- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jun14Misugi, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, tout d’abord je suis nouveau ici donc désolé si je ne poste pas dans la catégorie adéquat.
J’ai repris le poker très récemment après avoir joué quelques mois en cashgame NL2/5 de manière très récréative (mais sans être perdant car sur un volume moindre avec beaucoup de chance).
Aujourd’hui je me considère comme un joueur débutant avec quelques bases, j’ai décidé de me monter une bk petit à petit en m’orientant vers les sit and go, après avoir essayé plusieurs variantes je me suis penché sur l’une d’elles qui semble ne pas plaire à tout le monde ^^ : les Double or Nothing.
Je suis conscient que c’est une variante assez marginale et que peu de joueurs décident de jouer uniquement dans ce format mais c’est mon cas, j’aimerais savoir si certains joueurs plus expérimentés et gagnant dans ce format seraient prêt à aider un petit nouveau ?
Je suis nouveau dans la communauté poker donc désolé si ce sont des choses qui se font très peu.
Merci d’avance et bon week end à tous !
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je veux pas te décourager mais il me semble qu il y a 0 trafic sur ce format. Et que le rake est énorme.
Salut, niveau trafic j’ai grind quelques don (0.50-2€)l’ete dernier et c’était tout à fait possible de trouver des tables et si tu choisis bien tes horaires de miltitable comme il faut . Avec l’arrivée du .eu on peut espérer plus de trafic aussi mais rien de sûr !
Bonsoir, merci pour vos réponses, je ne joue que 3 tables en même temps actuellement vu que je commence, j’ai choisi cette variante pour sa relative simplicité et sa variance moins élevée (il me semble), c’est vrai que le rake est un peu sale mais bon…
Si jamais certains ont des conseils, si je peux ajouter quelques regs sur wina histoire de poser 2-3 questions je ne dis pas non, merci beaucoup !
Salut,
J’ai démarré les DON en 3 euros sérieusement au début du mois avec des résultats satisfaisant pour le moment.
Alors tout d’abord pour le traffic sur Wina les DON tournent plutot bien jusqu’en 10 euros et ça devrait même s’améliorer avec l’ouverture à l’europe.
Ensuite, je te conseille d’utiliser un tracker pour avoir une bonne idée de tes résultats (Roi,Itm etc..), perso j’utilise PT4 qui permet aussi de faire des review des mains qui m’ont posé problème en phase de push or fold. Renseigne toi aussi sur l’ICM, c’est essentiel pour les DON.
Aux tables, pastille bien les joueurs réguliers et récréatifs car tes ranges de push et de call vont beaucoup varier selon le profil des vilains.
N’hésite pas à m’ajouter sur wina si ta des questions , pseudo : GUuldan
Salut, je te remercie c’est vraiment cool de ta part, je t’ai ajouté, j’ai le même pseudo sur Winamax, bonne fin de week end !
Bonjour,
je m’intéresse aussi au DoN en ce moment, est ce que les regs peuvent me dire une fourchette de swings standard dans ce format ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Breizh All In.
Salut Breizh All in,
Utilises le site pokerdope pour faire des simulations, ça te donnera une idée des swings que tu peux avoir.
Salut,
Pas trop d’accord sur le fait qu’il n’y a pas de traffic sur le format. Après tout dépend du format entre le 6-Max et le Full-Ring. Pendant un moment, je pouvais en lancer une trentaine à 5 € 6-Max sur le créneau 12h/14h.
Perso, je suis parti sur un challenge en repartant de 0 euros et en montant quelques euros, je me suis relancé sur le format 0,50 €.
En gros, la variance est très élevée mais une grosse partie du boulot est faite en connaissant ses ranges de push/fold.
Par contre, sur les 10-handed à 50 cts, le nombre de bulles à 10 BB deep ou moins sont beaucoup plus nombreux qu’avant.
Mais dispo pour parler du format et échanger sur des mains.
Je veux pas te décourager mais il me semble qu il y a 0 trafic sur ce format. Et que le rake est énorme.
Sur les micros limites il y a du trafic, surtout en soirée, tu peux facilement multitabler sur Wina (en tout cas sur du 6max que je joue), sur PMU c’est plus compliqué mais ça reste les sng qui tournent le mieux.
Le rake est de 8% sur les 0.5€, 7% sur les 1 et 2€ et de 6% au delà (sur Wina), ça reste assez élevé mais standard aujourd’hui (équivalent à de l’expresso par exemple, seuls les déglingos ont un rake un peu moins élevé mais bon c’est du déglingos …).
Bonjour, je m’intéresse aussi au DoN en ce moment, est ce que les regs peuvent me dire une fourchette de swings standard dans ce format ?
Les swings de 10BI sont tout à fait standard et fréquents, ceux de 20BI restent plus rares mais ça peut arriver. Donc en cas de gros bad run ça peut même être un peu plus. Après ça dépend aussi du niveau de jeu.
Par contre, sur les 10-handed à 50 cts, le nombre de bulles à 10 BB deep ou moins sont beaucoup plus nombreux qu’avant
J’ai cru comprendre que si tu as un edge sur le field il est préférable de jouer en 6 max non ?
Surtout qu’en FR les parties doivent durer plus longtemps, donc on fait un peu moins de volume ?
Tu as raison, je pense clairement qu’il y a plus d’EV à jouer en 6-Max qu’en FR. Aussi bien pour faire du volume que sur les erreurs qui me semblent plus fréquentes sur ce format.
D’ailleurs, que peut-on préconiser comme BRM sur ce format ? 25 BI suffisent ? Plus ? Beaucoup plus ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Jun14Misugi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.