- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
smokinraise, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Je poste une main qui s’est déroulé en NL10 face a un joueur que je croise de temps en temps sur les tables.
Je n’ai pas jouer énormément de coup en HU face a lui, mais quand il rentre dans un coup il joue de manière très aggro.
Je ne l’ai jamais vu spew bêtement ou tenter des hero call, il ne voit pas énormément de showdown non plus.
Je voudrais avoir votre avis sur mon thinking process, si mon bluff a du sens ou si d’après vous je me level ?
C’est le genre de bluff que je ne fais vraiment pas souvent mais là j’étais assez confiant donc votre avis est important
Vilain (échantillon de 500 mains seulement)=> VPIP 20.5%  PFR 17.7%  3BET 6.4%  CBET 83.3% CBET TURN 43%
CO: €10.77 (107.7 bb)
BTN: €10.00 (100 bb)
SB: €11.02 (110.2 bb)
BB: €14.59 (145.9 bb)
UTG: €3.99 (39.9 bb)
Hero (MP): €10.00 (100 bb)
SB posts €0.05, BB posts €0.10Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
fold, Hero raises to €0.30, fold, BTN raises to €0.90, 2 folds, Hero calls €0.60Flop: (€1.95, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.64, Hero calls €0.64Turn: (€3.23, 2 players)
Hero checks, BTN bets €2.42, Hero calls €2.42Le J de coeur qui me donne toujours les BD draws mais maintenant si je touche un 10 ma straight est battu par les AK
Sur une backdoor flush je vois mal ce profil aggro folder AK ou 2p+ face a un donkbet ou en le laissant se value cut sur certaine river si je continue a jouer passivement. Je pense avoir aussi quelques river que je peux transformer en bluff et qu’il sera difficile pour lui de payer(les 8 les K doublette des J et 9 ?)
Mon call est-il ok d’après vous?
River: (€8.07, 2 players)
Hero bets €6.04, foldResults: €8.07 pot (€0.53 rake)
Final Board::qc4:
:kd4:
River je décide de Donkbet shove en bluff 6€ dans 8€.
Ici je pense qu’il as des AK AQ JJ QQ AJ KQ (KJs),  A4 A5 a coeur.
Il n’as aucun 10 mise a part les TT, je ne pense vraiment pas que c’est un profil qui vas 3bet ATs.(En ayant analyser son profil après coup je vois qu’il n’as jamais 3bet moins bien que TT+ AQ+)
J’ai l’impression d’avoir tellement peut de bluffs dans ce spot que je le vois mal payer avec toutes ces mains?
C’est la première main que je poste, toutes les remarques sont bonnes a prendre
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par
N0 Brain.
salut,
etant oop, et sachant que mon vilain est aggro, je vais fold préflop !
flop, je fold parceque je suis oop, IP je call sur 1/3
turn j’aime pas du tout ton call, il 2barrels tres cher dans un flop ou tu as une tonne de grosse main type 2paire ou set .
surtout le gros probleme c’est que t’es completement crush par sa range de bluff, tout les asx a coeur te crush et il peut les jouer pareil, ASK avec l’as de coeur peut jouer pareil et la c’est catastrophique puisque ca fait quinte over quinte
river, ( t’as compris que j’y suis jamais moi) je suis pas fan du lead en pot 3bet a cette limite (je dis pas que c’est mauvais je sais pas mais c’est pas ma stratégie). ceci dit je suis pas d’accord avec ton analyse de range, pour moi il a énormément de T dans sa range. meme si vilain est tight, la c’est un spot BTN vs CO, il aura jamais autant de T que dans ce spot.
Preflop ok (à petite fréquence)!
Flop fold ! Le call est EV- et même en MP t’as assez de mains pour défendre ces flops Qxx sans devoir à aller chercher des miracles.
Je pense à : QQ,99,AQ,KQ,KT,QJ,TT,J9,T9,98,JJ,A9,22
Avec 87s t’es dans le bas de ton range de flat 3bet.
Quant à la line de Villain, il vaut mieux GU au turn quand il bourrine le pot avec ce genre de stats…
River c’est en effet une bonne carte à bluffer, s’il a pas de T c’est pas facile de call.
Disons que tu aies à la place
 et le coup est joué parfaitement du début jusqu’à la fin.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
Chamalow1.
Merci pour vos analyses !
PF c’est vrai que j’ai tendance à call beaucoup plus large que « la normale ». Je joue sur Betclic et ça te 3bet 30% voir 50% du temps avec toutes les mains possible.. je vois des 3bet 6/8s des Q10 des J8.. à longueur de journée. Donc je me suis adapter avec une range de call 3bet plus loose, c’est peut être pas la meilleure idée?
Flop =>
Vous me conseillerais de fold OOP quand j’ai tirage backdoor flush + straight OOP en général?
J’ai pour habitude de les call que ce soit IP ou OOP sur ce genre de sizing, c’est peut être une erreur de ma part.
Surtout ici j’ai du mal folder sur un bet 1/3 avec des tirages face à un adversaire qui a 85% de Cbet. Sinon j’ai l’impression de call uniquement quand je touche une grosse main et je deviens exploité par sa fréquence de cbet?
C’est vrai que Turn j’avais pas réfléchi au fait d’être totalement crush par sa range de bluff. Sur un 10 j’aurais sûrement abandonné, mais sur une flush ça aurait pu être catastrophique vu qu’il aura souvent des Ax a coeur en bluff a la turn .
ce qui renforce le fold avant, quand tu te dis dans ta tete que tu fold si tu touche quinte, c’est qu’il y a un problème avant
te conseiller une action en général est impossible, il s’agit avant tout de vilain,
dans le spot, vilain 3bet peu et est tres aggro, en overfoldant c’est toi qui va l’exploiter, pas le contraire.
contre des adversaires qui 3bet tres peu, avec des ranges tres strong, vaut mieux setmin. meme si je conseille pas trop oop
GL l’ami
Clairement fold au flop, marginalement on peut x/r, mais c’est trop faible pour x/c.
As played, x/r all in turn. River , bah on se retrouve avec 8 high et très peu de air dans notre range, maintenant qu’on est là , faut shove.
Tout pareil que Cuik.
PF: pas un open 100% et fold vs 3bet. Si tu vois que ça 3bet des QTo ou J8s (pas ce Vilain au vu de ses stats), open plus tight avant de call 3bet plus loose OOP. Puis 4bet plus, et plus linéaire.
Flop, clairement un X/F. Backdoor trop faibles, OOP, et range de Vilain trop strong. D’ailleurs je pense même que MP vs blindes, donc IP, ça aurait aussi été un fold. Une mauvaise interprétation du GTO nous pousse à call trop loose avec des mains trop faibles. Ici, notre range est composé de bcp de broadways suited et de PP moyennes, et avec ça on n’a pas trop de mal à bien défendre vs 1/3 sans call des mains aussi weaks.
Turn, imo X/F > X/S > X/C.
Je pense à : QQ,99,AQ,KQ,KT,QJ,TT,J9,T9,98,JJ,A9,22
Attention, on est censé ne pas avoir certaines de ces mains, ou très rarement (QQ AQo KTs J9s T9s- A9s 22).
PF c’est vrai que j’ai tendance à call beaucoup plus large que « la normale ». Je joue sur Betclic et ça te 3bet 30% voir 50% du temps avec toutes les mains possible.. je vois des 3bet 6/8s des Q10 des J8.. à longueur de journée. Donc je me suis adapter avec une range de call 3bet plus loose, c’est peut être pas la meilleure idée?
Le fait que les Villains font n’imp. ça doit pas t’inciter à faire de même. Si tu restes dans une stratégie solide ça peut qu’ être payant sur le long terme: c’est mathématique !
Quand tu call 87s tu veux percuter les boards pairés: 77x, 88x, 887, 778, les boards quinte: 965, T96, 564, double paire: 87x
Surtout les board où t’as double paire ou brelan avec avec des grosses cartes: A77, K88, A87, etc… Ca sera suffisant pour justifier d’ouvrir et de call un 3bet de temps en temps (50%) cette main pour provoquer un accident puisque ce scénario va arriver seulement 4,6% du temp. Reste les flops à tirage qui donnent de bonnes cotes implicites, mais quelques fois inversées. Exemple simple sur 876 vs T9s ou même ce flop Q92 ! Un (T), un (J) au turn te met déjà sur un terrain glissant…
Flop => Vous me conseillerais de fold OOP quand j’ai tirage backdoor flush + straight OOP en général?
Tu regardes ton range sur ce board et tu prends 75% de tes meilleurs mains, je ne pense pas que 87s soit dans la liste.
Lacerta Max
Oui c’est vrai théoriquement.
En MP: QQ je 4bet 100%, AQo 4bet 100%, KTs 4bet 100%, J9s fold 100%, T9s flat 100% (nuts), A9s flat 100% (sauf vs nit de chez nit), 22 j’ouvre pas tout, donc flat 100%.
Versus ce villain qui a un pourcentage de cbet énorme, plus un écart disproportionné avec celui du turn, j’aurais tendance à beaucoup flat et float une tonne. C’est pour cela que j’ai donné ce range. Je pouvais rajouter AA, KK 100% puisqu’il va me dire au turn 50% du temps ce qu’il a… Reste à savoir si c’est plus EV de min 4bet ce profile ?! Surtout si à tout casser il 3bet 4% au bouton ?!
-
Chamalow1.
-
Chamalow1.
tout pareil que lacerta
aussi
 » j’ai tirage backdoor flush + straight « :  les rares fois ou tu touches ton runner runner magique tu feras ptetre rien d autre que faire folder vilain, ou pire, il aura une flush ou une str8 meilleure que la tienne et tu te feras destacker parceque toi tu lacheras pas ta « grosse main » maintenant que les dieux du poker ton accordé autant de chance OTT et OTR.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.