- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par numa10190, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 19 messages - 0
bonjour je voudrais votre avis sur mon raisonnement ( jouer des connecteurs assorties en big blind ).je m’explique :
situation préflop
toucher un tirage couleur 16 % =5-1
toucher un tirage suite 16 % = 5-1
soit 32 % de chance d’avoir un tirage = 2-1
sb mise 1
bb mise 2 (ma position )
bouton relance 6
soit un pot de 1 +2+6=9
il me reste donc 4 à ajouter pour gagner 9 soit 2.25-1
vu que la cote d’un JTs est de 2-1 il est donc intéressant de suivre.
Mon raisonnement est il bon ? est il intéressant d’aller voir le flop ?
Salut,
la côte du pot n’est qu’un paraître parmi tant d’autres, dans l’absolu et à 100 BB, pratiquement any two à la côte du pot PF. Seulement, la côte pour quoi, toucher une weak paire, un tirage foireux, x/f quand on as rien touché, payé des top paires dominées ?….
Non ce qui compte, c’est comment on va (ou pas) rentabiliser sa main. Dans ton cas, jouer JTs oop sera déjà assez difficile à rentabiliser même quand tu vas hit mais pourquoi pas, c’est une main sexy qui se joue assez bien postflop. Faudra x/r quelques board quand même pour que ce soit rentable mais bref.
Autre paramètre qui est plus important à mon sens : qui open ?
1/ un nit genre 8/6 (Ok pour aller chatter un truc car tes côtes implicites sont énormes)
2 /un LAG qui open 50 ou 60 % des ses BTN ? (franchement pas la peine, le mec aura quasiment jamais rien donc autant 3bet PF car tu lui prendra jamais rien postflop.
A++++
Hello
Ton raisonnement n’est pas spécialement mauvais ni forcément bon^^
Par contre ici la SB peut call ou 3bet avant toi et donc influencer sur la suite du coup.
Pour savoir si tu dois call tout dépend du profil de l’open raiser et de la range que tu lui attribus.
En fait tu dois call selon l’équité de ta main par rapport à la range estimée adverse dans tout les cas
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 19 messages - 0
merci pour vos réponses j’ai test un peu la situation et en effet on rentre dans des coups difficile, donc je ne jouerai pas ces coups en étant hors de position c’est pas rentable.
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 19 messages - 0
salut Hedyl, au sujet du 3-Bet:
Les regs qui 3-bet OOP ont une range + strong: TT+/ AQ+.
en gros, 3- bet mergé OOP / & polarisé IP & joue 4bet/fold après élargi suivant vilain et les reads que tu as dessus…
cela reste un avis, mon avis, un comme tant d’autre… GL aux tables!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.