- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tela28, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je reviens actuellement d’une session MTT largement perdante (5 tournois joués, 0 ITM) et je me pose des questions quant à la façon d’aborder les tournois MTT. En effet, quand je regarde la façon dont je sors des tournois, c’est à chaque fois le même scénario. J’ai un stack correct, dans la moyenne, puis vient le moment où beaucoup de joueurs commencent à être short et se mettent à shove dans tous les sens (parfois jusqu’à 25 BB oui) et là je call sur une bonne main, soit j’ai un flip à jouer soit je suis largement devant et la plupart du temps (je dirais 6 fois sur 10) je perds, donc mon stack commence à fondre et c’est à mon tour d’être short etc…
J’ai déjà fait des ITM, de bonnes places au Cocktail par exemple, mais je me souviens qu’à chaque fois j’étais dans un bon run. Je ne sortais pas des rivers de nulle part, juste je gagnais les coups où j’étais à 60/40.
D’où ma question, pour atteindre les places payées intéressantes sur les MTT de winamax où il y a entre 500 et 3000 joueurs, doit-on gagner tous ses flips ? Est-on soumis au résultat du hasard sur ce genre de tournois ? Quelles stratégies à adopter quand de nombreux joueurs commencent à se situer autour de 15 BB ?
Non parce que ce soir j’ai regardé quelques mains (environ 7-8) sur 5 tournois où y’a de quoi péter un plomb… et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive !
Je cherche des moyens de progresser, de faire des ITM plus réguliers, d’être un joueur gagnant en MTT (j’en suis loin pour l’instant) mais, mis à part sur certains spots où je réussis à prendre du recul et je me rends compte que j’ai mal joué, j’ai le sentiment que je subis le hasard et que je ne peux rien faire ! J’en viens même à devenir scared lorsque j’ai un bon jeu au flop et je me mets à overbet parce que j’ai peur de me prendre un bad beat à la turn ou à la river !
Je ne viens pas dire que le site est rigged ou quoi que ce soit, je cherche juste à progresser ou plutôt me situer par rapport à ces tournois MTT. En cash game, il est facile de suivre ses résultats, il suffit de regarder son nombre de BB gagnés par 100 mains, en MTT j’en ai aucune idée.
Merci et bonne soirée !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par
The_Wizard.
Salut !
selon moi pour run deep dans un tournoi (surtout les gros field), tu dois gagner au moins 1 ou 2 gros flip, y a des spots où tu n’as juste pas le choix (montée des blindes, antes, setup, steal contre resteal, etc) . Ca fait partie du jeu et c’est pour ça qu’on dit que les MTT sont la variante avec la plus grosse variance.
Cela dit si tu veux limiter au maximum ces situations à tapis et jouer vraiment au poker, privilégie les deepstack, les tournois non turbo et surtout les petits fields.
Et n’hésite pas à jouer lowvariance quand tu sens que tu as un edge et que tu pourras monter ton stack autrement qu’avec les coups à tapis. Je pense particulièrement à l’early, où beaucoup de joueurs s’envoient en l’air facilement avec des petites paires, des fois il vaut mieux passer son AK et attendre un meilleur spot.
Tout ceci, évidemment, c’est mon avis en temps que joueur MTT de micro-stakes, corrigez moi si j’ai tort
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Bien sur qu il va falloir chatter pour arriver au bout sur les tournois à gros field et pas faire d itm sur 5 mtt c est standard
Même le meilleur joueur du monde ne pourrait pas gagner un MTT sans un coup de main de la VARIANCE
Salut !
C’est en effet pas un secret que la variance en MTT est bien plus forte.
Pour avoir été un peu dans le même cas, j’ai l’impression qu’après 1h30 de tournois on ne se rend pas forcement compte qu’on tilt. Quand arrive le moment où beaucoup de petits tapis shove, il faut réussir à prendre du recul quitte perdre quelques blinds en resserrant un peu son jeu ou accepter de perdre un coin flip. Tu peux visualiser le chemin qu’il te reste à parcourir jusqu’à la table final et prendre conscience des risques que tu devras forcement prendre à un moment.
Pour finir, comme dit plus haut 5 MTT c’est pas assez pour se prononcer. Tu le dis toi même que tu deviens scared à un moment du tournois. Cette peur diminuera avec le nombre de MTT joué, surtout si tu continue à en discuter sur le forum et à les analyser après coup.
Courage
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.