- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KKorver, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Il est pas beau notre Alex ?
Les variantes ont débarqué sur le .fr (enfin sur Wina) jeudi dernier. Le moment est donc venu de se pencher un peu dessus afin de comprendre comment on y joue et qu’est ce qu’on peut bien faire avec 7 cartes en mains ? Avec deux c’est deja compliqué !
Pour le moment, elles sont disponibles en mixed games.
Il n’est donc pas possible de joueur une table avec une variante unique.Des tables uniques sont ouverters en 2-7, razz, PLO5 et PLO8.
Wina nous propose deux formes bien différentes de mixed games. La première est un 8game et la deuxième plus originale, une « dealer’s choice ».
Quelles sont les différences entre les deux ?
- La 1ere différence et non des moindres est la façon de miser. Sur un 8game les mises seront fixes (à l’exception du NLHE et du PLO4) alors que sur une dealer’s choice ce sera du pot limit sauf pour le NLHE (ou mise à hauteur du pot si on parle en bon françois).
- La 2eme différence et la nouveauté est que vous pouvez choisir le jeu auquel vous voulez jouer lorsque que vous êtes au bouton sur la dealer choice. Ainsi vous avez le choix parmi 4 jeux: NLHE, PLO4, PLO5 et PLO8
Comment est ce qu’on y joue ?
Hold’em
- Texas Hold’em (No-Limit): Vous devez connaître celle là, non ?
- Texas Hold’em (Limit): Ici, pas de tapis ! Les mises se font en big bet (ex: sur une ½ le BB est de 2. Un big bet = 2 big blind)
Omaha
- Pot-Limit Omaha à 4 cartes: Présent à l’ouverture du .fr et connu sous le nom de “4 cartes pour en foutre partout”.
- Pot-Limit Omaha à 5 cartes: C’est votre jour de chance ! Le croupier est généreux et vous offre une cinquième carte pour en foutre encore plus partout (les règles sont les mêmes que pour le PLO4)
- Pot-Limit Omaha High-Low ou PLO8: Un jeu de split pot c’est à dire que le pot est partagé en 2. Le High pour le jeu le plus fort (comme au PLO4 classique) et le low correspondant au jeu le plus bas jusqu’au 8.
- Limit Omaha High-Low ou LO8: Tout comme le PLO8 le pot est divisé en deux partie High et Low. Mais cette fois-ci les mises sont fixes.
Stud
- Seven Card Stud ou Stud Hi: Le roi du stud. Les combinaisons sont les mêmes qu’au NLHE sauf que vous enlever le flop, la turn, la river et vous remplacez tout ça par la 4eme street, 5eme, 6eme et 7eme street. Et comme le monde est bien fait (en fait il est très mal fait mais à l’oreille ça sonne bien) vous pouvez oublier le préflop (en même temps un préflop si y a pas de flop c’est un peu con…) et commencez à travailler sur la 3eme street.
- Stud High-Low ou Stud8: Tout comme au PLO8, ici le pot est partagé entre le jeu le plus musclé et celui le plus maigrichon
- Razz ou Razz: voila ! Non je déconne et comme j’adore ce jeu, place à l’explication. Le razz est un jeu de low ou nullot (pas comme Alexandre…). Le but du jeu est de faire la combinaison la plus basse possible, la nuts étant la roue = 5432A (l’as comptant comme une carte basse). Pas de flush, pas de quinte, pas de brelan ou de paire. Vous avez juste envie de tirer des cartes inférieures au 8.
draw (enfin le draw tout seul vu que l’Arjel n’a pas validé le 5 card draw…)
- Deuce to Seven Triple Draw: Vous vous rappelez du poker dans les western ? Et ben là c’est exactement la même chose à une différence près. Laquelle ? Encore une fois on inverse les regles et le but du jeu est de faire la main la plus faible possible un 75432. Comme au razz les quintes ne sont pas bonnes et cette fois-ci les As sont des cartes hautes (à éviter donc
)
Des tables avec variantes uniques seront peut être ouvertes par la room au W d’ici quelques temps (Ils étudient le trafic pour savoir si cela est viable ou non). Des tournois sont également prévus notamment pour les wina series
Good luck à tous et pot pot pot !
PS: désolé pour toutes les vannes pourries éparpillées un peu partout dans l’article mais j’arrive pas à m’en empecher
précise que pour le 7 stud, on ne doit prendre en compte que 5 cartes dans sa main (la combi la plus forte de votre main)
précise que pour le 7 stud, on ne doit prendre en compte que 5 cartes dans sa main (la combi la plus forte de votre main)
Je precise que les combinaisons sont les mêmes qu’au NLHE et au nlhe les combinaisons sont composées de 5 cartes
La grosse particularité du Stud, Stud8 et Razz c’est que chaque joueur a son propre board, il n’y a pas de cartes communes.
Je crois qu’il y a des tables de Stud8 aussi. En tournoi il y a déjà du HORSE, du PLO5 et du PLO8.
Bon bah comme personne ne dit » merci shishi, trop bien ton article, tu es trop drôle, j’adore tes blagues, je veut me marier avec toi … » mais que tout le monde apporte sa précision, je vais préciser que des tournois sont déjà disponibles, j’ai vu du HORSE PLO5, PLO8, et comme je suis sur le trône, je n’ai bien évidemment que mon téléphone, mon lobby est ferme, bah si vous voulez savoir s’il y en a d’autres ou a quelle limite bah il suffit de vous connecter ^^
Je precise que les combinaisons sont les mêmes qu’au NLHE et au nlhe les combinaisons sont composées de 5 cartes
je te l’accorde (et gratuitement en plus
), mais parfois certains débutant, ce retrouvant avec 7 cartes pourrais avoir quelques que confusions, et comme ici y’a 85% de fishs/debutant/recréatif, j’ai pensé bon de le préciser, car leurs stacks pourraient fondre rapidement en cas de confusion
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par
4kingSponk.
Salut,
Comme au razz les quintes ne sont pas bonnes
Ce n’est pas tout à fait ça : au Razz, les quintes, couleurs et quintes flush ne comptent pas, contrairement au Deuce-to-Seven.
À noter aussi qu’en Deuce-to-Seven, la combinaison A2345 de différentes couleurs est une hauteur As.
À part ça, y a-t-il des vidéos prévues sur des sessions de 8-Game en CG ?
J’ai testé un peu les variantes qui sont autorisées depuis peu. Voici mes premières impressions:
Niveau
Comme on s’y attendait tous, le niveau est déplorable. Non seulement les fishs comme à leur habitude jouent trop de mains, cherchent des tirages improbables, mais parfois ils ne comprennent pas les règles ce qui conduit à des plays de l’espace (par exemple se faire relancer au razz à la 5ème alors qu’on crush le board adverse).
Cash Game
Bon c’était un peu prévisible le PLO4 génère déjà 25 à 30% plus de rake que le NLHE. Par conséquent le PLO5 et Hi Lo, c’est encore pire. Pour les jeux de limite, on atteint quasiment jamais le cap du rake, sauf si on joue au plus grosses limites. Par exemple, sur ce que winamax appelle la 2/4 en limite, les pots sont ultra rarement cappé. Alors pour le moment je pense que ça doit encore être profitable vu la faiblesse du field, mais il faut déjà être solide dans sa variante.
Si les opérateurs gardent le même rake pour ces variantes (en particulier les jeux de split), le CG va assez vite mourir. Ensuite avec la super idée de l’état de prendre 2% cappé à 1€, ça me parait difficile pour les rooms.
Je trouve aussi le format difficilement grindable pour les jeux de draw et cartes ouvertes, au delà de 3/4 tables ça devient un enfer. On passe plus de temps dans l’historique pour voir quelles cartes on été muck, ou combien ont été tirées qu’on ne joue vraiment. On comprend pourquoi Luneau se contente de 2-3 tables.
Tournoi
J’ai testé hier 2 mtt, un de HORSE et un de PLO hi lo. Bon le niveau est toujours catastrophique, je fais 4/100 et 2/58 respectivement en ayant commencé la tf huge CL sur le HORSE et 1,5x davantage sur le hu du plo8. Il y a eu eu de la sacrée déchatte vu le niveau des gaziers en TF.
Bref, je pense que c’est là qu’il y a de l’ev à prendre.
Pour le High Low, comme pour tout les tournois de PLO, on peut se contenter d’attendre des mains comme il n’y a pas d’ante, puis on finit par doubler voire tripler, parce que les gars comprennent pas qu’il faut jouer le haut et le bas, si on sélectionne bien ses mains, c’est rare de ne pas récupérer au moins la moitié du pot quand on s’engage sur un flop.
Pour le HORSE, comme 80% du field ne comprend rien aux variantes les plus récentes, on joue tight et on les value à mort.
Le seul problème pour le moment c’est que dans le lobby de Winamax, on ne trouve que des tournois à 2€. Donc bon, pour des joueurs de low buy-in c’est cool, mais j’aurai préféré des 10-20 euros au moins.
Alors si vous décidez de vous y mettre je vous recommande chaudement les mtt! D’ailleurs Alex Luneau est d’accord avec moi
Sauf que lui conseille direct direct d’aller jouer les events à 1K$ aux WSOP avec un field composé de 80% de joueurs américains >70ans.
C’est véridique, vous pouvez retrouvez ça dans le podcast de joeingram1 avec Alexonmoon d’il y a deux mois.
@Dw.Zaba Entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne le niveau général : il y a de l’argent à se faire, c’est sûr (même si dame variance à gogo s’en mêle un peu trop…
), du moins dans un premier temps (reste à voir si les fishs y resteront longtemps).
En ce qui concerne le CG, ce qui est pénalisant quand tu joues en 8-Game, c’est que, contrairement à PokerStars, le nom de la variante en cours n’est pas affiché sur la table, mais en haut à gauche de la fenêtre dans la même taille de police que l’identifiant de la main en cours, ce qui est vite pénible quand tu multitables (même avec 3 tables seulement) : du coup, si tu joues à une table dont le tour actuel est en Razz et à une autre dont le tour actuel est le Stud hi, tu peux avoir vite fait de te gourer !
Quant au rake dans les variantes hi-lo, je ne suis pas sûr que les opérateurs aient la moindre marge de manœuvre. En tout cas, c’est sûr que tu paies davantage de rake en 0,05 € / 0,10 € 8-Game qu’en NL2.
Quant à recommander de se mettre au MTT plutôt qu’au CG, ne serait-ce pas high variance ?
-
victorbynite.
Quant à recommander de se mettre au MTT plutôt qu’au CG, ne serait-ce pas high variance ?
C omme dit par Dw.zaba, dans le cas des variantes, le fait de jouer tight/range solide et en ligne (ne pas bluff en razz les récréatifs par ex
suffit déjà a avoir un avantage. Apres c’est sur quand tu prend un bad beat (genre AA34 ds < KKQA
) ou que tu es card dead, bah next MTT et pis c’est po grave
Evidemment je fais encore des erreurs obv
mais en essayant de jouer juste « propre » et en value (je pense surtout au razz
, hier un mec a cappé la 4e street avec xxKQ!!!!!!), ça peut le faire, vraiment!!!
Dans mon cas,depuis lundi j’ai joué seulement 3/4 mtt de HORSE et autant en plo8 (aucun mtt en plo4/plo5 par contre), et j’ai fait 4 TF (2 HORSE, 2 en o8).
On croise les fesses et on serre fort les doigts pour que le trafic se s’essoufle pas et que l’offre MTT se diversifie, genre mtt de stud/8, deuce et cie.
Au plaisir se se croiser
Salut,
J’apporte ma petite expérience. Quand j’ai vu l’arrivée des nouvelles variantes, je me suis fixé l’objectif de tous les apprendre afin de développer un edge sur le field.
J’ai commencé par le Razz que j’ai énormément travaillé via livre de référence ainsi que pas mal d’articles américains. Résultat, je me fais détruire aux tables… J’espère que la variance justifie ces résultats. Mais le plus gros bémol du jeu reste l’impossibilité de faire du volume (pour l’instant). En général, il y a qu’une table par limite qui tourne.
Je n’ai pas travaillé les autres jeux, je ne sais pas si il est facile de multitabler les différentes variantes (?)
Bonne chance aux tables !
Mon retour d’expérience après une dizaine de jours en 2 to 7 Triple Draw (0,05 – 0,10) que je travaille beaucoup. Après des débuts catastrophiques je trouve peu à peu mon rythme ^^. Je ne parlerai que de cette variante puisque je n’ai pas testé les autres.
Pour ceux qui jouent au draw il faut vraiment laisser l’historique tout le temps visible vu que comme dit Dw.Zaba on le regarde très régulièrement contrairement au HE. Le trafic est encore limité (presque jamais deux tables pleines) même si je pense qu’en 2-7, il ne faudrait pas multitabler plus de deux tables jusqu’à un certain niveau (j’ai misclick deux fois en multitablant 3 tables car je m’en sortais plus ^^) Mais on peut vite se retrouver à 2/3 joueurs seulement en micro limite et là bonjour le rake
Au niveau du field, on retrouve souvent les mêmes joueurs et ils multitablent aussi. Très souvent, quatre même joueurs sont sur les deux tables que je joue (6-max forcément). Point de vue niveau de jeu je ne me prononcerai pas car je suis loin d’être un excellent joueur de la variante, mais je remarque que les « regs » dont je parle plus haut ne font pas d’énormes erreurs, au contraire des randoms qui s’installent parfois et qui sont très exploitables. Certains s’emmêlent les pinceaux dans les règles ou oublient que c’est un jeu lowball donc c’est tout bénéf
En travaillant plus que les autres, je pense qu’il y a de l’argent à se faire même si j’aimerais bien voir des tournois de 2 to 7, mais pas au programme pour l’instant.
-
KKorver.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.