- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemcha, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous voilà j’ai un point faible dans les lecture de range . Donc comment fait on pour s’améliorer sur ce point ? Quel méthode vous utilisée ? Je sais que c’est un sujet tres vaste mais peut être que vous avez quelque astuce à me donner . Merci d’avance GL à tous ?
Hello
On pourrait faire un roman comme tu dis mais on va rester bref:
- fais des HH review sur ton tracker sans voir main de vilain et définit ses ranges
- fais des analyses de mains sur KT sans regarder les commentaires (à des limites supérieures à la tienne)
- regarde des vidéos HH et fait toi meme une analyse avant de regarder la suite de la vidéo
- regarde Equilab, à quoi correspond une range de 15%, 20%, 25%… cela te permet de savoir quels combos sont dans ces ranges et donc d’affiner postflop
- Pour définir une range, on l’affine à chaque street, on n’y rajoute pas des mains (captain obvious).
- Pas de secret, seule la pratique et l’XP te feront progresser
GL
D’abord merci pour ta réponse Le coup de review les main du forum sans regarder les mains c’est pas con j’y avais pas pensée car Le problème quand je review mais session c’est soi je connais la main adverse et je vais être trop souvent RO ou sois je la connais pas la main et je sais pas si ma lecture sera bonne
Un truc que tu peux faire: tu vas dans ton tracker et tu sélectionnes un vilain que tu veux analyser. Une main qui va au SD évidemment pour connaitre la main de vilain
Tu caches la/les main(s) et tu fais ton analyse même à l’aveugle. Le but est de se mettre en condition pour ne pas être RO. Tu fais tout par écrit pour revenir sur ton raisonnement et tu vois là où ca pêche. Ca va te prendre du temps mais au bout de qqs mains analyser tu vas te sentir plus à l’aise et tu vas être capable d’affiner les ranges avec plus de précision.
Prends par exemple quand vilain Open UTG – la range est assez limitée en général et fais tes HH
Tu as des bonnes vidéos HH avec Whatelse/Nasty/Gow…. Même si ce sont des limites supérieures, c’est un super exo à faire.
J’ai pas de recettes miracles. Mets toi juste en condition, ne regardes pas les mains, pas de RO et entraines toi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Clemcha.
Ok merci je vais m’occuper de Ca . Je pense aussi que je dois apprendre à faire des review car je suis pas sur d’avoir La bonne méthode … par exemple quand tu joue contre un vilain qui a 58 de VIP pour review la main tu vas d’abord rentrer sont VIP ou tu vas lui mettre une range préflop . Dsl je sais pas si je suis asse clair
Ouais bon les études de ranges c’est plus simple contre un profil reg ou nit ou weak. Analyser la range d’un VPIP 57 = Préflop, il peut tout avoir.
Exemple bidon:
Sur ce board Flop: T43r, quand il paie mon Cbet il peut avoir des Tx, des 4x, des 3x, des Ax, – 55-99, des sets 33-44, des draw comme 56, 57, 67, 89… . comme il a 57% de VPIP, il peut avoir des DP 43 même des T4 ou T3 si c’est un abruti finit. Bref, sa range est hyper large et tu n’es pas plus avancé.
Au Turn: T43A – si je bet, il va surement fold des 55-99, ses 4x et 3x qui n’ont pas d’As. Il va peut être payé avec des 56, 67… Je ne ferai pas fold ses Tx, est-ce que je value ses Ax… Tu affines sa range en éliminant petit à petit les combos
Autre exemple bidon vs un NIT:
Board T43, quand il paie mon Cbet, il va avoir des Tx du genre T9, JT, AT peut être des QT et KT. Il peut avoir 33-44-TT, 55-99, JJ-QQ s’il ne 3bet pas beaucoup. Il n’aura pas de combos de DP comme vs le fish, pas de Ax non plus. Sa range est donc essentiellement composée de mains faites dès le flop (paire, overpaire, set). Puis à la Turn, idem, tu refais l’analyse en reprenant la range définit après le Flop
Il ne faut pas inclure des mains dans la range de vilain afin de justifier nos mouvs’ – Sur l’exemple du Nit, ce serait une erreur de se dire qu’il va payer notre Cbet avec des A2 ou A5 alors que ces mains seront dans la range du fish…
Bref, bon courage
ok merci clemcha pour le temps que tu as prit pour me repondre. au vus de ce que tu me dis je pense que je me prend trop la tete a atribuer une range au fish qui peut avoir any too .
par exemple:
j’ai relancé AK préflop le fish met paie OOP avec un VIP de 58 .
le flop viens 2A8 rainbown . je cbet il me paye
turn : 2A85 je vais 2 barrel il me paye
river: 2A85T je vais value car je peux etre payer par plein d’As moins bon il me call et me retourne AT.je pense que dans cette exemple finalement ce n’est pas une lecture de range qui pose probleme mais par contre j’ai trouver un leak mental car le coup suivant si je me retrouve dans la meme situation je vais hésiter a value car inconsciemment je vais repenser a cette AT.
en tout cas je vais bosser mes lecture de range comme tu me l’a expliquer ca va énormement m’aider merci bcp
ok merci clemcha pour le temps que tu as prit pour me repondre. au vus de ce que tu me dis je pense que je me prend trop la tete a atribuer une range au fish qui peut avoir any too . par exemple: j’ai relancé AK préflop le fish met paie OOP avec un VIP de 58 . le flop viens 2A8 rainbown . je cbet il me paye turn : 2A85 je vais 2 barrel il me paye river: 2A85T je vais value car je peux etre payer par plein d’As moins bon il me call et me retourne AT. je pense que dans cette exemple finalement ce n’est pas une lecture de range qui pose probleme mais par contre j’ai trouver un leak mental car le coup suivant si je me retrouve dans la meme situation je vais hésiter a value car inconsciemment je vais repenser a cette AT. en tout cas je vais bosser mes lecture de range comme tu me l’a expliquer ca va énormement m’aider merci bcp
Yep tu es juste RO, ca passera . Avec la confiance que tu vas gagner en t’entrainant, tu penseras toujours range et jamais main précise. Tu sais très bien que TPTK vs fish (comme ton exemple) c’est 3 barrels et tant mieux pour lui s’il chatte une DP, tant pis pour nous et next hand car tu sais qu’il y a plus d’Ax voir des KK-QQ ou que sais-je qui ne vont pas te croire et call down 3 streets que de DP ou set.
N’essaie pas de vraiment définir la range d’un fish qui joue 50%+ préflop (meme 40%). Tu pars du principe qu’il peut tout avoir ou presque (surtout suited et des connected) et tu affines postflop après chaque action
GL Ochen
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.