mourir à 4 bb au moment où on passe en TF. Je trouve d’entrée un quadruple up avec AJ pour repasser en position de pouvoir gagner un bounty (je couvre les 2 plus shorts de la table) !
Mais quelques mains plus tard, après un open utg je shove AQo , sb reshove ( ) , utg call ( ) et je bust (9 au flop et J au turn).
Bilan : 2 bounty, super bonne ambiance, le mtt de la salissure par excellence. Du point de vue de la stratégie, je m’étais dit de pas jouer conservateur si je passais short mais de là à payer 3 tapis avec any 2 sous prétexte qu’on est short, je n’ai pas réussi à m’y résoudre. Par contre j’ai dû fold un A3o, un K5o et un 89s 20bb deep quand j’étais short par rapport aux stacks en présence et que seulement un ou deux joueurs avaient fait tapis avant moi sans penser une seconde au call alors que ça devait être assez close.
Donc un peu deg de pas m’être envoyé en l’air avant car j’ai joué 3-4h de plus pour aucun bounty et pendant ces 3-4h j’ai quasiment jamais été en situation d’en récupérer tellement j’étais short.
Quelques trucs qui m’ont choqué / surpris en tant reg CG “qui fait jamais de MTT” :
Les coups qui durent 5 minutes : j’ai vu des croupiers passer plusieurs minutes à faire les extérieurs quand il y avait des 4-5 way allin. Il faudrait leur apprendre comment faire (compter le plus petit stack, prélever cette somme sur chacun des autres stacks puis réitérer). Il faudrait aussi que les joueurs coopèrent en aidant les croupiers (ce qu’on fait systématiquement en dealer paske bon 30€/h…) mais là c’est un autre débat. Du coup ya certains levels où on a dû jouer 5 mains.
Les tanks des mecs qui servent à rien mais bon ça je pense qu’il faut que je travaille sur moi car en MTT ça doit arriver en permanence (déjà qu’en CG un tank de plus de 20 secondes ça me saoule…)
Les pauses tous les 4 levels : ne fumant plus depuis de longues années et étant habitué à rester 4, 6 voire 8h en table sans bouger une oreille, j’avoue qu’une pause de 20 minutes toutes les 80 minutes ça m’a bien saoulé.
Les mecs qui hurlent pour un bounty : ya eu quelques coups de pénalité. J’ai trouvé ça très marrant mais quand je vois des regs qui disent pas un mot quand ils se prennent un 1-outer river pour plusieurs K ça m’a un peu surpris.
Le plus “beau” coup de ma table :
tapis d’un short utg – call utg+1 – call utg+2 – tapis bu – call sb – call utg+1 – call utg+2
utg
utg+1
utg+2
bu
sb
Flop Q 3 x puis finalement 3 carreaux au board.
Vers 2h45 je m’installe en 50. Le seul coup “intéressant” que je joue c’est avec en bb sur une straddle.
Ça vient et on check tous. Je lead 12 dans 16 sur et suis call par bu un joueur assez aggro qui vient de perdre un pot assez gros et qui a l’air d’être en huge tilt. La river est et je pense qu’il a miss donc au lieu de bet je décide de XR car j’ai pensé sur le coup qu’il allait toujours bet ses missed draws et qu’il était capable de bluff raise river pour me faire fold si je betais. Je check il 30 et je 80. Il tank deux heures et fini par call JT. A posteriori je me dis que j’aurais rarement check un T river donc je pense que mon move est pourri mais en même temps je le vois vraiment sur ou une merde comme ça donc je vois pas ce qu’il peut faire vs XR à part fold s’il a ça…
+100 sur la soirée. A part ce move de merde, passé un bon moment en tout cas !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.