- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Cela m’arrive de plus en plus souvent Et j’arrive à ne pas devenir scared money
Mais, car il en faut toujours un, cela me demande un surcroit de concentration…
Du coup me vient une question, sans doute bête, mais c’est t’on jamais les sensei du tilt auront peut être une réponses de derrière les fagots
L’enjeux: Ne prendre en compte que les stacks effectifs et ‘oublié’ son stack!
Seul l’expérience peut aider, ou il y a des moyens d’accélérer cela?
Sans doute pas clair
Je vais retenter.
Pour moi un des objectifs est de se détacher complètement de nos attentes de résultats. De ne plus raisonner un euros mais en bbs, de ne plus regarder mes résultats après une session mais après une semaine (car après une session ils dépendent plus de la chance que de la qualité de mon jeux, après une semaine aussi mais beaucoup moins déjà ), etc…
Et ces tapis ma ramène tout à coup à la crainte de perdre ce que j’ai gagné. Ce qui n’a aucun sens. Mais ça a beau n’avoir aucun sens, c’est pas pour autant évident.
Alors jusqu’à 180bb aucun souci. Mon tapis je le regarde à peine, et je ne vois que le stack effectif que j’ai avec vilain. Mais quand le tapis est de 180bb+, j’ai une petite peur qui vient s’inviter. Peur que je domine au prix d’une concentration.
Le problème c’est que cette concentration serait bien mieux employé ailleurs Tant que je joue en devant penser cela c’est autant d’espace en moins pour m’interroger sur le meilleur move possible.
Je crois qu’avec le travail que je fais, je vais finir par mettre cette crainte derrière moi. Je me demande juste s’il y a un moyen d’accélérer ce processus.
J’espère avoir éclairer ta lanterne .
Ok ouais en fait ta question était simple… C’est moi qui vais chercher midi à 14h en fait dsl…
Ca rejoint un peu un topic (que j’avais ouvert moi d’ailleurs je crois) sur quand quitter une table.
En fait le problème ne vient pas trop du fait que tu es deep, mais plutôt du fait que d’autre(s) joueur(s) de la table sont autant deep que toi. Ce que j’avais retiré de l’autre topic c’est que cela dépend de toi, si tu commences à ne pas être à l’aise (ou trop devoir dégager de concentration pour ça comme tu le dis), c’est que tu n’es plus à l’aise et il faudrait quitter la table pour pouvoir ramener toute ton attention sur ton jeu.Sinon oui je pense que seul l’expérience te fait passer cela au second plan ou alors jouer une BK management plus permissive : 50 ou voir même 100 BI de la limite. Je ne vois pas comment on peut faire accélérer cela autrement.
Voila just my 2cents
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Dryas : quand tu vois un joueur à ta table avec 200bb et que tu as 100bb, tu as plutôt peur de lui (de ses moves) ou tu penses que c’est lui qui a peur de toi (de tes moves) ? J’aurai du mal à comprendre si tu me dis que le gars a surement peur de toi
J’avais jamais pensé qu’on pouvait avoir peur en ayant 200bb (peur de les perdre d’après ce que j’ai compris).
Faut que tu changes ta mentalité par rapport à ses 200bb.
Par exemple, tu pourrais te mettre comme challenge que tu vas mieux jouer si tu as 200bb que si tu en as 100. Donc objectif : avoir 200bb sur chaque table. Ca t’évitera cette peur.
Et que tu joueras mieux avec 300b plutôt qu’avec 200. Dis toi que tu vas faire peur aux autres (aux regs tant qu’à faire).
avec un objectif comme ça (même si ça n’est pas très bon d’avoir un objectif de gain ! Ca peut t’aider dans un premier temps)
C’est peut-être un peu bizarre comme idée.
T’en penses quoi ?
Merci pour l’idée. Je vais essayer de l’appliquer.
Sinon non quand un joueur a un plus gros stack que le mien je raisonne en stack effectif
Jamais fait de tournoi donc pas ce souci là
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.