- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thierry84, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
salut à tous et j’ai un petit souci je joue en ligne depuis environ 1mois et quand je suis au cut off avec une main tel que A8of ou A8s et que je mise 3bb et que le joueur au button me relance 9bb que faire ?
car la plus part du temps que je call, quand je ne flope pas ma main je check et le boutton mise environ la moitié du pot et je fold systématiquement car j’ai pas de value et cela me fait perdre plusieurs blinde.
j’ai donc éssayé de me défendre en misant avant le joueur au boutton pour le pousser à fold mais le problème est que souvent le joueur call voir au pire relance.
1er cas: lorsqu’il call et que j’ai rien toucher malgré la turn je check si il mise je me couche j’ai perdu bcp de blind.
2eme cas : il surelance je fold et ne vois pas la turn pour savoir si j’aurais pu amélioré ma main et je perd bcp de blind.
salut
on joue pas ce type de mains hors position dans un pot 3bet, une petite partie du temps tu peux 4bet A8s ( en bluff hein) co vs bu.
quand à A8o, à moins d’avoir des fishs ou bien nit à parler derriere toi, pas utile d’ouvrir cette main du co.
Pour revenir à ce que tu dis , tu donk bet flop .Ca fait absolument aucun sens, tu n’es même pas censé faire ca sur beaucoup de boards .Tu veux rep overpaire alors que t’as 80 % du temps 2 overs .Il faut juste payer le 3 betavec de meilleures mains , à partir d’AQo , ATs je dirai , après ça dépend de ce que BU 3 Bet .
Sinon , oui tu peux open A8o , c’est le bas de ta range d’open , et fold obv .
Et puis sinon je pense que tu débutes , il vaut mieux t’entrainer à penser en terme de ranges perçues et non plus selon ta main , c’est la base du poker .
Tu trouveras plein d’exemples dans les vidéos KT et partout ailleurs
Co ne joue pas A8 os
et A8 s fold le 3bet …
Tu n’as rien à faire dans ces coups, il n’y a pas de solutions EV + dans ce contexte …
Et même si tu tombes sur des fishs, tu vas avoir la variance contre toi …
Folds faciles dans les deux cas et pas de souci surtout si tu débutes …
Je continue, sous le contrôle des Reg de ce forum,
Tu ne dois pas DB le flop même si tu touches …
tu dois laisser le joueur qui t’a 3bet continuer son agression …
Tu C/raise ou tu call son CB au flop seulement si tu juges que ton tirage est assez fort en fonction du range estimé de vilain
N’oublie pas que Donkbet signifie comportement de bourrique en anglas …
Si tu touches que tu raise le flop, tu te comportes en bourrique lol
Bien sur il y a des exceptions, c’est ce qui fait l richesse de ce jeu , mais un joueur débutant a largement le temps d’aborder ces point de particularité qui sont relativement rare … Contente toi déjà de folder A8s quand le bouton te 3bet et tu verras que ça va aller mieux …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Thierry84.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.