- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Comme l’indique le titre du topic les shortstack sont un vrai enfer a jouer pour moi
Même en resserrant les ranges contre eux , ils partent a tapis avec top paire, tirage couleur, quinte ventrale ect …
Quel attitude adopter contre ses joueurs ? Quand je fais le résumer de mes session les pertes contre eux représente clairement un manque a gagné.
Je vous met un exemple de coup, je pense avoir mal joué mais j’aimerais avoir un avis de la communauté sur le pourquoi du comment.
Merci a tous pour vos futur réponses.
Xeester – Cash game Winamax
*** PREFLOP ***[JH,JC]
Joueur 5 : Suit 0,02€
HERO : Relance 0,10€
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 5 : Suit 0,08€
*** FLOP ***[9C,7D,KD]
Joueur 5 : Mise 0,33€
HERO : Suit 0,33€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [JH,JC]
Joueur 5 : Montre ses cartes [JD,TH]
*** TURN ***[9C,7D,KD,QS]
*** RIVER ***[9C,7D,KD,QS,4H]
Joueur 5 : Gagne 0,83€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***- Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 6 mois par Zaba. Raison : Déplacé dans la catégorie Théorie
Sur ce coup, tu devrais être content de partir à tapis sur ce flop. Faut pas être result oriented, vilain a chatté sa quinte mais sur le long terme, c’est EV+.
les shorts stacks ne sont pratiquement (excluvisement ?) que des fishs. Identifie leur fréquences de shove et en fonction adapte ta range de call. Ce sont des spots très EV+ qu’il faut être content de trouver. Perso, quand je table select, je regarde en premier les stacks.
Perso j’évite les tables avec des micro stacks parce que, si tu veux faire de l’argent, il faut déjà sélectionner des tables remplies d’argent.
En NL2, si tu table select une table avec 3 stack en dessous de 80cts c’est pourri pour moi. Y a pas d’argent à prendre
ces gars vont très souvent faire tapis il va très souvent falloir les call car on aura relancé PF et ça ne sera pas des situations tellement EV+ (il y aura beaucoup de 60-40 selon moi et avec le rake ça fait mal).
Merci pour vos commentaires :
Tchebytchev : le problème c’est qu’en NL2 il y a au moins 1 short stacks sur chaque tables et quand il y en a un qui saute il y a en deux qui reviennent ( de vrai virus xD )
Donc il faut jouer avec.
Mais je suis d’accord avec toi, on va perdre beaucoup de 60/40. Avec ce type de joueur c’est soit il part a tapis au flop et du coup tu ne sais pas quoi faire avec ta TP ton tirage ect … soit il te call jusqu’au bout et tu te rend compte que tu ne peux plus cbetbluff ou faire payer tes top paires alors qu’il cherche son tirage et qu’il va le trouver 50% du temps.
De plus quand tu perd ton 60/40 ou 80/20 a 70-80cts généralement il se casse avec tes centimes et ne peux pas profiter qu’il est pris un peu de stack pour tout lui reprendre plus tard.
Vraiment frustrant ce style de jeu
Oui oui je suis d’accord qu’il y a toujours au moins un short à la table. je voulais aussi dire ça dans le sens que si a des tables je vois des non regs avec plus de 2 caves je vais me jeter dessus (même si il y a des shorts à la table). il faut vraiment que des fishs soient remplies de cave et que si possible on rentre avec la position sur eux.
mais si a une table il y a 2 fish short et un non reg (non NIT non plus) avec 3 caves, je saute dessus quelquesoit ma position car en plus il a de grandes chances de recaver les short stacks… c’est tout un art le table select
Pr battre les shortstacks je t’invite à jouer quelques milliers de mains en étant toi meme shortstack… Tu pourras ensuite facilement repérer ceux qui font totalement n’importe quoi à ceux qui adoptent une stratégie correcte. Oui le jeu short stack demande une certaine technique, et je dirais meme qu’en micro tu peux faire un véritable carnage à condition de bien l’appliquer !
Quelques conseils pour jouer shortstack
-Tu joues short tu appliques une technique pour le jeu shortstack Des que tu doubles ou que tu dépasses un certain stack il est impératif de fermer ta table… C’est le premier point et le plus important de tt joueur qui joue short. Contrairement à ce que tu as écrit, si un joueur short quitte la table après avoir doublé, j’aurais plutôt tendance à m’en méfier contrairement à celui qui reste sur la table (que tu peux immédiatement pastiller en fish)
-Aplliquer des mises à la taille de ton stack.
-Ne pas call sans les cotes pour tenter des brelans..
-Tu peux 3 bet bcp ds les blinds, tu vas rendre les calls adverses très très compliqués
-Adapter une range de push relativement large (en fonction des vilains)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.