- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JKZT, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je me permets de venir vers vous car après lecture de plusieurs ouvrages, articles, messages etc, je ne trouve pas forcément des réponses concordantes sur une question que je me pose.
Je me suis mis au poker depuis quelques mois et avec l’unique objectif d’arriver à terme à dégager un profit et à battre différentes limites. J’ai déjà battu la NL2, la NL5 sur des échantillons de mains conséquent. Je suis actuellement en NL10.
Cependant, je me pose toujours une question depuis que j’ai commencé et je pense que certaines personnes pourront me donner des pistes de réponse ici même.
Est-ce que quelqu’un qui a de l’expérience dans le poker pourrait me donner un intervalle optimal dans lequel il faut se trouver pour les stats suivantes :
WSD
WTSD
D’après ce que j’ai trouvé, le WTSD devrait être en moyenne entre 35 et 38 en NL10. Tandis que le WSD devrait se situer entre 51 et 55. Est-ce bien ça ?
Merci d’avance
– Le WTSD c’est entre 23 et 30 plutôt.
(23 : Soit très TAG, soit très weak, 30 : grand max)
– Le W$SD c’est supérieur à 50.
– Le WWSF c’est entre 40 et 50 (joueur normal, 40-41 et idéal entre 44 et 45)
Mais le W$SD et le WWSF sont dépendants de VPIP/PFR.
Voilà les stats que j’avais noté il y a plusieurs années sur des vieilles vidéos (mais c’était des stats pour Holdem Manager)
Actuellement sur PT4, le Leak Tracker dit :
WTSD : 21-33
W$SD : 52-66
WWSF : 45-53
A toi de les relier aux tiennes ?
Hello,
Ces stats dépendent un peu des ranges et de nos strats post-flop. Mais en gros:
- WTSD entre 28 et 32 est bon. En dessous de 25 on est soit trop weak (si WWSF < 42) soit trop aggro (si WWSF > 48-50 env.). Au dessus de 32 il faut vérifier qu’on ne fait pas trop de calls perdants (voir son call river efficiency qui devrait tourner autour des 2 en petites limites).
- WSD est bien vers 55 en petites limites. Eviter de monter au dessus de 58 environ. Et bien sûr pas descendre en dessous de 50-52.
PS: pour le WWSF ça dépend un peu de nos strats d’iso et d’overlimp PF, ainsi que du nombre de pots multiway joués, en particulier de nos BB checkée PF (donc sur des tables avec bcp de limps). Ainsi il peu être intéressant de voir cette stat par position. Mas en gros entre 42 et 48, voir 50 est bien.
Bonjour à tous,
Pour rebondire sur le informations précédentes, je vous solicite pour m’aider à exploiter ces statistiques concernant mon grind en NL 10 :
WSD : 25%
WTSDÂ :44%
WWSF : 33%
J’ai un WTSD trop important, cela signifie que je bluff trop ou réalise trop de mauvais call ?
Comment interpréter le WWSF en parallèle, qui lui semble plutôt bas ? Dois-je lâcher moins souvent au flop mais être en même temps moi aggro par la suite?
Merci beaucoup =)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par LuffyDM0nkey.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par LuffyDM0nkey.
Salut Luffy,
Tu es sûr des stats que tu viens de poster ? Si oui , c’est sur quel échantillon ? Parce qu’elles ne sont pas bonnes du tout.
Tu sembles vraiment très CS. Mais vraiment bcp. trop.
J’ai du mal à interpréter un WSD (% de gain à l’abattage) aussi faible qu’en dehors d’un faible sample. Cela voudrait dire que tu vas à l’abattage avec des mains bcp trop faibles. Il faudrait que tu gagnes au moins deux fois plus de pots au showdown.
Ton WTSD va dans le même sens. Tu vois trop de showdown => trop de passivité en plus d’être trop CS.
WWSF aussi très faible. Ici ça indique juste le nombre de pots post-flop que tu gagnes quand tu vois un flop. Vérifie cette stats par position, si elle est très faible en dehors de la BB il y a un problème.
Essaie de voir d’autres stats pour confirmer ce que je dis: tes stats principales PF (tu dois être trop loose/passif ?), tes fold to CBet (peut-être trop bas), tes AF ou AF% (p-ê trop bas aussi).
Mais avant tout regarde ton échantillon. Ce sont des stats qui nécessitent au moins plusieurs millers de mains pour commencer à être exploitables.
Salut.
Sur ses challenges NL2 à NL10, Shishi a eu un wtsd entre 28 et 30. Ca me paraît être une bonne valeur de référence.
Ici échantillon de 40k hands en micro (nl2, nl5) , j’ai pas plus. Si ça peut t’aider
WTSD%: 32,53
WSD: 58,20
WWSF: 44,67
call R eff: 1,95
bb/100: 20,10
all-in Adj bb/100: 18,22
Je pense qu’on peut mieux faire, je pense avoir fait trop de call river marginaux à ces limites même s’ils st théoriques. il n’ y a pas assez de bluff en micro.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.