- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Axelum95, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Donc je me présentes je suis un joueur de cash game de NL10 essentiellement et je fais un peu de NL5 aussi.
Je post ici pour savoir si certain ont déjà connu ce genre de leak et s’il s’en sont sortis.
Cela fait 3/4 ans que je joue au poker, les 2/3 premières années je refaisais régulièrement des dépôts de 15 à 25 € ne battant pas la NL2. Notamment car je suis de base un bon gambler et un gros Calling station et j’ai parfois tendance a jouer trop vite sans beaucoup réfléchir au spot, tout ça est lié je pense. Ce leak s’est un peu amélioré et mon Agame a progressé ce qui m’a permis de monter de limite. Mais aujourd’hui j’ai l’impression de faire du surplace. Mon A-game bats sans conteste la NL10 et probablement la NL20, et mon Cgame doit être even voir même perdant en NL2.
Le problème c’est qu’avec une si grande différence entre mon Agame et mon Cgame, tant que mes plus mauvais leaks ne seront pas réglés, mon Agame va avancer au ralenti.
Je précise que ce n’est pas du tilt, à mes débuts mes call tout pourris et mes 2,3 barrels bluffs pourris me rendait fou (je lançais des objets, je frappais du point sur la table) aujourd’hui j’ai quasiment réglé ce problème de tilt; lorsque je fais un très mauvais call, je suis blasé d’avoir l’impression de ne pas avancer mais je ne m’énerve plus.
Je me suis quand même donné les moyens de réussir à résoudre ces leaks, j’ai acheté les 2 livres de mental au poker de jared tendler, j’essaye de travailler avec.
Exemple concret hier j’ai commencé la session avec comme objectif de en pas call dans des spots borderline voir ev- et d’éviter de gamble.
mes phrases d’échauffement étaient: c’est pas grave si tu perds des pots moyens/gros, c’est un investissement sur ton edge, ou encore : ce n’est pas grave de ne pas savoir quoi faire dans un spot compliqué, évite de gamble et tu verra après la session en analysant.
et pourtant lors de cette même session il s’est passé ça en nl10:
hero (100BB) UTG open 3BB , SB(61BB) raise à 10BB, hero call,
flop:
SB bet 10BB, hero call
turn:
SB bet 19BB, hero call
river:
SB all in pour 22BB, hero call,
SB show
ou encore:
UTG (55BB) raise à 2BB, hero(118BB) au CO avec call, BU(227BB) raise à 5BB, tout le monde fold jusqu’a hero qui call.
flop:
hero check, BU bet 7BB, hero raise à 26BB, BU call,
turn:
hero bet 42BB (70%pot), vilain shove, et hero fold.et pour finir:
UTG (389BB) open à 3BB, UTG+1 (121BB) call, hero (100BB) au BU call avec :jh:, BB(299BB) raise à 16BB, UTG call, hero call.
Flop:
BB check, UTG check, hero bet 34BB, BB fold, et UTG raise à 91BB (plus que mon stack), hero call,
turn:
river:
UTG show et gagne le pot.J’ai préféré mettre des pots de la session d’hier en évidence pour que vous cerniez bien (pourtant j’ai honte quand je vois ce que j’ai fais), pour montrer la catastrophe qu’est mon Cgame, alors qu’avec mon Agame je fold des sets, des DP, ou encore des straigh sur tirage couleur qui rentre river, ça fais une grosse différence de niveau de jeu et de winrate..
je traine ce leak depuis trop longtemps, donc je post pour avoir du soutien (dur d’être toujours tout seul contre ses leaks) et pour savoir si certains on déjà vécu ça, car j’ai vraiment l’impression ses derniers mois que ça n’avance pas, que mon Cgame stagne.
Merci d’avance pour votre lecture, si vous avez des questions sur un point pour mieux comprendre n’hésitez pas.
Salut Axelum,
peut être avant tout retravailler un peu ton jeu préflop, cela t’ évitera un peu plus les situations galères postflop.
Ensuite avant de prendre une décision pose toi bien et réfléchis toujours en termes de cotes et de ranges, mais bon ça tu le sais déjà.
Pour ce qui est de ton leak mental, d’ autres t’ aideront bien mieux que moi.
GL a toi pour la suite
peut être avant tout retravailler un peu ton jeu préflop, cela t’ évitera un peu plus les situations galères postflop.
2 fold PF sauf la 1 si c’est bien du HU?
Ah oui j’ai pas parlé de mon jeu PF
je suis entre 30 et 40% de vpip losque je suis en Cgame et entre 18 et 25 en Agame, ça fais aussi parti du problème,merci en tout cas pur ta réponse
2 fold PF sauf la 1 si c’est bien du HU?
non c’est de la NL10 zoom short handed
En fait je me souviens avoir eu ce problème de spew mais principalement en début de session,
c’ était la cause d’ un mauvais échauffement, voir pas du tout d’ échauffement
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 9
Je suis pas un excellent joueur (mais joueur sérieux) mais je trouve que via tes exemples, tu joues des mains qui attaquent bien mais qui défendent mal.
Le , j’aurais foldé sur le raise…à la limite, call mais fold sur le flop.
Le , pareil j’aurais foldé direct…si tu trouves un roi, tu vas être emmerdé par le kicker, dur de trouver un straight…à part espérer une flush, je vois pas trop ce qu’il y a à chercher avec cette main.
Le …bonne main d’attaque mais face à unsqueeze, je me couche aussi…si c’est suited, éventuellement call/4bet mais dépareillé bof.
On m’a toujours que KJ ça attaquait très bien mais que c’était très nul en défenseVoilà mon avis donc
salut,
»30 et 40% de vpip lorsque je suis en Cgame et entre 18 et 25 en Agame, ça fais aussi parti du problème »
ok je vois j’ai eu ce leak, alors perso j’ai imprimé ma range et avant de grind je la scotch sur le tableau blanc à coté de mon ordi de façon à la voir
ensuite, j ‘ai pris l’habitude d’enlever ma main de la souris, ce qui me laisse le temps de réfléchir à mon move
et enfin tt aussi important pour moi, je m’accorde toujours le même temps de réflexion (plus bien sur si la situation l’exige) de façon a éviter les cliks automatisés
attention au zoom, le fait d’instafold donne un rythme à la partie qui ne convient pas forcément à tt le monde, dans le cas donc du zoom
dans un premier temps ne fold pas laisse faire, essaie »d’imposer ton rythme » baisse la cadence si tu es plus à l’aise
en sport on dit bien que l’équipe qui impose son rythme gagne, au poker cela peut s’appliquer, on le voit des fois avec des joueurs qui jouent tout vite (souvent des joueurs agro) ce qui peut provoquer des erreurs
voila pour ma part le peu que je peux t apporter
à bientot sur ps
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.