- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OlHardcore, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gars,
J’ai enfin décidé de poster sur ma plus grosse faiblesse aux tables. L’irrésistible habitude d’instant hero call river.. Je m’explique, je peux jouer à mon Agame, être dans une session gagnante loin du tilt et pourtant.. sur une main je suis capable d’hero call une mise river sans même réfléchir un instant.
Par exemple, je peux caller instant un overbet AI à la river avec TPTK sans réfléchir. DP, brelan, suite chattée ? Je montre de la force et pourtant il en montre encore plus ? Tendance de vilain ? Je suis dans un état second le temps d’une main (d’une mise même) et je ne me pose pas toutes ces questions.. je call bêtement.
En termes de winrate c’est tout de même 6 caves en moins sur 12k hand depuis mon (rerere) up en NL20 (j’enregistre ces mains comme une punition).
Me rendant bien compte qu’il s’agit plus d’un problème mental que technique je le post dans la rubrique « Tilt et contrôle émotionnel ».
Le pire, c’est que ça fait un an que je sais que j’ai ce leak. Malgré une prise de conscience, beaucoup d’entrainement, un groupe de travail, je n’arrive pas à le corriger..
C’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Comment avez-vous fait pour régler ce problème ?
Je vous remercie,
Gl, Hf sur les tables !
Salut,
J’avais aussi ce problème. C’était parce que j’avais tendance à jouer trop vite, sans prendre le temps de tout analyser.
Parfois, on a des décisions faciles donc on clique sans réfléchir. Pas de mal jusque là. Mais lorsqu’on se retrouve face à une décision plus complexe, parfois on continue sur notre lancée et on joue trop rapidement.
Si on prend l’habitude de prendre 30 secondes de réflexion minimum pour chaque action même les plus anodines, on devrait pouvoir supprimer ce leak. En plus, ça permet de choisir le sizing idéal pour ses bet et de mieux définir les ranges. Tout bénéf’ !
Un bon exercice : joue moins de tables et prends le temps de jouer : insta click rien du tout , sauf si ça rentre dans un plan de jeu :
Prends le temps, respire avant de cliquer, même sur une décision facile. (bon on s’autorisera l’insta click sur l’auto fold )
Quand tout est précipité, ça tilt puis spew qd la concentration faiblit
Haha j’ai le même problème je spew beaucoup trop en hero call en ce moment, en plus je met 80% du temps vilain sur la bonne main . Je vais essayer de corriger se leak aussi, objectif du prochain mois ! Moins de spew hero call et Spew des € en MTT alors que je suis nul
Merci des conseils et bon courage copain de spew !
Excellent topic, Tommy Angelo appelle ça le « Finger Tilt », car notre doigt prend la décision avant même notre cerveau (façon de parler évidemment! ^^).
Je te conseille de te fixer ça comme objectif de session, pendant au minimum 2 mois, jusqu’à ce que ça disparaisse totalement ou quasi totalement.
En fin de session, note le nombre de fois où tu as insta call en tilt. Tant que tu n’as pas réussi à enchaîner 2 mois sans faire un seul insta call, continue à bosser sur ça, la répétition est la clé!
Fais toi un petit mantra logique du style « Joue lentement, et time chaque décision au moins 3 secondes ». Si tu arrives à faire ça, ça t’évitera énormément de répéter ce schéma!
GL!
Merci les gars ! Je vais travailler ça.
Pour en avoir parlé avec quelques KillTilteurs, nous nous sommes rendu compte que ça m’arrivait que sur des gros pots et quand je suis dans une session gagnante.. Et oui, je joue extrêmement rapidement, un gros leak…
Hello!
Je vais aller un peu à contre courant en disant qu’il ne faut pas non plus éliminer toute part d’instinct de ton jeu
Dans sa dernière vidéo (300€ 6max review partie 4), Cuts parle d’un livre qu’il est en train de lire sur un gars qui (en gros) s’est rendu compte qu’en laissant son cerveau choisir inconsciemment à sa place, il prenait plus de bonnes décisions. Et Cuts ajoute que ça rejoint les propos d’Isildur qui avait dit un jour qu’il prenait toutes ses décisions très rapidement. Alors évidemment, ils ont plus d’expérience et de volume donc sont plus à même de reconnaitre certaines situations / patterns et donc prennent plus facilement la bonne solution, mais je pense qu’il ne faut pas négliger ça non plus
Est-ce que tes insta hero call arrivent dans des situations qui se répètent (genre 3 barrels AI river..) ?
Après je dis pas qu’il faut pas prendre son temps hein, mais il faut essayer de ne pas négliger notre instinct
Très intéressant ce que tu dis PA!
Sauf qu’en général les gens qui prennent de bonne décisions à l’instinct, en laissant leur cerveau s’exprimer, sont parfaitement calmes et concentrés… L’émotion n’est pas ou très peu présente!
Le problème (il me semble en tout cas), dans ce que décrit Beggar, c’est que l’instacall n’est pas une décision inconsciente du cerveau faisant réponse à la question inconsciente « quelle est la meilleure décision?? », mais c’est une réponse émotionnelle née d’un brouillis mental/émotionnel ou au lieu de ce demander inconsciemment quelle est la meilleure décision on est « inconsciemment » en pilote automatique sans se poser de question.
C’est souvent un trait qu’ont les génies justement, comme Isildur. Naturellement, leur cerveau est à 100% orienté dans un processus de « question inconsiente de qualité » amenant une « réponse instinctive de qualité », parce que leur grande expérience et leur jugement acerbe n’est jamais (ou presque jamais) perturbé par une émotion (frustration, impatience, colère, jalousie, peur, etc…).
99,9% des gens, les non-génies que nous sommes, ont besoin de travailler énormément, et de répéter énormément de fois les mêmes schémas de réflexion + décision, pour enfin réussir à acquérir inconsciemment le processus. Au final, on peut donc finir par prendre des décisions instantanées au poker, mais c’est souvent le fruit d’un long travail pour la majorité d’entre nous malheureusement!
Bien souvent, si on fait des « instant decisions », c’est mauvais pour notre jeu. L’exemple le plus fréquent que je vois de ça, ce sont les joueurs qui auto fold par exemple T8s en MP, alors qu’il y a 2 nits au CO et au BU, et qu’il y a 2 énormes fishs dans les blinds. La décision automatique ici est juste de l’auto pilote, alors que si on prend le temps de réfléchir on voit bien que l’open est vraiment parfaitement EV+.
Bref, débat super intéressant, merci à Begga pour avoir lancé le sujet et à vous tous pour les réponses, y a énormément à dire sur tout ça imo!
Vraiment très intéressant tout ce que tu dis Pe4.
Dans tous les cas, si on n’est pas à l’aise à jouer vite, il faut prendre son temps, c’est beaucoup mieux.
Je pense que concernant Beggar il faut réussir à se détacher de toute émotion/adrénaline que peut provoquer l’overbet
TheBeggar said
Pour en avoir parlé avec quelques KillTilteurs, nous nous sommes rendu compte que ça m’arrivait que sur des gros pots et quand je suis dans une session gagnante.. Et oui, je joue extrêmement rapidement, un gros leak…
Est-ce que du coup ça ne serait pas plutôt un « excès de confiance », traduit par une envie de montre C’EST QUI PAPA ? Gros pots, session gagnante (perte « moins importante » mentalement même si pareil en terme chiffrés) ?
A vrai dire, PAsg8 mon état est vraiment dur à expliquer. Je suis loin d’être dans un excès d’émotion/adréaline, c’est plutôt l’inverse. Je suis même dans une situation d’absence d’émotion, vraiment « en mode auto-pilote sans se poser de question ».
« Envie de montrer ‘c’est qui papa' » vraiment pas. Comme dit, je suis dans un vide d’émotion, comme un robot.
Je pense que c’est mix entre la fatigue/ la confiance d’une session positive qui m’amène dans un état d’inertie total..
..ou alors je suis un génie..
Promis, je me concentre là-dessus pour m’améliorer !
Merci
Mais blague à part, j’ai beaucoup à en apprendre du thread ^^
mais se dire qu’on est un génie, c’est quand même plus cool^^
J’ai l’impression que le fait que ça arrive sur des gros pots est uns situation typique que je vois souvent, et même qui m’est arrivé. Le call river mal inspiré est un leak fréquent. A l’inverse on voit des gens qui surprotègent leurs gains et dans les deux cas c’est un jeu trop rapide, du moins d’après ce que j’ai vu aux tables.
Décider trop vite river est un leak qu’il m’arrive d’avoir et j’ai réalisé, je ne sais pas si c’est ton cas, qu’en fait, lorsque ça m’arrivait, j’avais joué TOUT le coup trop vite, pas seulement la river, et que je n’avais pas assez analysé ce que représentait vilain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.