- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je poste car j’ai vraiment besoins d’aide contre ce type de joueur. Je ne parle pas de LAG mais bien de Maniac qui 3bet à tout bout de champs et qui surjouer leurs mains.
Personnellement, je suis un joueur gagnant en NL10 (9.2/bb/100 112k mains) et je me suis spécialisé en HU. Cependant, 1 type de jouer me désoriente totalement, ce sont les gros Maniacs. Sur beaucoup de forum, les conseils sont « bah réduit ta range, joue seulement tes mains forte et soit patients… » En 5max je veux bien mais en HU, c’est impossible d’attendre seulement des mains fortes. Généralement ces types de joueurs 3 bet presque 40% et vont faire d’énorme cbet et barel une tonne.
Ex : Je suis au BT, j’open K8o et il me 3bet avec un taux de 40%, je call. Viens un flop J84 et il cbet 1/2 ou 2/3 et va multi barel presque toujours. Et le voila le problème. C’est typique le genre de spot ou on call une main un peu bancale et qui va perdre sa valeur presque 100% avec les autres streets.
Mais du coup que fait on… Si le maniac 3 bet en permanence on va pas open/fold K8o et encore moins just fold notre mains.
Du coup la question c’est comment s’adapter ? Être plus agro que lui ? ou être une véritable serpillère et fold des qu’on flop pas TP ? On pourrait me recommander de 4bet light mais ce genre de profil ne fold jamais vs un 4bet. C’est génial évidement quand on a QQ-AA mais même des mains comme AJ, AQ, AK, j’ai l’impression qu’on est condamné à touché sinon sa raise all in voir même ça donk.
Je suis conscient que cela implique des spot High variance contre ces profils et il faut aussi accepter d’être card dead de temps à autres mais la c’est plus possible. Je vais devoir fuir ces profils alors que je sais qu’ils peuvent être mega rentable quand on sait s’adapter.
Si certains ont de l’expérience sur ce genre de profils, je suis preneur, car la je ne sais plus quoi faire, surtout que j’ai l’impression que je run vraiment infâme contre ce genre de profil.
Salut, 3/4 adaptations possibles selon moi. La 1ère est de de fold K8o vs 3bet, même contre un degen, faut pas call plus loose qu’un mec loose. Mais je ne vais jamais fold K8s par contre.
Resserer sa range d’open peut être frustrant en hu mais vilain ne va pas forcément s’en rendre compte, ça parait être le plus facile.
Jouer son jeu et ses ranges, et se faire violence en payant une hauteur ou 4è paire contre son 3ème bet pot river en 5 mains, car ces joueurs over aggro auront toujours des tells (de sizing la plupart du temps) et il faudra des showdowns pour choper l’info.
Sinon reste le limp, ce qui à mon avis est une très bonne strat contre ces joueurs, et jouer K8o devient plus tranquille dans ce cas.
Ou bien quitter la table, mais c’est encore plus frustrant.
Faut juste se souvenir que ces joueurs vont faire une tonne d’erreurs et qu’en général on va finir par les stack off, patience.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.