- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté !
Je joue maintenant depuis pas mal d’années, principalement en tournoi où depuis un peu plus d’un an je commence à avoir des résultats honorables en terme d’ITM,
seulement voilà, depuis peu j’ai le plaisir d’avoir un pc et j’ai décidé de me mettre au CG (NL2) en aprés-midi et jouer en tournoi le soir,
car je ne comprenais pas qu’on puisse dire soit tu fais du tournoi, soit du CG, dans ma tête les deux sont du poker à qqs nuances près, et puis je me rends compte que je suis en train de prendre cher sur les tables de CG à mon grand étonnement car je pensais pouvoir m’en sortir au moins EV0 mais c’est pas le cas je sais que je n’ai pas joué bcp de main et que ce n’est pas représentatif (oui j’essaie de me rassurer ^^) mais sur à peu près 2500 mains je suis déjà à moins 20bb/100 ! une catastrophe… (aussi j’ai attaqué à 4 tables ce qui est une première, j’étais habitué à une voir 2 tables max)
Donc je voulais savoir si parmis vous, vous alliez les deux ou vous spécialisez vous uniquement en MTT ou en CG ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Restons zen
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par Artyoner.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par Artyoner.
Salut
Bon ma réponse va paraître un peu vague je pense et assez évidente à deviner mais je l’écris quand même
Comme tu le dis, il y a des petites (moyennes ? grosses ?) différences entre les parties en cash game et les tournois. Et justement, je pense qu’en te spécialisant, tu sauras tirer profit de ces différences.
Si on généralise la chose, on se rend compte que quand on se spécialise dans un domaine bien précis, cela nous permet d’approfondir les concepts aussi bien « débutants » que « experts ».
Je ne dis pas qu’il faut se spécialiser ! Joue ce qui te fait plaisir et c’est en te faisant plaisir que tu vas gagner le plus d’argent (poker ou pas d’ailleurs)
Hello,
Apres 8 mois de MTT, je viens de faire 3 mois de CG et reviens doucement vers les MTT.
Perso je trouve les differences enormes.
A peu de chose pres le CG est plutot standardisé, redondant.
Alors qu en MTT, avec les ANTE et une valeur des jetons perdus superieur a ceux gagnés, tu as un gameplay évolutif en fonction de la fear equity, des stack sizes, du moment du tournois… L exploitation des spots. etc… Bref en constante variation.
Bien plus profitable de se specialiser ama, c est chaud de changer radicalement de gameplay d une session a l autre quand on cherche a progresser.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.