- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
sedoman, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Faits, états d’ame et résolutions d’un fish :
Lui  » inscrit toi sur wina, je te parraine ca me fait gagner 20 balles et toi tu as jusqua 100 € remboursé »
Moi « pourquoi faire ? Je n’aime pas les jeux dargent, ne parie jamais, ne joue ni au loto, ni a l’euromillion »
Lui « ca te coutera rien, et puis tu m’a dit que tu aimais bien le poker »
Moi « oui, j’y jouais quand j’etais minot. Mais bon il y a 4 ans, je me suis inscrit sur everest et franchement, je me suis aussitot desinscrit car pas vraiment mon truc. Par contre j’aime bien regarder le wpt sur canal. Allez, pourquoi pas, je met 50 euros »
Il est 20h30. Je viens de m’inscrire sur le site et decide de participer a un tournoi a 5 euros car la dotation est hallucinante : plus de 2500 € au gagnant. Pour 5 € investi ? Comment est ce possible ? Ma foi… cherche pas; joue, main apres main.
A 2h30 du matin, apres avoir passé la soiree jouer on me demande de dealer. Quoi ? dealer ? mais sur quel bouton il faut appuyer ? y a pas deal sur mon tel.
Je finis runner up du 5 majeur avec 1600 € en plus sur le compte. »
J’envoi un sms a mon pote pour lui dire que son idee n’etait pas si mauvaise. Il hallucine. Moi, Je trouve ma performance « normale » : Quand j’etais devant je restait devant et je suis passé une fois devant en etant loin derriere sur un runner runner quinte que je navais ni imaginé ni vu venir. Pas si dur que ca en fait le poker, suffi d’etre carré. Je n’ai pas bluffé un seul coup de la soirée. Je n’ai joué qu’en value. Mais je dois quand meme vous avouer mettre demandé si la flush etait plus forte que le full (ca vous éclair sur le niveau de hero). En fait quand j’y repense, c’etait peut etre le run d’une vie, en fait j’ai sans doute chatter toute la soiree !
Enfin bon, c’etait quand meme sympa, ca ma bien occupé ce soir la.
Du coup, je remet ca le lendemain sur le high roller, et je fini premier ! Non, evidement… je deconne ! J’ai rejoué le 5 majeur : inscription a 20h, fin du jeu 20h15 ! Frustrant !
Alors je rejoue de lendemain; frustrant !
Puis le surlendemain; frustrant.
Je vous la fait courte…
Quelques mois plus tard, ma courbe sharscope se teintait d’un beau rouge vermillon. Bon, en fait, on s’en fou, le poker ça me plait bien, et comme toute activité qui me plait, ca me coute de l’argent. Je gagne correctement ma vie, j’ai bien le droit de me payer des loisirs. C’en est un !
Mais quand même, ca me fait bien chier de pas gagner car si je joue c’est quand meme pour gagner. Pourquoi participer a une competition si je perd toujours. Moi je ne participe que si mes chances de gagner sont réelles. Là , la frustration est plus grande que le plaisir ! Donc, J’arrete !
Merde, je n’arrive pas a arrêter… j’aime trop ca en fait.
deep run un tournoi, c’est tellement bon. Mais tellement rare.
Alors que faire ?
1 – Multitabler : tu deep run plus souvent c’est clair. Mais bon, y a des soirs ou ta roll en prend un coup et puis tout devient tres mecanique, tu ne sais plus contre qui tu joue.
2 – regarder les meilleurs : tient les videos de SIr cuts par exemple. Pb : au debut je comprenais 1 mot sur 4. Alors tu commence a bluffer comme les meilleurs mais contre nimportequi donc vous connaissez la suite.
3 – etudier un peu les cotes et proba, pas vraiment drole, allez un minimum, pour savoir quand call et quand fold. On progresse un peu.
4 – y croire : je l’ai deja fait a ma premiere partie, je dois continuer a y croire.Aujourd’hui, je dois etre objectif :
Ma technique est meilleure mais c’est
C’est la seule chose que j’ai amélioré en 2 ans (pattern, bluff, range, profil…) : disons que si je devais me donner une note sur 20, je dois avoir tout juste la moyenne.
Je suis donc capable du meilleur mais encore et surtout du pire.
Ma courbe est toujours aussi rouge, encore plus meme.
Le constat est net : je suis un joueur perdant et bien perdant : 7 a 10k. Un bon gros fish ! Pour vous dire, je ne sais pas precisement, J’ai arrêté de compter.Et la ca commence a vraiment faire chier, et c’est pas qu’une question d’argent.
En fait je ne pense qu’a ca. Je sors beaucoup moins, je vois moins de monde… je perd le sommeil.
Ce jeu devient exclusif.Et puis, moi, Je suis monotache, J’ai toujours ete comme ca; pas que pour le poker d’ailleurs. Je fais un truc et c’est a fond, meme si ca doit etre au detriment du reste.
Tiens, après avoir fait de longues etudes, jai tout mis entre parenthese pour un sport decouvert sur le tard. Et j’en ai fait mon metier.
Mais la bordel, j’ai 40 piges. Qu’est ce que je fou ?
Je deconne ? Qu’est ce que j’attend ? Qu’est ce que j’espère ?
Gagner plus de tournoi ? Voir mon sharscope reverdir ? Shoot un gros tournoi ?
Et puis quoi ? Jouer a des limites plus hautes ? Pour grinder plus ou pour go broke a nouveau ??En fait, aujourdhui, j’espere tout ça : gagner plus de tournoi, prendre un bel events et augmenter mes limites.
Mais je sais que je m’y suis mal pris.
Alors soit j’arrete sur cet echec soit je prend de nouvelles resolutions :Voici les miennes a cet heure pas ci avancee de la nuit et elles sont susceptibles de modifications.
1-2h de cash game par jour pour entretenir un peu ma technique en esperant grind un peu ou etre au pire break even. 2h max car je me rend compte qu’apres ma concentration est moins bonne. Si je tiens 2h sans spew sur du cash, ca sera deja gage de progres.
2- 2 soirs de tournois dimanche et lundi avec max 2 tournois a gerer en meme temps (fini le mutitabling a 10 tournois)
3- 1k de BR et jouer dans les limtes de cette BR
4- inscription dans un club pour le live
5- chercher toujours plus de ressources (video, livres,…) sur le poker et surtout sur le mental
6-reprendre serieusement le sport
8- etablir une routine de jeu chaque fois que j’ouvre une session, chaque fois que je joue contre un vilain, a chaque coup. Par exemple : m’interdire toute decision avant la moitié du time avant le timebank (cest un exemple, je dois en trouver d’autres comme me trouver une, deux ou trois questions a me poser a chaque action. Faut juste que je trouve les questions que je dois me poser; et me les poser)Et vous, quelles serait vos resolutions ?
Merci et enjoy this game
?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.