- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Voila j’ai une question surement idiote mais que je me pose assez souvent !
J’ai tendance à défendre quasi 100% face au 3bet lorsque j’ai une pocket et ceux peu importe son niveau. Partant du principe qu’en CG, le setmine seras toujours EV+ et donc ne pas call seras toujours EV- !
Je voudrais donc vos avis sur la façon la plus EV+ de jouer les PP préflop !
Par exemple si l’on part sur un open standard de 3BB avec l’ensemble des paires (22-AA) et peu importe la position.
Je commence à 4 bet QQ+ IP et OOP mais que faire de 88<JJ IP ou OOP just call ?
Et les paires <88 ? <55 ? J’ai le droit de passer 22-55 OOP ? Est ce que le sizing est important aussi ?
Merci d’avance !!
Salut
Je me pose la question également, moi je t’avoue que j’ai tendance à ne quasi jamais call les 3bets avec mes pp (2/2-9/9), je ne sais pas si c’est une erreur d’ailleurs, je call seulement si l’adversaire 3bet très très peu pour espérer rentabiliser un brelan face à JJ+ sachant que je ne toucherais qu’un brelan 11% du temps il me semble.
Heureux bonjour !
Je me permets de vous renvoyer vers la vidéo de Shishi « 3 façons de s’adapter préflop » où il répond parfaitement à votre question. Voici, ce que j’ai pu en noter (je suis en Droit, je prend toujours des notes de tout haha). C’est un tableau synthétique, encore une fois Shishi est très bon pédagogue allez voir !
Concernant le sizing, par expérience, je call tranquillement, le but est de tomber sur le brelan bien sûr, qui fais des ravage contre un fish ! Du FLOP à la TURN vous avez environ 4,3% de chance, soit une côte de 23:1. Dans les deux dernières streets, vous avez environ 8% de chance (et non 11% – je vous renvois aux vidéos de Peanuts pour ça), soit une cote de 11:1, de tomber sur le brelan toujours.
Pour ma part, je call le préflop presque systématiquement, sauf que mon filing de va pas. Au FLOP, je me réfère à ma côte d’amélioration pour savoir si je continu l’action au non, surtout si le joueur d’en face se met à miser. C’est très contextuel évidemment, donc selon moi un peu difficile de déterminer le sizing. Mais par exemple hier, j’ai affronté un FISH agressif. Je démarre 99 en main. J’ai call sont 3 bet, il mise 2BB au FLOP, par chère. On était 3 dans le pot. À la turn, je touche mon brelan, le FISH mise encore, le troisième joueur se couche, nous sommes deux, je call sa mise. À la river, apparait une overcards, c’est sûr le FISH va miser, ou cherche à bluffer, mais il cherchait vraiment à choper tous les pots depuis quelques mains, je mise 33% du pot tranquillement, naturellement, il me relance, je sur-relance, il all-in, je call.
Après contre un joueur NIT je fais plus attention, car je voix beaucoup qui attendre de démarrer une paire JJ-QQ-KK-AA en main, il multi-tabling et ne jouent que les overpairs, en général quand il mise ou 3BET je me couche face à ses joueurs. Tous les NITS ne se contente pas de jouer que les overpairs bien sûr … Parfois contre les joueurs agressif, call préflop est tout simplement trop chère, par exemple 22BB pour votre main 55. Je cherche pas compliqué je me couche.
Pas sûr d’avoir répondu à toutes vos interrogations, je suis très très mauvais pédagogue (au grand désespoir de mon frère pour ses cours de lycée …).
Je ne pense pas qu’il soit EV+ de setmine 100% vs 3bet.
Evidemment, on peut call tranquille contre les nits et les baleines mais vs les autres vilains, ça va dépendre du profil.
Par exemple, je déconseille de défendre (notamment OOP) contre un vilain qui 3bet 5% et plus et qui a un Went to showdown aux alentours de 28.
Typiquement dans ce cas là, vilain te 3bet avec AK/AQ/AJ/KQ, tu fais brelan au flop, vilain cbet 1/3 pot ses 2 over, tu call.
Turn check check et river tu bet et vilain fold. Ce qui fait tu n’as rien rentabilisé par rapport à toutes les fois où tu vas check fold au flop.
Ce qui fait que perso, je n’open plus 66 et moins en early position si la compo de la table ne s’y prête pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.