x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Les petites paires préflop

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Les petites paires préflop

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pasqui42700, le il y a 8 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Pasqui42700
    Membre

Bonjour à tous,

je me « risque » à ma première question. Après pas mal de travail, je pense plutôt bien géré le préflop à une exception prêt, les petites paires. En effet, quand je suis le premier à ouvrir, cela me paraît assez simple (2x ou 2,5x selon les tournois et fold si 3bet sauf si très profond et petit 3bet). Par contre, j’ai encore dû mal quand ça a été relancé avant. Est-ce EV+ de payer pour aller chercher un set? Si oui, selon quel sizing du relanceur? Si quelqu’un a déjà payé, est-ce plus profitable de fold/call/ou 3bet pour squeeze?

J’aimerais partir d’une base stable de 30BB pour imaginer le coup.

Merci d’avance pour vos réponses :). N’hésitez pas à me demander de préciser les choses 😉

PAsg8
    Membre

Hello et bienvenue sur KT !

Pour ta question, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

• Profondeur
    • Style adverse

Pour rester sur ton exemple, à 30bb, tu n’as, de manière générale, que très peu d’intérêt à défendre des pockets paires. Très souvent, tu vas soit fold, soit shove, soit 3b/call.

Fold car tu n’as pas la côte pour setminer, shove car tu considères que ton adversaire open trop et que tu as de la fold équité mais pas une main assez forte pour 3b/call (c’est à dire que ton adversaire ne fera pas tapis avec une main moins forte que la tienne), ou 3b/call car tu considères que ta main est forte & que ton adversaire peut partir à tapis avec moins bien  :biere:

Pasqui42700
    Membre

ouais je sais que c’est difficile sans exemple précis mais disons que ce serait plus dans le cas d’un joueur qui joue ni trop agressif ni pas assez et avec 30BB. Je sais bien aussi qu’il faut prendre en compte la proximité ou non de la bulle quand on est en mtt etc. Mais déjà merci pour cette première réponse.

En général, je fold très souvent mes petites paires pour garder un stack me permettant de jouer plus tard

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.