- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jurik, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté!
J’aimerais avoir votre avis ainsi que des conseils sur les situations où vous pouvez envoyer un 2nd Barrel en bluff, hormis les cas classiques où une overcard tombe à la Turn.
– Sur un flop
Â
Â
, conciderez vous un
 comme une scared card pouvant vous pousser à 2nd barrel?
– Une doublette de la 2nd pair est-il un motif à 2nd barrel? Du genre flop:
Â
Â
 Turn:
– Un board méga dry est -il un bon spot pour 2barrel bluff?
– Une doublette de la high card est-il un bon spot?
– Pouvez vous envoyer un 2nd barrel sur any Turn contre un adversaire dont vous avez peu d’informations (Go fast) mais dont vous savez qu’il aime le float? Et surtout à quelle fréquence?
En évaluant mon jeu, j’ai vu que sur les dernieres 50k hands, j’ai seulement 37% de 2nd barrel overall, et seulement 28% au Bu.
Mon taux de cbet flop est de 65%.
Je connais pas trop les valeurs, mais ça me semble très peu. En gros c’est quasi à chaque fois en value, et sur le long terme c’est nul je pense, je dois rajouter des bluffs et d’autres semi bluff dans mon jeu.
Les gutshots vous 2nd barrel de temps en temps?
Désolez pour le pavé, merci d’avance à ceux qui voudront répondre. Prenez ça comme un exercice, ça peut etre instructif de confronter les réponses de chacun.
GL aux tables
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 10 messages - 0
Salut,
Je pense qu’au moment de décider si tu dois envoyer un second barrell, t’as 2 questions à te poser :
-quelle est ma FE? Il faut te demander si la turn est une bonne carte pour vilain suivant la range que tu lui donne au flop, plus elle est mauvaise pour lui, plus ta FE augmente
-quelle est mon équité? Si la turn ajoute de l’équité à ta main en t’ouvrant des tirages par exemple, tu as besoin d’obtenir un fold moins souvent car tu vas aussi pouvoir chatter le river
En gros, plus tu as de FE, moins tu as besoin d’équité et vice versa
Les overcards peuvent être des bonnes cartes à barrell parce qu’elles augmentent ta FE généralement.
Dans ton premier exemple, sur [:Qh] :9h :5s, le :2h à la turn n’est pas forcément un 2 barrell évident en bluff pur (avec :Ad :Td par exemple) car ta FE n’a pas énormément augmenté par rapport au flop. Par contre, si tu as :Ah :2s, le surplus d’équité que t’apporte cette turn te permet de 2 barrell.
C’est un sujet ultra vaste à traiter comme ça, mais ça pourrait faire une très bonne idée de vidéo technique!
En tout cas Al&x t’as fait une réponse très bonne et synthétique pour les bases. J’ai envie de rajouter également un point très important: pense également aux autres options que tu as par rapport au 2barrel: check/fold, check/call, check/raise. Compare chacune de ces options par rapport au 2barrel, ça peut t’aider à décider quelle est la meilleure option.
Encore, anticipe et réfléchis bien à ce que tu comptes faire à la river: si tu décides de faire un 2barrel sans avoir un réel plan selon la carte qui va tomber river, tu te fous dans une situation bancale.
Et donc bien sûr comme déjà dit, réfléchis bien au range adverse, à ton range perçu, ta fold equity et ton equity.
– Sur un flop   , conciderez vous un  comme une scared card pouvant vous pousser à 2nd barrel? – Une doublette de la 2nd pair est-il un motif à 2nd barrel? Du genre flop:    Turn: – Un board méga dry est -il un bon spot pour 2barrel bluff? – Une doublette de la high card est-il un bon spot? – Pouvez vous envoyer un 2nd barrel sur any Turn contre un adversaire dont vous avez peu d’informations (Go fast) mais dont vous savez qu’il aime le float? Et surtout à quelle fréquence?
Tes questions sont, à mon sens, trop générales. Disons que y a des disctons du genre « c’est pas bon de bluff sur les doublettes », « faut moins bluffer quand y a les draws qui miss car vilain va souvent hero call », « faut 3barrel quand ça fait overcard turn, overcard river », etc. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ça dépend surtout du profil en face, de la range que tu lui attribues et de ta propre range. Ca dépend également de ta stratégie globale. Si t’as beaucoup de bluffs dans un spot, il faut que tu value d’autant plus thin, adapter tes sizings à ta propre range pour que vilain ne puisse pas t’exploiter, ou alors justement exploiter les fishs ou les regs moyens en faisant un sizing différent en fonction de ta main, etc.
Bref, c’est un sujet beaucoup trop complexe pour qu’on puisse simplement faire le tour en répondant aux 5 questions que tu as posées
D’ailleurs on dit souvent que la turn est la street la plus difficile à jouer, et que c’est justement là qu’on commet nos plus grosses erreurs
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.