- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jockss, le il y a 6 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
L’ouverture de ce topic marque pour moi le début d’une aventure qui je l’espère sera belle.
Étudiant en sixième (et dernière !) année de pharmacie, je me rends petit à petit compte que je ne suis pas fait pour être dans un gros groupe pharmaceutique à servir mon manager et n’être qu’une pièce dans tout l’engrenage. Ni même travailler avec des collègues insupportables. Oui… mais que faire pour gagner ma vie ? Répondre à cette question : « le poker » serait totalement prétentieux, tant le défi est immense.
Et pourtant, j’ai 23 ans, aucun crédit, de l’argent de côté, des études qui se terminent bientôt, une thèse bientôt soutenue, déjà quelques mois d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, et des envies d’être indépendant, de vivre de ma passion (car le poker l’est, depuis au moins 15 ans, mes première parties avec mon père et mon grand-père, mes parties sur Governor Of Poker premier du nom, et tant d’autres…)
Je suis quelqu’un de passionné par ce jeu, par tout ce qui en découle, comme l’impression qu’il s’agit d’une énigme, d’une formule qu’il faut élucider. Mon côté joueur, dans sa forme la plus pure, et ma passion pour le poker m’habite depuis déjà fort longtemps.
Alors, comme si je ne me voulais pas me l’avouer, comme s’il s’agit pour moi de quelque chose d’irréalisable, j’ai omis volontairement d’avoir cette ambition.
Ce n’est pas là faire un All-in sur mon avenir, mais le façonner, pour faire de lui ce que j’ai envie qu’il soit, un avenir où je travaille, dur, mais avec le sourire, la passion, la flamme, et où je réalise mes projets.
Je suis trop jeune pour ne pas tenter, trop jeune pour ne pas prendre ce risque, qui pourrait faire basculer un tas de choses. Je me suis beaucoup trop reconnu dans le talk youtube de 2H de Peanuts, Shishi, Sylvain et Adrien pour ne rien faire.
Aujourd’hui, Lundi 25 Mars 2024, j’écris noir sur blanc avoir pour ambition de devenir joueur de poker professionnel, avec toute l’humilité et la modestie possible.
Évidemment, je ne pars pas de rien, j’ai déjà joué une tonne de Spins, perdus une tonne de Spins aussi,… , mais également pas mal gagné.
Je possède également PT4, acheté il y a quelques années, qui sera mon compagnon de route durant cette aventure, avec son sacro-saint CeV si important pour ce format.
La room choisie ? Betclic/Parions Sport Poker : le meilleur field pour les 5€/10€, le trafic est bon, le rakeback correct, et le bonus de bienvenue de 250€ déblocable alléchant.
Je ne sais pas encore si je débute en 5 ou 10€ mais j’imagine le niveau être globalement similaire. Dans un soucis de BRM, je compte probablement commencer en 5€ mais je n’hésiterai pas à up assez rapidement si je sens que mon edge et le CeV suivent sur un échantillon de parties jouées correct.
Le principal objectif, et pas des moindres, il est de boucler mes études, de passer ma thèse, de finir cette alternance, pourquoi pas décrocher un premier contrat pro courte durée… je dois consolider ce matelas de sécurité.
Le premier objectif poker, sera de consolider mes connaissances, en buvant des vidéos, potentiellement la masterclass également, et de me constituer une bankroll solide. Ensuite au bout d’un an, je prendrai une décision forte concernant mon avenir, soit sauter le pas, ou alors garder le poker comme une passion, un complément de salaire, sans être épanoui dans mon métier et sans vivre la vie que j’aurais souhaité : je refuse d’y croire.
Je ne veux pas encore me fixer d’objectif de volume non plus, je sais qu’il sera conséquent, mais ayant une vie plutôt prenante à côté, je ne veux pas m’obliger à faire tant de parties par semaine/mois au risque de voir mon niveau de jeu se déteriorer.
Je commencerai par du 2-tabling, et si je suis à l’aise, avec un CeV correct, passer ensuite à 3, et peut-être à 4.
Si vous avez quelconques conseils, n’hésitez surtout pas à m’en faire part, je suis là pour me nourri d’informations, me nourrir de connaissances, c’est ce qui me fera progresser et atteindre mes objectifs.
Je vous remercie de m’avoir lu,
Pyma
Hello,
Beau post !
Perso je te conseillerai de bien mettre ta carrière pro (hors poker) en plan A et de garder le poker en a côté.
Apres tu verras comment ça évolue des 2 cotés … Tu as encore tout à découvrir côté vie pro « classique » et franchement pro poker (en spin en plus) ça peut vite devenir beaucoup moins sympa que ce qu’on s’imagine 😅
Curieux de lire la suite de tes aventures
Hello, j’ai lu ton post et je me suis carrément retrouvé en celui ci!
J’ai 26 ans et je joue depuis toujours pour ainsi dire. je suis actuellement en Australie et reviens en France en juin. En rentrant je me vais prendre un job pour pouvoir un prêt et pouvoir faire mon premier achat immobilier, et le seul objectif de cette année sera de me professionnaliser en spin. Etant un adept du Multitabling je vais commencer a 4/6 pour objectif de jouer 12 tables a mon A game.
le grind commencera en aout ( le temps de rentrer et organiser pas mal de choses).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.