- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rial6, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai plusieurs questions à propos des mains d’open préflop, étant donné que l’on peut voir beaucoup de différences entre ce que conseille les uns, les autres, j’essaie de comprendre comment les ranges d’open peuvent être construites.
- Y’a t’il des ranges « parfaites »
- Comment sont-elles construites ? (équité face à toutes les autres mains ou uniquement face à une range standard, y’a t’il d’autres facteurs que l’équité ?)
- Que signifie réellement le curseur VPIP d’Equilab (les mains qui ont le plus d’équité ?) Afin de répondre à une question plus précise : pourquoi sur la range d’open que conseil SHISHI, en position UTG 13 % ne serait pas la même que celle affichée par Equilab lorsque le curseur VPIP est à 13 %.
- Pourquoi les cartes suited sont beaucoup plus jouées lorsque l’on sait qu’elles améliorent l’équité de seulement quelques pourcents.
- Apprendre toutes les ranges différentes d’open selon la positon et les profils de joueurs, et la même chose avec les 3Bets, cela fait énormément d’infos .. Comment vous faites ? Simplification des ranges ou moyen mnémotechnique ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
Rial6
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par Rial6.
1. non, pas encore. Il existe des solveurs qui permettent de faire des simulations pf en 3-way avec un arbre simplifié , mais ça ne donne pour le moment que des indices sur la stratégie « pseudo-GTO » en 6-max. Les ranges proposées sont encore largement empiriques.
2-4. L’équité de la main est un paramètre secondaire, ce qui compte c’est l’argent qu’on va gagner postflop. Certaines mains vont gagner souvent des petits pots tandis que d’autres vont gagner rarement mais des gros pots. Typiquement, une main comme K4o a une bonne équité mais fera presque toujours des paires faibles qui auront du mal à gagner un gros pot , alors que 65s a une équité faible mais flop des nuts/draws vers nuts qui pourront value 3-street /semi-bluffer quand elle touche.
En théorie, il faut considérer ta range dans son ensemble et non pas la main isolée. (ex : si tu relances 40% des mains du CO , ça va modifier l’espérance de gain de toutes les mains individuellement, parce que le bouton va te punir en 3-bettant beaucoup plus). Notre range veut aussi toucher tous les types de flop, pour ne pas se faire exploiter sur certaines textures. C’est la raison pour laquelle on aime bien ouvrir des petits suited connector UTG. On ajoute que quelques combos à notre range qui reste très forte (donc garde du crédit) , et on ne sera pas trop capé sur un board 567.
5. Il y a plein de paramètres qui vont affecter l’ev d’un open : le rake, la taille des tapis, la présence d’un gros fish ou d’un gros nit, ton niveau postflop…
Je te conseille de commencer par apprendre des ranges standard de micro-limite. Avec l’expérience , ça deviendra un réflexe naturel , et tu pourras commencer à intégrer des ajustements en fonction des joueurs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.